Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
315 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! [22104]
Havoc
07-07-2018 à 14h50
Acceder au profil du membre
Oui, ça doit sûrement se vendre par paire, pas moyen d'économiser de ce côté là.

Au moins, c'est une solution efficace.

Pour l'usure de la jante, possibilité de mettre des patins très tendres à l'avant et de ralentir ainsi l'usure du cerceau.

Bruno, Modérateur,46945 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [576590]

Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc.
Sergio-le-fou
07-07-2018 à 15h07
Par curiosité, j'ai cherché les prix sur internet. C'est bien ce que je pensais : les meilleures offres de magura hs11 sont à 50 euros par frein, et la pose ne semble pas bien compliquée. Par la suite, le changement des patins (spéciaux, on n'a pas le choix) coûte 16 euros (ouille, ça douille... Mais après tout, ça ne fait jamais que 2 paquets de clopes). Vu qu'on n'est pas obligé de changer la fourche, ça ne me paraît pas rédhibitoire. D'autant que si on change de vélo, on peut tout récupérer. Vu le prix de départ du vélo, je trouve que ça vaudrait le coup. Je ne dirais pas ça pour un vélo à 1000 euros.

Anonyme, 275 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [576594]
publicité
07-07-2018 à 15h07
Lien commercial -276-

Bracam-le-rouge
07-07-2018 à 15h12
Merci

Le moteur est sur la roue avant donc un changement de roue m'entrainerait assez loin ...

Mais du coup on tombe en plein dans LA question que je commence à me poser :

J'avais acheté ce vélo pour voir si mon état me permettait de m'y remettre. Le but était de ne pas perdre trop à la revente en cas de problème (mieux vaut perdre 30% sur 600€ que sur 2000) tout en testant le principe du vélo à assistance électrique.

Je vais laisser passer encore quelques semaines avant de répondre définitivement mais je commence déjà à réfléchir à la suite dans le cas d'une issue positive et avec mes contraintes (principalement état physique, poids et usage combiné vélotaf+balade sur chemins) je vois en gros trois alternatives :

a) Garder le E-8000 en upgradant progressivement les freins, la fourche, peut-être aussi la transmission (double plateau et/ou roue libre avec plus d'amplitude) , voir même le moteur, ... je finirai sans doute par ne plus garder grand chose d'origine mais si le résultat final est correct ça me va et j'aime l'idée de personnaliser le truc en le montant moi-même. Le risque étant de ne jamais obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant sauf à tout remplacer

b) Revendre le E-8000 tant qu'il est encore dans son état d'origine et prendre autre chose de directement plus adapté à mes contraintes. Pas sur que cela soit si facile à trouver sans y mettre vraiment cher et le coté bricolage/expérimentation risque de me manquer (mon coté jacky-tuning)

c) Acheter sur vos conseils une base d'occasion plus adaptée sur laquelle j'expérimente comme dans le a) (et éventuellement garder le E-8000 pour vélotafer pendant que je bricole)

Je crois que mon graal ce serait un vtc (plus de terrains trop crades/accidentés pour moi) avec assistance sur un cadre de forme ville/femme.

PS : Là il faudrait peut-être vraiment que je parte sur une autre discussion non ?

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [576595]
Sergio-le-fou
07-07-2018 à 15h34
Oui, y aller progressivement me paraît la meilleure solution. Perso, j'ai toujours fait comme ça. Du coup, j'ai le même vélo depuis 18 ans, mais il n'y a plus que le cadre qui soit d'origine. Pour les freins, tu peux toujours commencer par celui de devant, tu verras bien ce que ça donne. Et tu peux très bien remettre le/les freins d'origine pour la revente. Pour le plateau multiple, à bien y réfléchir, pas sûr que ce soit si simple : la pose du plateau serait sans problème, mais peut-être pas celle du dérailleur. Moi, je garderais le même vélo, parce que c'est mon truc... Mais ça se discute, évidemment.

Citer Alerter [576598]
Havoc
07-07-2018 à 15h51
La solution c me parait la meilleure. C'est comme ça que je suis passé de Vélowatt Bonneville (trois ans) à R&M Intercontinental.

En l'attente, tu peux ou bien mettre un Magura à l'avant (rien d'autre à changer) ou bien acheter des porte-patins plus longs et des gommes plus tendres, voire aller jusqu'à remplacer les gaines par des plus lubrifiantes ou au parcours mieux étudié, mais ça n'ira pas jusqu'à compenser le manque de rigidité du cadre, principal responsable du mauvais freinage avec le cheminement de gaine.

Bruno, Modérateur,46945 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [576599]
Sergio-le-fou
07-07-2018 à 15h59
VAE d'occase, oui, c'est une bonne idée, mais il faut être sûr du bon état de la batterie, vu que c'est ce qui coûte le plus cher à remplacer. Sur la partie vélo, on fait ce qu'on veut, c'est facile...

Citer Alerter [576601]
Lowrider
10-07-2018 à 13h03
Bonjour à tous,

Je rejoins le fil de discussion. J’ai acheté un toplife e8000 (pour ma femme à la base!) que j’utilise assez souvent.
Comme la plupart d’entre vous j’en suis très satisfait pour le prix, mais le freinage est vraiment à la traîne pour un vélo aussi lourd. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui pense changer les freins? J’ai lu vos posts sur les magura ça me parait être une solution assez simple à mettre en place, est-ce que quelqu’un a de l'expérience avec cette marque?

Merci et à bientôt

Anonyme, 6 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [576927]
Sergio-le-fou
10-07-2018 à 13h51
Il y a eu ici même (en 2007....) une discussion assez longue sur le sujet. Je ne sais pas comment t'y renvoyer, mais tu la trouveras facilement en tapant "Magura" dans la case recherche. Je suis un peu étonné par les prix cités à l'époque, car les Magura HS11 (les moins chers de la marque) sont moins chers maintenant. Perso, j'ai eu l'occasion de rouler sur un vélo "sec" qui en était équipé et je les avais trouvés très performants, mais je n'en ai jamais possédé. Cela dit, la suggestion de Bruno (porte-patins plus longs) serait nettement moins coûteuse et plus rapide à mettre en place que cette solution radicale. Peut-être que ça suffit, et ce n'est pas cher...

Citer Alerter [576932]
Bracam-le-rouge
10-07-2018 à 14h04
Je devrais recevoir bientôt J'ai reçu des patins Kool Stop en "dual compound" dont j'ai lu du bien quelque part sur ce forum. C'est peut-être un peu extrême pour un vélo de ville mais si ceux-là ne marchent pas c'est sans doute qu'il faut vraiment passer à autre chose

Je ferai un retour dès que j'aurai pu les essayer

Edit : Patins reçus à l'instant (commandés hier matin chez cycletyres, j'ai pas d'action chez eux mais après les pneus en soldes c'est encore eux qui avaient les koolstop bradés à 10€ la paire) donc si tout va bien je les monte tout à l'heure avant de rentrer et je vois ce que ça donne !

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [576936]
publicité
10-07-2018 à 14h04
Lien commercial -276-

Papat-Le-Bref
10-07-2018 à 14h07
Oui, en général avec les V-brakes, c'est la qualité du patin qui fait le freinage. Changer 4 patins coûte moins de 15-20euros.

Papat, 17648 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [576937]
315 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! - Lu 65110 fois. [22104]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions
Le 16 à 22h15 Papat-Le-Bref Mince alors... une tchat box!!...

Transformez votre vélo en vélo électrique !