Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
63 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Rupture d'alimentation Belleville [22105]
Corium
30-03-2018 à 23h41
Acceder au profil du membre
Un client n'a pas à être au courant de ces faits personnels. Tu ne devrais même pas les évoquer, parce que cela ne regarde personne.
En revanche, le respect de la garantie concerne un membre qui a acheté un objet chez un commerçant, qui plus est sponsor du forum je crois, concerne le forum.
Bref, tu n'as pas à faire état de tes rapports personnels ou disons à tenir des propos qui montrent que tu connais le patron de cette boîte dès lors que cela interfère avec le commerce et la vie du forum.
Mon intervention n'a rien de personnel : je ne connais pas le chef de Cyclowatt ni toi. Je me place d'un point de vue d'un membre lambda.

Anonyme, 22610 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [562534]

Message modifié le 2018-03-30 23:48:14 par Corium.
Havoc
31-03-2018 à 00h20
Il n'est pas sponsor de Cyclurba, pour aucune de ses marques et depuis des années, je le crains. Antoine estimait que cela n'était pas important pour ses affaires. Je peux parler de ses produits comme bon me semble, les autres modérateurs, le propriétaire du site aussi. Les CGU interdisent de porter atteinte à l'image d'une marque, d'un commerce, d'une personne. Si tu veux écrire des centaines de messages à là gloire, disons, d'une marque canadienne de kits, rien ne s'y oppose. Tu seras juste un peu moqué.

Un client, c'est avant tout un être libre, tant qu'il n'a pas commis l'erreur de signer des contrats léonins. Il fait ce qu'il veut de ce qu'il a acheté et s'il veut marier sa fille avec le commerçant, ça ne regarde qu'eux trois. Au delà des lois, il y a des hommes et leur liberté.

Le forum de Cyclurba, c'est pareil: c'est nous qui le faisons. Inutile de se protéger derrière des règles supposées par inférence quand elles ne figurent nulle part.

Bruno, Modérateur,44908 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562538]
publicité
31-03-2018 à 00h20
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Corium
31-03-2018 à 00h39
Tu agis comme tu l'entends et moi aussi. Aussi, je répète que ce que j'ai lu m'a paru indéfendable. En substance : "une boîte qui t'a vendu ta batterie qui semble défaillante ne répond pas à tes appels. Pas la peine de faire jouer la garantie pour 300 euros, ouvre-la et répare la".
Pour moi, ce sont des propos a minima déplacés, mais que je qualifierais carrément de farfelus.

Encore une fois, je ne juge pas Cyclowatt sur le fond (je serais mal placé, n'ayant eu aucun échange commercial (ou autre) avec cette boîte), je parle du traitement que tu fais de Cyclowatt sur ce forum. Je pense que tu es juge et partie et que tes propos dès lors qu'ils se référent à Cyclowatt sont parfois discutables, et, pour le moins, subjectifs.
A nouveau, je n'encourage pas les clients laissés, depuis peu, sans réponse, à se montrer procéduriers ou vindicatifs. Mais leur dire que cette absence de réponse doit se traduire par "debrouille-toi et ne demande plus rien" n'est pas une réponse satisfaisante.
Je pourrais comprendre qu'un cas de force majeure ait pour le moment empêché Cyclowatt de répondre, mais, sauf si tu sais qu'à coup sûr aucune réponse ne sera donnée, il ne fallait pas dire "do it yourself".
Les adeptes du DIY achètent directement en Chine...et n'attendent aucune garantie. Je ne pense pas que les clients de Cyclowatt soient tous dans cet optique.

ps : sur le fond, je suis bien-sûr en désaccord sur le fait qu'au-délà des lois il y a des hommes. Au-delà des lois, il y a la jungle, et sa loi minimale, celle du plus fort. Si j'appliquais tes idées, je pourrais tuer qui je veux qui me déplaît car telle est ma liberté. Je pourrais, de façon moins caricaturale, épouser ma fille qui m'aime et que j'aime. Au contraire de ce que tu dis, ce sont bien les contrats particuliers entre personne qui doivent céder le pas à la loi universelle. Je pourrais très bien signer un contrat de travail avec un employeur qui me fasse travailler 60 h/semaine pour 2 euros de l'heure que ce contrat n'aurait aucune valeur légale. Les gens font "ce qu'ils veulent" tant que cela ne contredit aucune loi.

