Membre9554
08-04-2018 à 12h13
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Montage très propre !
Oui le silence de ces BBS est aussi ce qui m'avait frappé le plus au début, c'est vraiment très agréable
Fait gaffe aux piétons car là pour le coup ils t'entendent vraiment pas venir, surtout avec des pneus de route...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-08 12:23:14 par Jacques74. |
Membre7933
08-04-2018 à 12h19
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Merci Jacques! T'inquiètes, je ne vais dépasser les 30-35km/h sur piste cyclable... d'autant que je n'ai pas intégré de switch RF pour bloquer en mode légal...
Pour passer les vitesses sans craquer, pour l'instant j'arrête de pédaler jusqu'à l'arrêt du moteur, j'actionne le sélecteur, puis je re-pédale. Avec la latence au redémarrage, ça marche super bien mais ça prend un peu de temps...
Je me demande si je ne vais pas installer un switch branché sur les freins pour forcer la coupure...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-08 12:23:08 par Papat-Le-Bref. |
publicité 08-04-2018 à 12h19
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Membre9554
08-04-2018 à 12h28
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Sur route de plaine et moyennement vallonnée, le switch passe encore, mais alors en VTT ou grande montée
Sa latence est énorme, plus de 2 secondes...
En plus, il m'a produit assez rapidement des coupures (fausse panne) ...
Perso soit j'arrête de pédaler un court instant juste avant de changer, soit j'utilise la gachette comme un embrayage en bécanne (avec un fond de PAS pas trop puissant).
Ou encore, comme celle-ci est prioritaire sur le PAS, si PAS très puissant, ça fait redescendre la puissance
Et surtout, j'anticipe avant le raidillon !
C'est plus délicat en rétrogradage que l'inverse en fait... en accélération si le dérailleur est bien réglé et le tout bien huilé, je les passe souvent à la volée même en haute puissance
Comparé aux moteurs roue c'est un coup à prendre, mais ça vient vite.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-08 12:45:53 par Jacques74. |
Membre7933
08-04-2018 à 12h42
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Ha ok, si y a une latence terrible, ça n'a aucun intérêt effectivement par rapport à l'arrêt du pédalage. Et sur route, on voit venir les variations de relief de loin... pas d'urgence pour passer les vitesses.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
08-04-2018 à 12h43
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et avec la gâchette y'a pas moyen de faire en sorte qu'une petite pichenette coupe presque le moteur, en la programmant pour cela ?
Ou alors y'a pas moyen de mettre comme une seconde gâchette (ou un bouton) qui coupe l'assistance ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-04-08 12:44:07 par Corium. |
Membre9554
08-04-2018 à 12h47
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Corium a écrit :
et avec la gâchette y'a pas moyen de faire en sorte qu'une petite pichenette coupe presque le moteur, en la programmant pour cela ?
Oui c'est comme ça d'origine ! enfin après reprog à notre sauce ;)
Comme elle est prioritaire, et progressive, si tu appuies très faiblement dessus, l'assistance se coupe (ou disons descend tellement bas que c'est pareil).
On pourrait faire la même chose avec la coupure sur frein, mais sa latence est identique qu'un switch (c'est la même entrée !). Donc pas intéressant à mon avis.
A noter que la latence de reprise après frein, n'est pas programmable
... contrairement à celle du pédalier !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-08 12:56:01 par Jacques74. |
Membre7933
08-04-2018 à 12h47
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Y a sûrement plein de moyens de couper l'assistance, mais le problème est la latence à la reprise... impossible de savoir, faut tester...
Je vais laisser comme ça pour l'instant, on verra par la suite si ça me pose des problèmes.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
08-04-2018 à 12h55
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Jacques74 a écrit :
Oui c'est comme ça d'origine ! enfin après reprog à notre sauce ;) Comme elle est prioritaire, et progressive, si tu appuies très faiblement dessus, l'assistance se coupe (ou disons descend tellement bas que c'est pareil).
ben c'est pas mal ça non ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre9554
08-04-2018 à 12h56
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Ben oui, c'est ce que je disais plus haut, pas besoin de switch
Et en réglant bien la prog. du PAS et sa reprise après arrêt **, c'est encore plus simple, ou disons que c'est une solution autre ou en // si haute puissance d'assistance.
** qui a une latence possible bien plus courte qu'un switch !
cf paramètres Stop Delay et Stop Decay
à imbriquer avec la rampe d'accélération et nervosité (start curent et le reste)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-08 13:12:41 par Jacques74. |
publicité 08-04-2018 à 12h56
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Membre7933
08-04-2018 à 13h21
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Il faut clairement que je commence par m'habituer à la configuration actuelle copiée de tes réglages. Je n'ai fait que 15km... En tout cas, ce paramétrage me semble vraiment bien pour commencer la prise en main de ce BBS.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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