Membre16345
15-03-2018 à 15h12
|
Toute ces considération sont très technique, mon feeling est qu'un 'cycliste' préfèrerait un BBS
Il connait sa cadence de pédalage, le développement de sa transmission, etc...
Perso, je ne connais rien de tout ça, j'ai vu la semaine dernière que je n'avais que 5 vitesses à l'arrière, c'est dire ! Alors un DD ça m'irait bien
Ceci dit l'arrière pays Niçois et le Var, c'est très loin d'être plat, et l'été il fait chaud,
un DD risque de beaucoup souffrir.
Même avec mon âme de scootériste, Je donnerai une chance au BBS.
Je suis même prêt à passer au BBS si les utilisateurs arrivent à me rassurer quant à l'usure de la transmission...
Donc un usage 5 à 7 semaines/an
Je pense que la préoccupation est réglé par le taux d'occupation,
mais j'éviterai le BBSHD qui pour le coup est une vrai brute,
avec semble-t’il des alignement de chaîne difficile. A-bit-too-much.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
15-03-2018 à 15h20
|
Tout ceci a du sens, d'autant que pour une usage loisir en période de vacances, je n'hésiterai pas à lubrifier ma chaîne avant chaque sortie et j'éviterai évidemment les sorties sous la flotte...
Je mets donc de coté les histoires de transmission.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-15 15:21:33 par Papat-Le-Bref. |
publicité 15-03-2018 à 15h20
|
|
Elem
15-03-2018 à 15h40
|
papat a écrit :
Par contre, le rendement d'un RH205 tombe à seulement ~55% dans du 10% de pente
ben oui ;)
Dans du 10% tu vas être a 60/75% utilisation puissance, donc tu vas consommer du 5/600wh d un autre coté du 10% c est généralement très rare, si cela représente 25% de ton parcours alors sans hesiter un moteur pedalier ;) la tu peux espérer grappiller 25/30% de conso sur le dd ;) voir plus mais j en doute fort a part si tu as un bobinage long sur le dd .
|
Membre16345
15-03-2018 à 16h03
|
Pour la régen, e=1/2mv²
Sur une voiture, aérodynamique, qui pèse des tonnes, c'est valable.
Sur un vélo, le vent freine pas mal, et pèse rien, il reste donc peu à régénérer a mon avis.
D'ailleurs les utilisateurs de Cycle Analyste ont la statistique des Wh récupéré en %.
Peut être peuvent ils amener leur contribution ici
Hors sujet, le vélo idéal en montagne serait selon moi un BBS pour monter, et un DD pour stabiliser la vitesse lors des longues descente. S'il est à l'avant, ça fait aussi 2WD
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
15-03-2018 à 19h52
|
Et pour la base?... Je serais très tenté par un vélo à 300 balles de chez D4, genre Riverside 900, mais y-a-t-il des vélos équivalents ou meilleurs dans cette gamme de prix?...
L'avantage du vélo à 300 boules, c'est qu'on n'hésite pas à "taper dedans" pour le mettre à son goût...
En tout état de cause, je ne mettrai pas plus de 500euros dans le vélo.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Elem
15-03-2018 à 19h59
|
C est le bon choix, monoplateau de base, roue de 700, freins hydrauliques ...
Franchement pour de la ballade c est l idéal .
|
Membre7933
15-03-2018 à 21h52
|
D'après les spécialistes, ce serait un boîtier de quelle dimension sur cette photo?
Compatible BBS-02?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Elem
15-03-2018 à 22h01
|
68, mais les moteurs sont identiques pour le 68 et le 73 ;)
c est du BSA filete .
le 73 chez decath c est plutot sur les gros spad de vtt, mm pas sur qun il en existe en BB30 et equivalent .
Tu es sur un monoplateau avec peu de vitesse a l arriere, tu vas avoir un deport d environ 12/13 mm, a savoir sur n importe quel velo qd tu place un moteur pedalier le q factor est decale d autant a part modifier le boitier de pedalier et lui manger 7.5 mm .
Et malheureusement a cela tu ne peut rien faire, a part choisir un systeme boost 12*148 et un bsa 73 que tu reduis ( ce que je suis en train de faire ) ...
Sinon en mixant les pedales ou en achetant du miranda tu epux rectifier le q factor .
Bon peu de gens en parles mais c est la maladie des moteurs pedaliers .
Message modifié le 2018-03-15 22:02:51 par Elem. |
Corium
15-03-2018 à 22h02
|
68 mm
www.decathlon.fr
Le mieux c'est d'aller dans un d4 ou d'appeler le sav.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 15-03-2018 à 22h02
| |
Membre7933
15-03-2018 à 22h13
|
Merci les gars!
Est-ce qu'il faut un outillage spécial pour démonter ça?
Je vais aller faire un saut au petit D4 de La Haye pour voir s'ils ont le modèle.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-15 22:14:06 par Papat-Le-Bref. |
|