Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
63 messages.   1 2 3 4 5 6   - Rupture d'alimentation Belleville [22105]
Mickmick
20-03-2018 à 16h42
J'ai un probleme avec mon belleville acheté en octobre 2017.
L'alimentation se coupe à la moindre irrégulaté sur la route. J'ai dû finir mon trajet sans assistance hier, la batterie etant tombée en erreur (voyant rouge fixe) suite aux coupures repétées.
La batterie est revenue à la normale apres avoir branché le chargeur, elle s'est rallumée vert.
J'ai reconnecté la batterie au velo, avec des cales en haut, en bas, a droite, a gauche.
Aujourd'hui cela allait un peu mieux mais les coupures reviennent malgré les cales.
Avez-vous connaissance de ce probleme, vient il du compartiment qui acceuille la batterie? Ce compartiment parrait trop grand, il y a du jeu.
J'ai peur que cela endommage la batterie.
J'ai deja eu la probleme lors de mon premier trajet avec le velo, résolu par une cale, il semble que le jeu s'est accentué à la longue.
Le velo a 2600 km dans les roues environ.

J'ai tenté de joindre Cyclowatt par téléphone et mail sans réponse pour l'instant.
Merci pour votre aide !!

Mick, 20 msg, 42 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [560337]
Sournoise
20-03-2018 à 16h51
Salut,

J'ai résolu le pb sur mon Granville en serrant/enroulant le comportement batterie avec 2 tendeurs.
Comme ca, des qu'il a des bosses/aspirites, la batterie ne bouge pas.

Cordialement,

Anonyme, 93 msg, 35 ans. (FR-75). Granville moteur roue arrière 14 000km
 Citer Alerter [560341]
publicité
20-03-2018 à 16h51
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Mickmick
20-03-2018 à 18h48
Salut et merci pour le conseil !
Je vais essayer et ferai un retour dès que possible.

Citer Alerter [560362]
Havoc
20-03-2018 à 20h23
Acceder au profil du membre
Le problème est bien connu. Avec le temps, les contacts au fond du tiroir « maigrissent » à force d'être frottés par les contacts de la batterie.

Solution provisoire: étamer les contacts mâles avec de l'étain.

Solution radicale: recevoir une prise de chez Vélowatt, ouvrir le tiroir et remplacer la vieille prise par la neuve (ce n'est pas hyper compliqué, il faut juste le bon tournevis).

Conséquences de ne rien faire: étincelles au niveau du contact qui dégagent de la chaleur et finissent par faire fondre le plastique.

Perso, j'avais reçu une nouvelle prise de la part de Vélowatt, mais l'étamage permettait tout de même de repartir pour un moment, surtout si la batterie n'était pas retirée et bien calée dans son tiroir.

Je confirme qu'en ce moment, il est bien difficile de joindre Vélowatt, je crains qu'Antoine ne soit souffrant. Ne disposant d'aucune information personnelle à ce sujet, je me permets d'en parler (si j'en avais, je n'en parlerais pas). J'espère très fort que cela n'est que provisoire et qu'on pourra bientôt entendre la voix si sympathique du boss de Houilles au téléphone.

Bruno, Modérateur,44818 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560386]
Mickmick
20-03-2018 à 21h21
Merci pour ces précisions, mais je pense qu'il s'agit d'autre chose en fait : j'ai donc ajouté deux tendeurs extremement serrés en longueur pour caler la batterie en plus des cales pour machines à laver, les 3 dimensions sont verrouillées !
Cette fois la batterie ne peut plus bouger d'un chouilla et le probleme perdure.

Cependant je me suis aperçu qu'avec les niveau d'assistance 1 et 2 sur 5 il n'y a plus aucune coupure.
Et en fait c'est lorsque le moteur force bien que la coupure se produit.

Du coup j'ai retrouvé ce message qui correspond au probleme, il semble que ce soit connu et réparable avec les conseils du monsieur de Cyclowatt :
cyclurba.fr #msg470044

Les rues de la ville rose sont tellement défoncées que j'ai associé les coupures aux chocs je pense...
Je souhaite sincerement un bon rétablissement à Antoine qui a l'air d'être très bien (ça fait très intéressé du coup, pardon )

Citer Alerter [560408]
Havoc
20-03-2018 à 21h57
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il s'agit d'autre chose ? Dans la discussion, Antoine fait peut-être référence à un double remplacement de connecteur: connecteur femelle de la batterie et connecteur mâle du tiroir.

Et il est normal que plus tu tires de courant, plus tu aies besoin d'une bonne surface de contact entre les lames.

Bruno, Modérateur,44818 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560419]
Mickmick
21-03-2018 à 07h17
Je ne suis sur de rien, tu as surement raison car je vois que tu maitrises bien le sujet.
Instinctivement j'ai pensé à un probleme interne à la batterie qui fait qu'elle ne peut fournir l'energie demandée par le controleur et se coupe.
Merci encore!

Citer Alerter [560448]
Havoc
21-03-2018 à 08h07
Ce n'est pas exclu mais tu n'imagines pas les problèmes que peuvent poser ces contacts usés. Cela peut aller jusqu'à l'arrêt complet du système et redémarrage impossible, même en bougeant la batterie.

Citer Alerter [560451]
Mickmick
21-03-2018 à 10h36
J'espere avoir une réponse de Cyclowatt en attendant : vélo sec pour ne pas tout flinguer !
Je ferai une mise à jour dès que j'ai du nouveau.

Citer Alerter [560470]
publicité
21-03-2018 à 10h36
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
21-03-2018 à 11h03
Si tu ajoutes de la matière conductrice d'électricité sur les deux contacts de ta batterie afin de les rétrécir en ouverture et que tu coinces bien ta batterie afin qu'elle ne vibre pas, tu peux continuer à rouler sans risques.

Citer Alerter [560474]
63 messages.   1 2 3 4 5 6   - Rupture d'alimentation Belleville - Lu 2154 fois. [22105]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 07h36 Rocco-le-magnifique bonjour , je possède un vtt electrique makadam quand je veux le mettre en charge le transdormateur reste au vert (au lieu de rouge ) et...
Le 11 à 23h45 Jef19 ce message comporte une illustrationBonsoir,

Je peux modifier ce connecteur pour l'adapter à un contrôleur qui n'a pas la même sortie ?
Le 21 à 21h50 Benetval70 tien, personne ne passe par ici?
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-