Citer Alerter [562540]
Corium
31-03-2018 à 00h58

Havoc a écrit :
Je peux parler de ses produits comme bon me semble, les autres modérateurs, le propriétaire du site aussi.

La façon dont les modérateurs ou le proprio du site parle des produits des sponsors, je m'en tape totalement. J'ai cru remarquer que les conneries naissaient de façon isotrope...modérateur, proprio, membre novice ou vieux membre, personne n'est épargné.
En revanche, si le proprio ou un modérateur conseillent, aiguillent, orientent un membre d'une façon qui me paraît subjective et inappropriée vis-à-vis d'un "partenaire" du site, je me sens le droit de le dire.
Je ne crois pas que cela soit interdit.
Si un membre lambda venait à dénigrer ou à louer systématiquement un partenaire de façon aussi subjective, cela n'aurait pas le même impact. Il passerait soit pour un client déçu ou pour un fanboy.
Je ne pense pas qu'on puisse mettre un membre lambda et un modérateur sur le même plan.
Sinon, je propose que tout le monde qui le veuille devienne modérateur. Or cela ne fera pas : c'est bien que ce rôle suppose certaines qualités au-delà du temps investi.

Citer Alerter [562541]
Havoc
31-03-2018 à 08h23
Je suis fatigué de lire toutes ces pétitions de principe, ce que tu proposes ne sert à rien car ça n'a pour le moment aucune chance d'aider qui que ce soit.

Propose des choses qui aient une chance de fonctionner sinon tout ce que tu écris là n'est d'aucune utilité.

Corium a écrit :
Si un membre lambda venait à dénigrer ou à louer systématiquement un partenaire de façon aussi subjective, cela n'aurait pas le même impact. Il passerait soit pour un client déçu ou pour un fanboy.

Dénigrer: interdit par les CGU, pour tout le monde.

Louer: autorisé par les CGU, pour tout le monde aussi.

« De façon aussi subjective »: la façon dont tu le perçois est aussi subjective que ce que j'écris (et surtout, elle est inadéquate car tu ne comprends pas pourquoi je l'écris).

Mickmick a écrit :
Toujours pas de réponse de (mails/contact via le site/ téléphone) Il n'y a aucun signe de chauffe au niveau des contacts de la batterie. Il y a surement un probleme dans la batterie qui ne doit pas être difficile à repérer et peut être corriger... J'ai bien envie de l'ouvrir mais perdrai le droit à garantie...

Mickmick, si tu restes sans réponses, ce qui je le crains, est assez probable étant donné que depuis trois mois, personne n'obtient de réponses, et si tu te lances dans un contrôle visuel de ta batterie, n'hésite pas à poster une photo détaillée de l'intérieur ici. Je t'aiderais à comprendre l'organisation de l'intérieur du boitier et ce que tu peux vérifier. Au besoin, je dispose désormais du même modèle chez moi, je peux donc l'ouvrir (parce que la garantie, je ne l'utiliserai de toute manière pas).

Bruno, Modérateur,44908 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562548]

Message modifié le 2018-03-31 09:12:14 par Havoc.
Elem
31-03-2018 à 09h26
S il n y a pas de dégradation occasionné par l ouverture je ne pense pas que cela pose problème vis a vis de la garantie .

Si la batterie n est jamais déposé du vélo pour recharge alors modifier le branchement n est pas très compliqué, il est facile de substituer un connecteur XT90 a la broche de connexion .

S il y a de la place en supprimant le mécanisme de connexion ont peut mm imaginer de laisser un peu de mou sur le câble de branchement pour déconnecter le XT90 en tirant un peu la batterie .

L idéal serait qu Antoine valide une telle modification, bien souvent ce type de batterie a du jeu et les connecteurs n aiment pas trop, les batterie cadre ( a l intérieure du triangle ) sont aussi parfois affecté par ce jeu mais le positionnement semi verticale est moins pénalisant .

