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240 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! [22104]
Havoc
25-03-2018 à 21h10
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Je le pense aussi. Je ne l'ai vu que brièvement dans un magasin, mais il m'a paru mieux pensé et un poil plus « qualitatif ».

Bruno, Modérateur,45688 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [561384]

Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc.
Amandine66
25-03-2018 à 21h30
Je l’ai testé il est très confortable, tout suspendu. Il paraît plus solide et s’adapte à plus de terrains mais il fait 400€ de plus mais Le sav est meilleur. J’avoue que le top life me tentait de par son prix et son autonomie mais comme je n’y connais rien je préférais demander à des personnes qualifiées qui s’y connaissent

Anonyme, 7 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [561390]
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25-03-2018 à 21h30
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Havoc
25-03-2018 à 21h38
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La batterie est le plus gros argument du vélo de Carrefour. Quelle batterie est proposée avec le BTwin ?

Bruno, Modérateur,45688 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [561393]
Amandine66
25-03-2018 à 21h59
Le btwin a une batterie 36v 11,6ah le vélo pèse environ 26kg ils estiment une autonomie de 50km. Le vendeur de décathlon m’a indiqué qu’elle était moindre que sur un autre modèle avec la même batterie car c’est un vtc qu’il est plus lourd et que les chemins empruntés avec étaient différents.

C’est vrai c’est l’autonomie du top Life qui m’a attire vu le prix on ne trouve pas de vélo à assistance électrique à ce prix avec une telle autonomie.

Merci beaucoup

Anonyme, 7 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [561402]

Message modifié le 2018-03-25 21:59:57 par Amandine66.
Havoc
25-03-2018 à 22h12
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Le Top Life est un vélo de ville, donc il doit avoir une autonomie encore moins favorable, mais sa batterie est une 13 Ah, ce qui est encore assez rare sur les vélos de grandes surfaces.

Bruno, Modérateur,45688 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [561406]
Amandine66
26-03-2018 à 12h46
Merci pour le renseignement je ne pensais pas que les vélos de ville avaient une autonomie moins favorable.
Merci dans ce cas, pour la qualité et le sav je pense que je vais me tourner vers le B’Twin même si c’est un plus gros investissement pour mon petit salaire :)

Anonyme, 7 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [561492]
Papat-Le-Bref
26-03-2018 à 13h55
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Ce n'est pas le type de vélo qui fait la consommation mais l'usage. Un vélo utilisé en ville fera moins de km sur une charge à cause des nombreuses phases d'arrêt et redémarrage qui consomment beaucoup.

Avec 36V-13Ah, soit 450Wh, on peut faire sans problème 60-70km sur route (et 40-50km en ville) en pédalant moyennement. Avec le vieillissement de la batterie, ça va tomber à 30-40km sur route au bout de 3-4 ans.

Papat, 17167 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [561499]

Message modifié le 2018-03-26 13:57:35 par Papat-Le-Bref.
Bbsmax
26-03-2018 à 18h50
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La validation du re-parametrage se fait en validant avec 2 touches à la fois (je sais plus +&-) donc essaie 32km/h et mode 3 au lieu de 2 .

Le vélo roule à 28-29kmh au lieu de 23kmh par contre même pbl de sensation de freinage, conclusion se moteur est fait pour les montés ce qui est très bien pour un vélo de ville ou utilitaire.

Rien à reprocher, il est très bien

Bye bye

Anonyme, 307 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [561551]

Message modifié le 2018-03-26 18:54:40 par Bbsmax.
Amandine66
28-03-2018 à 21h17
Merci beaucoup pour vos conseils avisés. Je vais m’orienter vers le btwin qui me semble de meilleure qualité.
Bonne soirée

Anonyme, 7 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [562101]
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28-03-2018 à 21h17
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Akirotomo
05-04-2018 à 08h20
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test velotaf sur trajet Aulnay sous bois - Vincennes (en passant par canal ourcq, sortie bobigny, noisy le sec, romainville, bagnolet, montreuil,vincenne ) 17 km. Installé retroviseur + lampe torche led creed + une sacoche arriere +5kg (matos de reparation crevaison - pompe - clef molette - besace de travail - vetements rechanges.

Donc velo 25 kg + 5 kg + 85 kg du cycliste ! = 115 kg

Sur 2 jours (mardi et jeudi), avec la 1ere charge complete = 69 km ( 8 km de montée) parcourus (reste 3-2 barres accu au compteur et 2 leds temoins sur la batterie. ) assistance sur 5 au demarrage et 6 en vitesse de croissiere et montée), vitesse utilisé sur le derailleur arriere sur 6 et 7 (ligne droite avec de la vitesse) et 5 en montée.
Freins assez bons mais pas en douceur comme avec un frein à disque.
Derailleur bien réglé, bien anticipé les passages en 5 à l'arret (Nexus 7 comme cela eut été bien ).
*-----*
testé ce matin au trajet retour
re-parametrage (appuyer sur 2 touches à la fois + et - mis sur 30km/h et mode 3 au lieu de 2 . enregister en valider en appuyant de nouveau sur + et - ).

l'assistance en mode 6 vous suit jusqu'à 28,5 km/h au lieu de 23,5.
Le mode 5 assiste jusqu'à 23,5 km.

C'est comme si on gagnait une vitesse d'assistance supplementaire.

Gains de 6 min sur 17 km
en mode normal 25 km /h = 50 min
en mode 3 boost 30 km/h = 44 min

après 34 km effectués: deux barres de batterie sur la console consommé, un led consommé sur la batterie.
*-----*
J'ai eu un deraillement chaine sur le plateau en roulant sur un rebord à 20 km/h.

un peu galere pour remettre la chaine à cause du carter et du detecteur de pedalage qui coince un peu les maillons. après 5 min en retournant le velo, j'ai pu la remettre en detendant la chaine avec le derailleur arriere.
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hier par grand vent, la consommation batterie après 34 km: trois barres de batterie sur la console consommé, deux leds consommés sur la batterie. J'ai préféré rechargé la batterie pour ne pas tomber en panne de batterie aujourd'hui.

Feux de signalisation led arriere qui ne s'allumaient plus hier ( contact defaillant car en pressant le feux ça marche) ce matin après resserrage des visses internes, les feux s'allument.

Après 200 km parcouru depuis deux semaines, j'en suis assez content.
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Anonyme, 9 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [563306]

Messages fusionnés le 2018-04-10 10:59:49 par Cyclurba.
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