Elem
16-03-2018 à 23h07
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tant que tu utilises un plateau en cloche ( origine ou NR ) tu ne devrais pas avoir de probleme d alignement
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Membre16345
17-03-2018 à 07h32
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Question 18650, je suis tombé sur cet article, un article certes ancien.
Mais sous "EDIT, a 2016 re-evaluation of a couple of these cells" on lit que les Samsung 35E sont considéré comme '6A' sans quoi ça chauffe, ce qui en ferait l'équivalent des Panasonic NCR18650B '6.7A'.
Sauf que les Panasonic ont l'avantage de la chimie NCR. Et à ce propos, il est précisé Ici ses avantages
"This chemistry is similar to INR, but without the benefit of manganese. These batteries tend to support lower discharge currents, but make up for it with great capacities and cycle life. They also tend to be more resistant to physical shock, making them good options for e-bikes."
Vu le nombre de cellule en // envisagé, l'avantage, relatif, du débit des INR n'est peut être pas primordiale si vous avez une meilleure résistance aux cycles & vibration en NCR.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 17-03-2018 à 07h32
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Membre7933
17-03-2018 à 08h35
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Dans mon cas, le courant débité restera à 20-25A max soit ~4A si je roule avec une seule batterie et seulement 2A en capacité complète. Ce ne sera pas un critère de choix effectivement.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
17-03-2018 à 09h33
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Ritalo a écrit :
Jacques , toi aussi au delà de 6 vitesses ça passe pas bien ?
C'est parce que tu as un HD, sa ligne de chaine d'origine est loin d'être top !
Sur mon VTT BBS02 je pourrais sans autre conserver mes 9-10 vitesses avec un mono plateau Précialpes, mais comme je fais du mixte VTT/route plaine et montagne hard, j'ai préféré monté un double plateau et 8 vitesses décalé.
(Pl. 32 + 42 et cassette 11*36 transformée en 8V)
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@Papat,
Dans le choix de vélo pas trop cher tu as aussi le RR 520 qui serait bien adapté au BBS02, avec changement de pneus (roues 27.5'') pour un type route/rando + ajout porte bagage (et év. par boue).
Comparé au Riverside c'est un peu plus costaud, fourche avec un peu plus de débattement et des freins à disque.
Il y a aussi moyen de raboter un peu sur le tube pour un centrage parfait du BBS ;)
Pour un montage mixte route de plaine-montagne, perso je mettrais un plateau cloche NW de 42 et une cassette 11-42 **, ceci avec un BBS02 48V-750W.
Question conso, je pense que si tu pars sur une moyenne (montées + descentes) de 10 Wh/Km tu es largement à l'aise, y compris avec de bonnes petites pointes
- ce qu'il faut c'est bien utiliser la transmission et bien programmer le PAS + gachette, c'est vraiment un autre monde que le kit moteur roue et c'est très plaisant aussi
** Si tu as des pentes assez raides et longues par là bas, je pense qu'il faut prévoir au minimum du 1:1 en réserve pour éviter les surchauffes.
- surtout qu'en été et dans le sud c'est vite là si on fait pas gaffe !!
L'idéal serait aussi d'avoir un contrôleur avec les MOS 3077, mais avec un 750W bridé à 48V-20A ça passe bien aussi, c'est ce que j'ai depuis plusieurs années (après avoir foiré un 500W ^^).
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-17 11:16:46 par Jacques74. |
Membre7933
17-03-2018 à 11h55
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Effectivement Jacques, je reviens du petit D4 de La Haye et les RockRider m'ont fait de l'oeil également... Surtout le RR540...
Ils n'avaient pas le Riverside 900 en stock à cause des modèles 2018 qui doivent arriver sous 15 jours. J'ai quand même pu voir le Riverside 500 (2016) qui m'a donné plutôt une bonne impression question robustesse cadre/fourche pour un usage route. Le tube de pédalier fait bien 63mm et on peut facilement couper ~8-10mm du tube coté droit pour recentrer le BBS et améliorer la ligne de chaîne.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-17 12:04:37 par Papat-Le-Bref. |
Elem
17-03-2018 à 13h02
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papat a écrit :
68 ou 73, l avantage de prendre un modèle touring c est que le tube bas n est pas large et que tu peux rectifier le boitier, sur les modèles vtt le tubes bas est large ( ovale ) et la modif est parfois impossible .
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Jubesse
17-03-2018 à 13h27
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520 je dit pas pour ton utilisation 540 peut etre , ou une occase, surement moitier prix.
J'ai le BBS01B console 850C
Photo sur mon fil
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-17 13:36:19 par Jubesse. |
Membre7933
17-03-2018 à 17h59
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Elem a écrit :
[cite=papat]63mm et on peut facilement couper ~8-10mm du tube coté droit pour recentrer le BBS et améliorer la ligne de chaîne. En savoir plus sur 68 ou 73, l avantage de prendre un modèle touring c est que le tube bas n est pas large et que tu peux rectifier le boitier, sur les modèles vtt le tubes bas est large ( ovale ) et la modif est... Effectivement, c'est le cas avec les RockRider que j'ai vus. Je vais donc rester sur mon idée initiale avec le Riverside 900. Je corrige d'ailleurs l'erreur écrite plus haut, le boîtier fait 68 et non 63.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-17 17:59:43 par Papat-Le-Bref. |
Corium
17-03-2018 à 18h02
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63 mm ca n'existe pas a ma connaissance. C'est souvent 68, 73 parfois 86.5 ou 91.5 mm.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 17-03-2018 à 18h02
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Elem
17-03-2018 à 18h07
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De toute façon a partir du moment ou tu utilises un plateau en cloche ( sur tout le 42T preci alp NR qui fait gagner 2 mm de plus ) tu n as pas besoin de rectifier le boitier de pedalier .
C est nécessaire uniquement a partir du moment ou tu veux mettre un plateau plus petit que du 42T .
En mode vtt donc pour privilegier les rapports courts .
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