Didier, 3049 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [562565]
Havoc
31-03-2018 à 09h55
Mickmick a écrit qu'en tapotant le boitier de la batterie, il faisait apparaitre/disparaitre, les voyants du vu-mètre externe, ce qui laisse à penser que c'est la batterie elle-même qui a un problème. Comme c'est intermittent, ça laisse des chances que ça ne se passe pas sur le BMS mais sur une connexion interne. Personnellement, j'estime plus probable de parvenir à une réparation rapide (s'il suffit de rebrancher ou ressouder quelque chose) en essayant de résoudre le problème soi-même que de passer par la procédure normale (garantie). Pour faire jouer la garantie en effet, il faudrait avoir un interlocuteur.

En effet Didier, si Antoine était joignable, je pense comme toi qu'on pourrait lui demander l'autorisation d'ouvrir pour regarder et prendre en photo, mais malheureusement, personne ne parvient à obtenir ne serait-ce qu'un message de quelques lignes de sa part. Qui a noté les projets et la diversification d'activités (scooters) en novembre comprendra aisément qu'un accident de parcours a touché le patron de Cyclowatt et qu'il n'est pas en état aujourd'hui de répondre à nos demandes. J'ai suffisamment testé moi-même pour arriver à cette conclusion provisoire (y compris en y risquant mon argent).

Citer Alerter [562576]
Elem
31-03-2018 à 10h06

bruno a écrit :
Mickmick a écrit qu'en tapotant le boitier de la batterie, il faisait apparaitre/disparaitre, les voyants du vu-mètre externe

ne sont qu un indicateur, une petite platine pour la commodité, c est bien d en disposer mais l afficheur a la mm fonction, si ce n est que la le problème alors cela n empêche absolument pas l usage régulier du vélo .

c est des petits ensemble fragiles qui n aiment pas les vibrations, la position sur le porte bagage n est pas pour favoriser le tout, l ensemble batterie bms est normalement bien plus costaud et souvent protégé des chocs par des mousses denses, la connectique arrière et l afficheur a led prennent pleine poire les vibrations, surtout sur un semi rigide aux pneus bien gonflés .

Didier, 3049 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [562582]
Havoc
31-03-2018 à 11h41
Oui, il pourrait tout à fait y avoir deux pannes distinctes, une du vu-mètre, l'autre de la batterie ou de ses connexions. Un moyen simple serait de monter la batterie sur un autre vélo. Toutefois, pour les avoir expérimentées par deux fois, les pannes dues à la connexion de la batterie dans son tiroir, ne sont pas très intermittentes. Elles aboutissent rapidement à l'impossibilité d'allumer le vélo.

Citer Alerter [562599]
publicité
31-03-2018 à 11h41
Lien commercial -276-

Corium
31-03-2018 à 11h54

Havoc a écrit :
Je suis fatigué de lire toutes ces pétitions de principe, ce que tu proposes ne sert à rien car ça n'a pour le moment aucune chance d'aider qui que ce soit. Propose des choses qui aient une chance de fonctionner sinon tout ce que tu écris là n'est d'aucune utilité. Dénigrer: interdit par les CGU, pour tout le monde. Louer: autorisé...

Mes propos n'ont pas pour but de résoudre le problème, ni de dénigrer Cyclowatt
La résolution définitive du problème on la connaît : le vendeur répare/échange la batterie.

Je pense que certains de tes propos envers les membres ne sont pas corrects. On ne dit pas à quelqu'un qui a une batterie sous garantie de l'ouvrir parce qu'elle ne vaut que 300 euros ou/et parce que la boîte n'est pas joignable...ou alors on le dit pour toutes les boîtes.
Le problème est que la boîte n'est pas joignable, quelles qu'en soit les raisons. Ce n'est pas à moi qu'il faut reprocher cela.

Sur le problème, je loue tes efforts pour aider les membres, de façon temporaire. Là n'est pas l'objet de mes propos.

Citer Alerter [562603]

Message modifié le 2018-03-31 12:03:34 par Corium.
63 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Rupture d'alimentation Belleville - Lu 2464 fois. [22105]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...
Le 24 à 21h24 Maud bonsoir,

cherche quelqu'un habitant autour de grenoble qui pourrait me faire une petite formation en electronique, afin de pouvoir...
Le 24 à 23h26 Havoc Retour de Flyer en France ! (mais pas dans toutes les régions)
Le 25 à 08h36 Maud qu'est ce que c'est flyer?

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo, en vélo électrique.