Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
176 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Cyclowatt où es-tu? [22172]
Havoc
08-10-2018 à 21h06
Acceder au profil du membre
Oui, c'est vrai, il n'assume pas (il y a un seul dirigeant).

Personnellement, je n'hésite pas à le défendre, car s'il n'assume pas, il y a de véritables raisons. A sa place, aucun d'entre nous n'assumerait quoi que ce soit.

Ceux qui ont connu personnellement, même en tant que clients, Antoine Baffeleuf savent bien qu'il n'a pas pu changer de personnalité du jour au lendemain, à moins qu'un crayon à papier lui ait traversé le nez, comme c'est arrivé à Homer Simpson. Or, outre ces cas limites, on connait peu de situations dans lesquelles un homme qu'on savait honnête et droit s'est soudainement transformé en margoulin cynique et vénal.

Par conséquent, on n'a pas de bonnes raisons de lui tourner le dos, du moins pas si on l'a connu et reconnu comme un homme honnête et droit. Si on ne l'a pas connu, c'est différent, on peut tout imaginer.

Après, parler d'autisme est un peu mal venu car d'un côté, l'autisme est un mal dont beaucoup de personnes souffrent en France, pas juste un choix de vie, de l'autre, celui dont nous parlons est lui aussi atteint d'une affection qui l'empêche de travailler, mais il n'est pas devenu autiste du jour au lendemain, ce n'est pas une maladie que l'on contracte.

Et pourtant, il est vrai qu'il ne peut pas assumer ses responsabilités, en tout cas pour le moment. C'est quelque chose qui peut vous arriver un jour, même si je ne le souhaite à aucun d'entre vous.

Mais de mépris des clients, encore une fois, pour qui a connu Antoine, c'est quelque chose de tout simplement impossible.

Bruno, Modérateur,47137 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588399]
Sergio-le-fou
08-10-2018 à 21h29
OK, cela peut se comprendre. Mais le problème est que l'entreprise risque fort de ne pas y survivre. A moins qu'il parvienne à se faire efficacement aider, ce qui n'est visiblement pas le cas.

Anonyme, 284 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [588405]
publicité
08-10-2018 à 21h29
Lien commercial -276-

Havoc
08-10-2018 à 21h45

Bernard-beauvoisin a écrit :
Bonsoir a tous . Je ne fais aucun procès d'intention a Antoine, je constate simplement qu il prend les commandes materiels disponibles, encaisse le règlement et n’envoie pas le matériel ...

Si, le matériel est bien envoyé, nous en avons de nombreux témoignages sur le forum (même des vélos), mais ce n'est pas pour autant que je conseillerais d'en commander.

Quant à l'avenir de l'entreprise, pour ma part, j'ai du mal à y croire.

Bruno, Modérateur,47137 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588408]
Bernard-beauvoisin
08-10-2018 à 23h09
Re-Bonsoir .
Cela parait tout simple!! s'il est dans l'impossibilité de travailler qu'il le dise au moins sur ce site ou il avait de nombreux amis et la nous comprendrons, mais qu il arrête de nous mener en bateau .
Salut a tous Bernard

Anonyme, 27 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [588428]
Havoc
08-10-2018 à 23h16
Ça m'étonnerait qu'il aille sur Cyclurba. Je ne sais même pas s'il lit ses mails.

Nous nous échangions toujours nos vœux de nouvel an. J'ai été seul, cette année.

Citer Alerter [588430]
Papat-Le-Bref
09-10-2018 à 17h28

Bernard-beauvoisin a écrit :
Re-Bonsoir . Cela parait tout simple!! s'il est dans l'impossibilité de travailler qu'il le dise au moins sur ce site ou il avait de nombreux amis et la nous comprendrons, mais qu il arrête de nous mener en bateau . Salut a tous Bernard

Il y a effectivement 1000 et une raisons parfaitement valables d'être empêché. Ce qui n'est pas acceptable, c'est ce défaut de communication (ce que j'appelle de "l'autisme") non pas sur les raisons personnelles qui ne nous regardent pas, mais sur l'impact sur les commandes, leur suivi et le SAV... bref sur le service aux clients quoi...

Papat, 17713 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [588491]
Fmigo
09-10-2018 à 19h45
Le fait de continuer son activité sans assurer aucun SAV et sans honorer la garantie ni gérer les éventuels problèmes est indéfendable (et illégal). S'il n'est plus en état de gérer son affaire alors qu'il l'arrête tout simplement.

Ce n'est pas parcequ'il a bien fait les chôses un certain temps que ça doit le dédoiner.

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [588506]
Havoc
09-10-2018 à 21h31
Je pense qu'on est un peu dans le « y faudrait que, ce serait normal que », mais les choses étant ce qu'elles sont, ça ne sert absolument à rien. Vous pourriez même monter une class action (si ça existait) que ça n'aurait aucun effet. Pour que cela ait un sens, il faut qu'il y ait quelqu'un capable de répondre en face. Or, ce n'est pas le cas.

A mon avis, le mieux que nous puissions faire est de rester solidaires et d'essayer d'aider du mieux possible les clients esseulés. C'est ce que je m'efforce de faire du mieux que je peux car hélas, je connais mal les derniers modèles.

Ces événements m'ont fait m'interroger sur ce qui se passe lorsqu'un indépendant, un libéral ou un patron disparait (ou n'est plus capable concrêtement d'assumer ses responsabilités): existe-t-il quelque chose dans la loi qui prévoit cette situation ? Y a-t-il des assurances qui couvrent ce risque ? Parce que là, ce ne sont que des vélos, mais s'il arrive la même chose avec quelqu'un par exemple, qui est en train de vous refaire toutes vos dents, ou qui effectue des travaux de gros oeuvre sur votre domicile, qu'est-ce qu'il se passe alors ?

Citer Alerter [588527]
Sergio-le-fou
09-10-2018 à 22h22
Dans ces cas-là, théoriquement, ce sont leurs assurances qui prennent le relais. En général fort mal.

Anonyme, 284 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [588553]
publicité
09-10-2018 à 22h22
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Havoc
09-10-2018 à 22h34
Ah oui, c'est pas gagné d'avance !

Citer Alerter [588555]
176 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Cyclowatt où es-tu? - Lu 11588 fois. [22172]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).