Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Rupture d'alimentation Belleville [22105]
Havoc
21-03-2018 à 11h03
Acceder au profil du membre
Si tu ajoutes de la matière conductrice d'électricité sur les deux contacts de ta batterie afin de les rétrécir en ouverture et que tu coinces bien ta batterie afin qu'elle ne vibre pas, tu peux continuer à rouler sans risques.

Bruno, Modérateur,45713 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560474]
Mickmick
23-03-2018 à 10h11
J'ai ajouté des rubans de cuivre sur les contacts de la batterie mais le souci se produit encore.
La batterie est bien calée.
J'ajouterai des couches quand j'aurai du temps ce week-end.
En espérant que la prochaine tentative sera la bonne !

Mick, 24 msg, 42 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [560889]
publicité
23-03-2018 à 10h11
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Dadaly
23-03-2018 à 13h27
Bonjour, juste pour te dire que j'ai eu une mésaventure de ce genre avec mon Belleville acheté en Mai 2017. Fin juillet, après de nombreuses coupures (Ça repartait à chaque fois) l'alimentation s'est coupé et rien n'y faisait plus, qu'on bouge la batterie ou pas.
J'avais noté l'écart et le flottement de la batterie dans son logement et j'avais essayé de caler un truc mais insuffisant.
J'ai renvoyé ma batterie quasi neuve mais inopérante, Cyclowatt m'a prêté une batterie en attendant l'échange de la mienne.
Après le retour de la nouvelle batterie, je constate que le jeu a bien diminué avec ce boitier mais pas complètement.
Depuis je roule avec un tendeur qui cale ma batterie dans le sens haut/bas et plus aucun problème. Tout va bien.

A noter que je n'ai eu aucune information sur ma batterie défectueuse, on m'a juste renvoyé une batterie neuve mais différente.
Pas de marque pour la chimie utilisée, je vois juste que les batteries sont différentes.
L'autonomie semble assez identique à celle que j'avais avec le vélo tout neuf mais je ne peux rien avancer ici.

Sinon, pour résumer, avec mon Belleville de bientôt un an, j'ai parcouru 800 km je crois, j'ai eu cette batterie foutue, de gros problèmes de déraillement en partie réglés par le raccourcissement à l'extrême de la chaîne (pas possible d'enlever un maillon de plus) ainsi que la casse nette de la béquille centrale (!) (à noter que je ne m'assois pas sur le vélo en position béquille et que je pèse 60kg...)

Voilà, c'est mon bilan, je ne sais pas si ça a pu t'aider pour ton souci...

David, 131 msg, 41 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [560931]
Mickmick
23-03-2018 à 15h07
Merci pour le retour,
il semble que le problème est le même en effet.
Je vais essayer de revoir les contacts de la batterie ce week end en attendant une réponse de Cyclowatt
Monsieur Antoine n'étant pas forcément disponible pour le moment...
J'ai dû raccourci la chaine également pour éviter les déraillements.

Citer Alerter [560944]

Message modifié le 2018-03-23 16:49:57 par Mickmick.
Mickmick
26-03-2018 à 12h05
Retour des tests du week end : batterie défectueuse.
je n'ai pas eu à revoir les contacts de la batterie : j'ai remarqué que le moindre tapotement avec les doigts peut la mettre en erreur (voyant rouge fixe sur la jauge incorporée).
un tapotement plus fort peut la faire repartir.
Je suppose qu'il n'y a plus qu'à attendre une réponse de Cyclowatt . J'essaierai de joindre quelqu'un demain (magasin fermé le lundi).

Citer Alerter [561486]
Dadaly
26-03-2018 à 15h52
Oui, ça ressemble bien à ce qui s'est passé avec la mienne...
As tu noté le jeu éventuel que tu as entre la batterie et le plastique de son logement sur le vélo?
J'avais mesuré l'épaisseur de la batterie au niveau où j'avais constaté le jeu, je l'avais refait sur la nouvelle batterie et me suis étonné d'une telle différence (2mm je crois). Ce qui produisait un jeu énorme qui a flingué la batterie en si peu de temps.
A noter que je vis à lyon, vélotaf pour l'essentiel, aucun passage par des chemins et encore moins de trottoirs sautés! Bref, des vibrations et autres petits chocs dans la moyenne je pense.

David, 131 msg, 41 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [561531]
Mickmick
27-03-2018 à 13h09
En effet dès le départ j'ai remarqué un jeu entre la batterie et son logement en plastique.
J'ai ajouté une cale type support pour machine a laver dès la seconde sortie mais il devait rester des vibrations...
Cette anomalie est vraiment dommage car en dehors de ca j'étais très satisfait de ce vélo.

Toujours pas de réponse de Cyclowatt à mes mails et les téléphones sont sur répondeur.

Citer Alerter [561716]
Mickmick
30-03-2018 à 14h11
Toujours pas de réponse de Cyclowatt (mails/contact via le site/ téléphone)
Il n'y a aucun signe de chauffe au niveau des contacts de la batterie.

Il y a surement un probleme dans la batterie qui ne doit pas être difficile à repérer et peut être corriger...
J'ai bien envie de l'ouvrir mais perdrai le droit à garantie...

Citer Alerter [562394]
Jipé
30-03-2018 à 14h38
Acceder au profil du membre
Quelle autre alternative si Cyclowatt Houilles ne répond plus ? Y a t'il un autre distributeur de la même marque ? ... en Belgique (biVolta chez Auto Exclusive), hum, ils ont fait, mais plus rien... en Alsace ?
Bruno (Havoc) a peu être une idée ?

Jean Pierre, 182 msg, 65 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [562398]

Message modifié le 2018-03-30 17:03:24 par Jipé.
publicité
30-03-2018 à 14h38
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Dide
30-03-2018 à 17h17
l'année dernière j'avais vu sur alibaba la copie conforme du grandville vendu par bisek , j'en avais parlé ici

cyclurba.fr
il semble plus au catalogue mais peuvent peut etre fournir des pièces ou revendeurs possible ?

sc02.alicdn.com

Anonyme, 734 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [562425]
77 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Rupture d'alimentation Belleville - Lu 4406 fois. [22105]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.

Lien commercial -346-

Transformez votre vélo en vélo électrique !