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43 messages.   1 2 3 4 5   - Connectique chargeur [22112]
Merak
21-03-2018 à 13h22
Bonjour les assistés (c'est sorti tout seul pardonnez moi...)

Dans le cadre d'un futur achat kit complet chez CycloBoost ® j'ai anticipé et acheté une alimentation réglable 0-60 v et jusqu'à 5A:


Ceci Afin de charger à 4,1V mes éléments pour optimiser la durée de vie de ma future batterie.
Mais un détail manque c'est comment je vais brancher mon alimentation sur la batterie sachant que sur le site il est précisé que c'est un connecteur jack mais ceci n'est pas très précis :/
www.cycloboost.com



Si vous avez une idée ...?
Car naturellement si je leur pose la question ils auront peut par rapport à la garantie....

Anonyme, 95 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [560497]

Message modifié le 2018-03-21 13:27:20 par Merak.
Binouze
21-03-2018 à 14h24
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Comment charge-t-on un accu à partir d'une alimentation réglable ?
désolé si ma question est bête mais je me la pose depuis longtemps

Laurent, 554 msg, 48 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [560513]
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21-03-2018 à 14h24
Lien commercial -276-


Papat-Le-Bref
21-03-2018 à 14h37
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Il faut impérativement que l'alimentation ait les caractéristiques suivantes:
- tension stabilisée, de préférence ajustable, à la valeur haute de charge. Par ex 42V pour une batterie 36V Li-ion.
- limitation du courant, de préférence ajustable également, pour ne pas claquer l'alim au début de la charge... En effet, en début de charge, la tension de batterie est très inférieure à celle de l'alim. Sans limitation de courant, ce serait quasiment un court-circuit qui ferait sauter l'alim. La limitation de courant abaisse automatiquement la tension de l'alim jusqu'à celle de la batterie.
Ainsi, les séquences CC et CV de charge sont générées automatiquement.

Papat, 17701 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [560516]

Message modifié le 2018-03-21 15:26:27 par Papat-Le-Bref.
Binouze
21-03-2018 à 15h23
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ok
Merci pour cette info

Laurent, 554 msg, 48 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [560528]
Binouze
21-03-2018 à 18h24
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Et donc , lorsqu'on atteint le voltage max de charge, le courant baisse de lui-même ?
je ne vois pas ce que sont les séquences CC et CV ....

Laurent, 554 msg, 48 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [560590]

Message modifié le 2018-03-21 18:25:33 par Binouze.
Havoc
21-03-2018 à 18h28
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Il est bien obligé, la tension du chargeur et celle de la batterie sont presque identiques !

Bruno, Modérateur,47117 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560593]
Complite120
22-03-2018 à 08h17
Jack DC standard 5,5/2,1 !!!
Voici deux références qui vont bien aller.
www.aliexpress.com
www.aliexpress.com
Attention quand même, courant de charge 5A max.

Anonyme, 305 msg, 60 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [560658]

Message modifié le 2018-03-22 08:40:52 par Complite120.
Merak
27-05-2018 à 11h59
Merci Complite120 !
je viens de l'acheter.
J'avais pas mis d'alerte sur ce sujet alors je ne suis revenu que 2 mois plus tard, mon projet n'étant pas des plus urgents j'avance doucement. (Le but est d'optimiser la durée de vie de ma batterie en sortant des recommandations "classiques" peu "performantes")

L'alimentation que j'ai achetée ( début de discussion) vous semble-t-elle parfaite ? Ca me fait un peu peur de connecter ma batterie dessus mais je me dis que c'est infondée ...Par rapport à la tension, quelles valeurs sont correctes pour ma batterie 48V ? Meme question pour l'intensité ?
Je ne veux pas déteriorer ma batterie et si je peux optmiser sa durée de vie c'est encore mieux ( charge à 4.1V par élément au lieu de 4.2V et intensité de charge légère entre 1A et 2A je dirais ...)

merci pour votre aide


Anonyme, 95 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [571387]

Message modifié le 2018-05-27 12:00:19 par Merak.
Richardel
27-05-2018 à 13h57
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Jack DC standard 5,5/2,1


faire très... mais alors très attention avec ce genre de fiche...
Il est très facile que les fils se touchent.
pour le chargeur, c'est pas grave mais si la batterie est connectée, c'est un superbe court-circuit destructeur pour elle.
Ne pas hésiter a employer de la gaine thermorétractable autour de chaque fil (gaine qu'on ramène sur les cosses de la fiche) pour garantir une isolation parfaite et fiable (rien de métallique ne doit apparaître).
J'aime vraiment pas ces fiches pour les batteries.

Richard, 1509 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [571391]
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27-05-2018 à 13h57
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Richardel
27-05-2018 à 14h01
Acceder au profil du membre
regler entre 40 et 41v pour une charge standard (80 à 90 % de la charge) et a 42v si autonomie maximale utile.
Le courant doit être réglé entre 2 et 3A (3A max pour être compatible avec le chargeur fourni).
On est, en effet, pas sûr que le BMS (qu'on suppose présent dans la batterie) puisse supporter plus.


EDIT après remarque de havoc comme quoi c'est du 48v

regler entre 52 et 53v pour une charge standard (80 à 90 % de la charge) et a 54.6v si autonomie maximale utile. (en supposant que c'est une 13S)
Le courant doit être réglé entre 2 et 3A (3A max pour être compatible avec le chargeur fourni).
On est, en effet, pas sûr que le BMS (qu'on suppose présent dans la batterie) puisse supporter plus.

Richard, 1509 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [571392]

Message modifié le 2018-05-27 14:24:05 par Richardel.
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