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77 messages.   1 2 3 4 5 6   - Rupture d'alimentation Belleville [22105]
Mickmick
20-03-2018 à 16h42
J'ai un probleme avec mon belleville acheté en octobre 2017.
L'alimentation se coupe à la moindre irrégulaté sur la route. J'ai dû finir mon trajet sans assistance hier, la batterie etant tombée en erreur (voyant rouge fixe) suite aux coupures repétées.
La batterie est revenue à la normale apres avoir branché le chargeur, elle s'est rallumée vert.
J'ai reconnecté la batterie au velo, avec des cales en haut, en bas, a droite, a gauche.
Aujourd'hui cela allait un peu mieux mais les coupures reviennent malgré les cales.
Avez-vous connaissance de ce probleme, vient il du compartiment qui acceuille la batterie? Ce compartiment parrait trop grand, il y a du jeu.
J'ai peur que cela endommage la batterie.
J'ai deja eu la probleme lors de mon premier trajet avec le velo, résolu par une cale, il semble que le jeu s'est accentué à la longue.
Le velo a 2600 km dans les roues environ.

J'ai tenté de joindre Cyclowatt par téléphone et mail sans réponse pour l'instant.
Merci pour votre aide !!

Mick, 24 msg, 42 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [560337]
Sournoise
20-03-2018 à 16h51
Salut,

J'ai résolu le pb sur mon Granville en serrant/enroulant le comportement batterie avec 2 tendeurs.
Comme ca, des qu'il a des bosses/aspirites, la batterie ne bouge pas.


Cordialement,

Anonyme, 93 msg, 35 ans. (FR-75). Granville moteur roue arrière 14 000km
 Citer Alerter [560341]
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20-03-2018 à 16h51
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Mickmick
20-03-2018 à 18h48
Salut et merci pour le conseil !
Je vais essayer et ferai un retour dès que possible.



Mick, 24 msg, 42 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [560362]
Havoc
20-03-2018 à 20h23
Acceder au profil du membre
Le problème est bien connu. Avec le temps, les contacts au fond du tiroir « maigrissent » à force d'être frottés par les contacts de la batterie.

Solution provisoire: étamer les contacts mâles avec de l'étain.

Solution radicale: recevoir une prise de chez Vélowatt, ouvrir le tiroir et remplacer la vieille prise par la neuve (ce n'est pas hyper compliqué, il faut juste le bon tournevis).

Conséquences de ne rien faire: étincelles au niveau du contact qui dégagent de la chaleur et finissent par faire fondre le plastique.

Perso, j'avais reçu une nouvelle prise de la part de Vélowatt, mais l'étamage permettait tout de même de repartir pour un moment, surtout si la batterie n'était pas retirée et bien calée dans son tiroir.

Je confirme qu'en ce moment, il est bien difficile de joindre Vélowatt, je crains qu'Antoine ne soit souffrant. Ne disposant d'aucune information personnelle à ce sujet, je me permets d'en parler (si j'en avais, je n'en parlerais pas). J'espère très fort que cela n'est que provisoire et qu'on pourra bientôt entendre la voix si sympathique du boss de Houilles au téléphone.

Bruno, Modérateur,45616 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560386]
Mickmick
20-03-2018 à 21h21
Merci pour ces précisions, mais je pense qu'il s'agit d'autre chose en fait : j'ai donc ajouté deux tendeurs extremement serrés en longueur pour caler la batterie en plus des cales pour machines à laver, les 3 dimensions sont verrouillées !
Cette fois la batterie ne peut plus bouger d'un chouilla et le probleme perdure.

Cependant je me suis aperçu qu'avec les niveau d'assistance 1 et 2 sur 5 il n'y a plus aucune coupure.
Et en fait c'est lorsque le moteur force bien que la coupure se produit.

Du coup j'ai retrouvé ce message qui correspond au probleme, il semble que ce soit connu et réparable avec les conseils du monsieur de Cyclowatt :
cyclurba.fr #msg470044

Les rues de la ville rose sont tellement défoncées que j'ai associé les coupures aux chocs je pense...
Je souhaite sincerement un bon rétablissement à Antoine qui a l'air d'être très bien (ça fait très intéressé du coup, pardon )


Mick, 24 msg, 42 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [560408]
Havoc
20-03-2018 à 21h57
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Qu'est-ce qui te fait penser qu'il s'agit d'autre chose ? Dans la discussion, Antoine fait peut-être référence à un double remplacement de connecteur: connecteur femelle de la batterie et connecteur mâle du tiroir.

Et il est normal que plus tu tires de courant, plus tu aies besoin d'une bonne surface de contact entre les lames.

Bruno, Modérateur,45616 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560419]
Mickmick
21-03-2018 à 07h17
Je ne suis sur de rien, tu as surement raison car je vois que tu maitrises bien le sujet.
Instinctivement j'ai pensé à un probleme interne à la batterie qui fait qu'elle ne peut fournir l'energie demandée par le controleur et se coupe.
Merci encore!

Mick, 24 msg, 42 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [560448]
Havoc
21-03-2018 à 08h07
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Ce n'est pas exclu mais tu n'imagines pas les problèmes que peuvent poser ces contacts usés. Cela peut aller jusqu'à l'arrêt complet du système et redémarrage impossible, même en bougeant la batterie.

Bruno, Modérateur,45616 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560451]
Mickmick
21-03-2018 à 10h36
J'espere avoir une réponse de Cyclowatt en attendant : vélo sec pour ne pas tout flinguer !
Je ferai une mise à jour dès que j'ai du nouveau.



Mick, 24 msg, 42 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [560470]
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21-03-2018 à 10h36
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Havoc
21-03-2018 à 11h03
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Si tu ajoutes de la matière conductrice d'électricité sur les deux contacts de ta batterie afin de les rétrécir en ouverture et que tu coinces bien ta batterie afin qu'elle ne vibre pas, tu peux continuer à rouler sans risques.

Bruno, Modérateur,45616 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560474]
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