Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Five years after... [22162]
Havoc
29-03-2018 à 18h12
Acceder au profil du membre
Changement de batterie (Bonneville 2013): bonne surprise concernant la capacité !

Et le tarif n'a pas bougé...

Bruno, Modérateur,46839 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562263]
Ripolin
29-03-2018 à 19h28
Acceder au profil du membre
15% de capacite supplementaire sont toujours bon a prendre,
mais doit t'on ranger en bonne surprise que
Havoc a écrit :
le tarif n'a pas bouge



Ripolin, 817 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [562279]
publicité
29-03-2018 à 19h28
Lien commercial -303-


Havoc
29-03-2018 à 22h34
Acceder au profil du membre
Oui, si on compare au tarif d'un reconditionnement. On est bien content de n'avoir qu'à commander une batterie neuve, surtout quand elle est plus grosse au même prix.

Seul problème: le BMS est plus protecteur que l'ancien. Il ne permet pas de consommer du courant sur la prise de charge. Manque de bol, c'est là que je branchais mon feu arrière.

Il va falloir faire autrement...

Bruno, Modérateur,46839 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562327]
Ripolin
29-03-2018 à 23h53
Acceder au profil du membre
Peut être que l'ancienne batterie pourrait faire l'objet de travaux pratique au reconditionnement ?
Si on compte 40 Samsung 29E, on aura 11.6 Ah, pour un coût en cellules de 110 euro incluant le transport.

Reste à faire le job...
Ça devient des prix on pourrait avoir envie d'essayer.

Perso j'en étais resté aux cellules à 6-8 euro il y a..... +/- 5 ans justement !


Ripolin, 817 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [562335]
Havoc
30-03-2018 à 06h41
Acceder au profil du membre
Oui, c'est tentant.

L'assemblage interne n'est pas très complexe et facile à comprendre.

Bruno, Modérateur,46839 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562339]
Jipé
30-03-2018 à 07h56
Acceder au profil du membre
+1
Comment (soudure, serrage mécanique, autres...) sont assemblés les éléments ?
Et est ce qu'il y a un peu de place libre ? Pour avoir reconditionné des batteries NiCd de petits outils électroportatifs, on a quelquefois beaucoup de mal à faire rentrer l'ensemble dans le boitier originel, impératif pour encliquetage sur l'outil
A priori la batterie du Belleville a un look différent de la batterie du Grandville de caractéristiques électriques équivalentes.

Jean Pierre, 206 msg, 65 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [562344]

Message modifié le 2018-03-30 08:02:20 par Jipé.
Havoc
30-03-2018 à 09h42
Acceder au profil du membre
Tu dois parler de la 15Ah. Ma 10,5 Ah ressemble globalement à la 9,5 Ah de 2013 sauf que la prise d'alimentation est protégée contre la sortie de courant, contrairement à ce qui se passait avec l'ancien BMS.

Oui, il y a beaucoup de place à l'intérieur du boitier, en tout cas de la 9,5 Ah.

Les cellules sont séparées et rassemblées à l'aide de spacers en matière plastique dure qui ne tiennent entre eux que grâce à du papier collant. Les ensembles de quatre cellules sont collés grâce à de la colle à pistolet et du scotch double-face mais qui n'est même pas dépioté. Il semble servir d'amortisseur. Les cellules sont rassemblées par des bandes nickel repliées. Les câbles sont soudés directement là-dessus et vont aux connecteurs ou au connecteur BMS.

Bruno, Modérateur,46839 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562353]
Jipé
30-03-2018 à 13h05
Acceder au profil du membre
Non, sur mon Grandville, j'ai une 10,4 Ah. A noter que le boitier est identique à celui du Wayscral en 13,2 Ah de mon épouse, mais la gestion doit être différente (pas osé ouvrir, les 2 batteries étant encore sous garantie): pas de retour de tension sur la prise de charge et "mise en marche" obligatoire de la batterie pour alimentation du cycle (direct sur Grandville).

Jean Pierre, 206 msg, 65 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [562389]
Havoc
30-03-2018 à 17h57
Acceder au profil du membre
Qu'entends-tu par « alimentation du cycle » ?

Apparemment, on a la même (la nouvelle) mais pour le Belleville, je n'ai pas fait gaffe quand je l'ai essayé. Je ne sais pas à quoi ça ressemble.

Bruno, Modérateur,46839 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562439]
publicité
30-03-2018 à 17h57
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Tzim
10-07-2018 à 10h04
Simple curiosité :
Les cellules sont elles soudées aux bandes Nickel ?

Tzim, 72 msg, 35 ans. Caen (FR-14).
 Citer Alerter [576905]
12 messages.   1 2   - Five years after... - Lu 844 fois. [22162]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions
Le 16 à 22h15 Papat-Le-Bref Mince alors... une tchat box!!...

Lien commercial --