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84 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Rupture d'alimentation Belleville [22105]
Elem
31-03-2018 à 11h58
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En générale un faux contact sur la connectique c est les connecteurs qui "charbonnent", chauffent et déforment la pièce en plastic qui guide le tout,
jusqu a l impossibilité de faire se toucher les connecteurs ...


micmick a écrit :
Cependant je me suis aperçu qu'avec les niveau d'assistance 1 et 2 sur 5 il n'y a plus aucune coupure.
Et en fait c'est lorsque le moteur force bien que la coupure se produit.



çà par contre c est plus symptomatique d un problème de cells ...

Didier, 3244 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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Havoc
31-03-2018 à 12h07
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En fait, non, pas forcément. Le contact externe (vers le bord de la batterie) est celui qui chez moi a produit le plus d'arcs et fait fondre le plastique. Mais un mauvais contact peut effectivement, du moins sur une brève période, permettre néanmoins à un courant réduit de passer. Suffisamment pour allumer le contrôleur, voire rouler un peu en appelant peu de courant.

Bien sûr, la situation se dégrade bien vite. La seconde fois où cela s'est produit pour moi, je me suis rendu au travail sans aucun problème, à part peut-être quelques baisses de puissance. Mais entretemps, le temps est passé à la pluie. Lorsque je suis reparti du travail, j'ai roulé cent mètres à faible puissance, puis lorsque j'ai voulu augmenter l'assistance, tout s'est coupé. Il m'a alors été impossible de repartir, même en sortant/entrant la batterie dans son tiroir. Seul un remplacement des contacts de fond de tiroir m'a permis d'utiliser à nouveau normalement mon Bonneville.

Après, ça peut être ça... ou autre chose !

Bruno, Modérateur,46716 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562607]
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31-03-2018 à 12h07
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Elem
31-03-2018 à 12h46
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C est compréhensible d un autre coté, c est vrai que j ai vu "noir" peux etre un peu vite ...

Plus tu demandes d intensité a la batterie plus il y a d échauffement avec déformation etc ...

Plus ça " charbonne " et le serpent se mord la queue .....

Comme quoi les stéréotypes ... "la batterie se met en rideau quand je demande de la puissance", oui normal elle a vieillie et la résistance interne produit une trop grosse chute de tension ...

Ben non, dans certain cas un simple mauvais contact peut produire le mm résultat ...

A méditer .

Didier, 3244 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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Havoc
31-03-2018 à 13h21
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Tout à fait !

Mais ce qui m'a sidéré, c'est qu'on puisse passer d'un vélo qui roule à un vélo impossible à faire rouler en quelques minutes. En bougeant la batterie dans son tiroir, tout ce que je pouvais obtenir était un bref allumage pâlot du display... suivi d'une extinction.

Bruno, Modérateur,46716 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562627]
Nuxator
31-03-2018 à 14h33
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Bonjour,

j'ai aussi un pb avec mon grandville.
J'en arrive à la conclusion d'un faux contact quand la baterie est à fond dans le boitier.
J'ai fait une cale avec un coton tige et le velo est reparti mais depuis 10 jours impossible aussi de joindre Cyclowatt
J'espère que nous aurons de ses nouvelles ou de quelqu'un au magasin très rapidement.
Personne à proximité pour jeter un coup d'oeuil ou nous aider à savoir ce qu'il se passe?

Merci d'avance.




Bruno, 39 msg, 40 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [562641]
Havoc
31-03-2018 à 15h24
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La solution en attendant est d'ouvrir ton tiroir de batterie (j'ai dû me bricoler un outil spécial pour cela car les têtes de vis sont à empreinte triangulaire), d'accéder au connecteur (facile) et d'épaissir des deux contacts à chaque extrémité, par exemple en brasant de l'étain dessus. Cette réparation peut tenir assez longtemps, surtout si tu ne retires pas ta batterie souvent.

Pense à vérifier que la batterie peut ressortir avant de revisser le tiroir.

Bruno, Modérateur,46716 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562659]
Elem
31-03-2018 à 16h20
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Je crois que je vais acheter un Velowatt (edit: je l'ai acheté)

Didier, 3244 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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Mickmick
03-04-2018 à 15h39
Merci pour les informations, il semble y avoir un probleme de communication avec Cyclowatt à suivre.
Si je craque et finis par démonter la batterie, je ne manquerai pas de prévenir Cyclowat (pour la forme) et vous faire passer des photos de la batterie sous toutes les coutures.

Bonne journée !

Mick, 24 msg, 42 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [563067]
Havoc
03-04-2018 à 18h06
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Pas de problème. C'est toi qui prends la décision mais après, compte sur nous pour t'aider.

Et pas d'imprudences si tu ne sais pas ce que tu fais. Ça prend feu, en cas de court-circuit.

Si tu as quelques notions d'électricité, pas de raisons que tu la mettes en court-circuit.

Bruno, Modérateur,46716 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [563089]
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03-04-2018 à 18h06
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Mickmick
15-05-2018 à 10h05
suite des aventures : jai renvoyé la batterie a la demande de Cyclowatt il y a plus de 3 semaines et depuis je ne peux plus les contacter et reste sans nouvelle.
La batterie sera de toute facon semi-foutue puisque je suppose qu'elle moisi dans un coin...

Ma question est donc la suivante : est il possible de trouver une batterie compatible avec mon belleville?
Il semble que la partie vente de Cyclowatt fonctionne encore mais vu le SAV scandaleux je prefererais eviter...



Mick, 24 msg, 42 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [569437]
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