Kyroo
05-11-2018 à 22h07
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Bbsmax a écrit :
même conclusion pour la selle, il faut descendre la hauteur pour avoir un bon confort pour moi c'est bon pour ce type de vélo. les freins le seul truc que j'ai trouvé : 1 déjà de démonter les mâchoires pour vérifier qu'ils sont sur le même réglage de ressort, (il y a trois positions sur le cadre). pour les régler et de desserrer les...
Bonjour. Ne conseillez vous pas de lupgrader pour 20 euros en montant un étrier deore xt à l'arrière? Les vbrakes ne coûtent plus rien depuis l'arrivée des freins à disques. C'est de ce fait j'imagine un bon rapport qualité prix de les changer?
Anonyme, 19 msg, (FR-94). Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc. |
Havoc
05-11-2018 à 22h21
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Non parce que le problème du mauvais freinage vient essentiellement, maintenant que les cadres sont suffisamment rigides, du mauvais cheminement du câble et de la gaine, qui dissipent la plus grande partie de l'énergie transmisse par la main du cycliste.
S'il était possible de monter l'étrier en bas, avec une gaine plus courte et surtout beaucoup moins tortueuse, une partie du problème serait évacuée. Mais l'essentiel du freinage se passe à l'avant (2/3 de la puissance, si possible). Donc le meilleur upgrade est de poser une fourche qui permette le freinage sur disque.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 05-11-2018 à 22h21
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Kyroo
05-11-2018 à 22h25
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Bracam-le-rouge a écrit :
Après on peut essayer de bidouiller le levier Magura avec un truc à base d'aimant et de contact ILS ou de capteur Hall mais il faut arriver à faire un truc solide et avoir un déclenchement fiable ... les 25€ du capteur de pression valent peut-être le coup (il y a aussi des bons retours) ! Les patins Kool stop sont montés et j'ai pu... deore xt arriere en vbrake pour 25 euros?
Anonyme, 19 msg, (FR-94). |
Kyroo
05-11-2018 à 22h27
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Havoc a écrit :
Non parce que le problème du mauvais freinage vient essentiellement, maintenant que les cadres sont suffisamment rigides, du mauvais cheminement du câble et de la gaine, qui dissipent la plus grande partie de l'énergie transmisse par la main du cycliste. S'il était possible de monter l'étrier en bas, avec une gaine plus courte et surtout... merci mais compliqué de tout modifier... et un bon vbrake à l'avant alors?
Anonyme, 19 msg, (FR-94). |
Havoc
05-11-2018 à 22h33
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Il ne faut pas rejeter a priori un upgrade de la fourche. Il existe des fourches très peu coûteuses et qui s’acquittent très bien de ce qu'on attend d'elles. Après, un frein à disque bas de gamme à l'avant peut déjà freiner deux fois mieux qu'un V-Brake.
On peut aussi mettre des patins très tendres. Il faut les remplacer plus souvent, mais ça freine beaucoup mieux. Après, les questions de rigidification du freinage V-Brake peuvent être diagnostiquées relativement correctement en observant l'usure des patins en place: si l'usure est régulière et parallèle au support du patin, il n'y a pas de progrès à attendre de ce côté là.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Fotoweb
05-11-2018 à 22h39
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Si qqun change la fourche ca m interresse. Apres avoir definitivement regle le deraillage il ne reste plus que ca. La fourche qui tremble. Un collegue cependant m a explique qu il fallait former un leger v avec les patins. Ca a amélioré les tremblements.
Anonyme, 51 msg, (FR-35). |
Havoc
05-11-2018 à 23h19
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Oui, en effet, quand la fourche n'est pas suffisamment rigide, on règle les patins pour que le pincement qui résulte de ce manque de rigidité les amène par rotation parallèlement au chemin de freinage du cerceau. On peut aussi poser un arceau de type fer à cheval qui rigidifie le tout.
Mais bon, si en plus la fourche est pourrie, autant la remplacer par une qui permette de poser un frein à disque, non ?
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Gorgotte
06-11-2018 à 21h54
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Gorgotte a écrit :
Mon retour sur ce vélo après 1 an et un peu moins de 5000km avantage : très bon, rapide et débridable, pas cher inconvénient : les jantes sont de très TRES mauvaises qualité. j'ai changé la jante arrière il y a quelques mois, et je viens de voir que la jante avant (avec le moteur) avait le même symptôme : le bord commence à plier (la...
salut
je reviens sur mon commentaire et sur mon retour en SAV carrefour
Juste a noter que je parlais de l'équivalent du toplife que j'avais acheté aussi à carrefour, mais en marque "ORUS E8000" => c'est quasiment la même chose sauf que le controlleur n'est pas le même.
J'ai acheté un toplife, donc je peux comparer ! le toplife, je n'ai pas réussi à modifier la vitesse max, il plafonne à 27Km/h alors que le Orus, au compteur, il monte à 32. ben sure, entre toplife et orus, les batteries n'ont pas les mêmes connecteurs, donc impossible de les échanger
Pour info, j'ai quand même l'impression que la batterie du toplife se décharge plus vite que le Orus et que le vélo est plus poussif. je fais 30km par jour donc j'ai du recul.
Sinon, pour mon "Orus", où les 2 jantes sont HS et la panne erreur 06 "sous alimentation moteur" j'ai ramené le vélo à carrefour. BILAN : ils m'ont fait un devis de 300€ sans me donner d'explication sur ce qui n'était pas reelement pris en charge et pourquoi. j'ai compris que le moteur n'était pas pris en charge (pas de garantie ??), pour les roues... ben pas d'explication et pour pour la panne moteur "on n'a pas trouvé"
du coup j'ai repris mon vélo et je ferai les réparations moi même. bref on est loin du sav décathlon que j'ai pu essayer avec mon ancien vélo (changement batterie + réparation faux contact)
sur le toplife je m'attends à avoir les meme soucis que sur le Orus. donc avant d'acheter à Carrefour sachez que le SAV est 0
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Fotoweb
06-11-2018 à 22h33
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Oui ca on savait avant d acheter. Je l ai meme pris sur rdc la filiale .en ligne moi
Anonyme, 51 msg, (FR-35). |
publicité 06-11-2018 à 22h33
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Gorgotte
07-11-2018 à 20h38
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en ligne ... Oh le fou
un conseil pour les jantes, ne freine pas trop je pense que c'est ça qui a "creusé" et déformé le métal. ca casse d'un rien.
pour l'erreur 06, je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé la faille. (déjà ca ne vient pas du moteur, testé sur mon toplife)
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