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336 messages.      28 29 30 31 32 33 34   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! [22104]
Sergio-le-fou
10-01-2019 à 18h26
Intéressant, toutes ces modifications. En particulier le passage au Nexus 8, qui serait impossible avec un moteur arrière. A combien estimes-tu le supplément que tout cela t'a coûté ?

Anonyme, 303 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [599582]

Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc.
Julien06
10-01-2019 à 18h46
Salut sergio, j'ai rajouté les prix sur mon post, avec les frais de port 400€ en tout... je ne sais pas si je peux donner le nom des sites ou j'ai commandé??
après la ville de Nice vient de me versé 150€ pour l'achat du vélo, en espérant 200€ de crédit d'impot car je vais bosser avec mon vélo, et 10€ d'essence d'économisé tous les 100km je me dis que c'est un bon investissement ;)

pour le nexus 8, c'est 150€ la roue complète en double parois avec la poignée, il faut juste commander les deux œillet de réglage pour les haubans à 90 (vert et bleu) à 3€ , c'est un site allemand traduit en francais (Tayl*r wheels...)

Franchement pour la ville le Nexus 8 me change la vie, car le moteur est lent à partir (un demi tour de pédale) du coup à part partir en danseuse il fallait vachement anticipé et rétrograder avant ce qui n'est pas toujours possible! maintenant c'est que du bonheur!

pour info il existe aussi le nexus 3 mais le ratio des vitesses c'est 175% et sur le site allemand la jante est en simple paroi à voir le prix...

Julien, 11 msg, 33 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [599583]

Message modifié le 2019-01-10 18:51:14 par Julien06.
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10-01-2019 à 18h46
Lien commercial -276-


Sergio-le-fou
10-01-2019 à 19h01
C'est sûr, en ville, rien ne vaut un changement de vitesses intégrés (en VAE ou pas). Au total, 400 euros de supplément, ça n'a rien de négligeable, mais compte tenu du prix de départ, ça en valait la peine, surtout avec les avantages que tu cites. La configuration que tu as réalisée est typique des vélos hollandais, mais ils n'ont le plus souvent que 3 ou 7 vitesses... et sont plus chers.
En terrain plat (ce qui n'est pas le cas de Nice), on pourrait aussi avoir un montage sympa avec un moyeu SRAM Automatix, qui n'a toutefois que deux vitesses. Pour ce genre d'achats, j'utlise aussi le site allemand Zweiradnetz. Prix intéressants et très bon service.

Anonyme, 303 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [599584]
Julien06
15-01-2019 à 20h55
le e-8000 un vélo d"homme"??
je voulais donner un look un peu plus "viril" , histoire de faire taire les remarques...mais c'est un vélo pour fille!?
vous en pensez quoi? au départ je voulais faire souder une barre mais finalement pour le prix je me suis rabattu sur ça:
une barre de renfort pour mob ;)

Julien, 11 msg, 33 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [600090]
Julien06
15-01-2019 à 20h57
coté

Julien, 11 msg, 33 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [600091]
Julien06
15-01-2019 à 20h57
arr

Julien, 11 msg, 33 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [600092]
Mick36
16-01-2019 à 07h53
Pour accrocher une sacoche ; c'est bien. Mais avec l'âge j'aurais dû mal à grimper dessus.
Pour le look pas mal mais je peindrais la barre de la couleur du vélo.

Mick, 118 msg, 59 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [600132]
Emret
30-01-2019 à 15h20
Bonjour à tous ,
j'ai un toplife e-8000 que j'ai complètement customisé, voir photo. je fais 36 km par jour pour aller au taf (là j'en suis à 2200kms!)...
Je cherche actuellement à installer un phare BUSCH + MÜLLER et à l'arrière un feu rouge avec clignotants, en branchant le dispositif d'éclairage sur la batterie mais comment faire ?? il n'y a rien dans la doc et je suis nul en électronique.
Tant qu'on y est, J'aimerais par la suite rajouter un connecteur usb pour brancher une "enceinte bluethooth kit main libre smartphone avec FM".

Merci beaucoup de vos conseils!


Anonyme, 3 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [601880]
Havoc
30-01-2019 à 16h05
Acceder au profil du membre
C'est possible mais il va falloir faire courir du câble le long du cadre.

La tension est à aller chercher dans le fond du tiroir, sur le connecteur qui sort vers le contrôleur.

Si tu choisis le phare B&M qui fonctionne en 30-60V et qui a les deux petits câbles qui pendent sous le boitier, tu peux repartir de ceux-ci pour alimenter un feu arrière normal.

Bruno, Modérateur,47659 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [601892]
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30-01-2019 à 16h05
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Emret
30-01-2019 à 16h55
Merci Havoc, mais si je comprends bien une fois démonté le carter (où la batterie est enclenchee) là je devrais voir le connecteur relié au contrôleur, et d après ce que tu me dis il y aurait deux fils qui pendent où je peux raccorder mon circuit d éclairage ?
Si je veux ajouter la sono dois-je retirer un autre circuit et comment?(dominos sur même départ pour faire un circuit parallèle ?)....


Anonyme, 3 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [601896]
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