Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
176 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Cyclowatt où es-tu? [22172]
Sergio-le-fou
09-10-2018 à 22h44
Dans les activités commerciales, c'est en général plus gore. Au bout du bout, c'est le tribunal de commerce qui nomme un administrateur pour mettre un minimum (vraiment minimum...) d'ordre dans ce bordel et liquider le reste. Processus très long et très sinistre.

Anonyme, 284 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [588558]
Papat-Le-Bref
10-10-2018 à 14h25
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Je pense qu'on est un peu dans le « y faudrait que, ce serait normal que », mais les choses étant ce qu'elles sont, ça ne sert absolument à rien. Vous pourriez même monter une class action (si ça existait) que ça n'aurait aucun effet. Pour que cela ait un sens, il faut qu'il y ait quelqu'un capable de répondre en face. Or, ce n'est pas le...

Le but de mes messages n'est pas de changer les choses chez Cyclowatt mais de dissuader autant que je le peux tout potentiel nouvel acheteur.
Acheter aujourd'hui chez Cyclowatt est devenu une loterie... mais sans gagnants...

Papat, 17713 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [588667]
publicité
10-10-2018 à 14h25
Lien commercial -276-

Havoc
10-10-2018 à 14h57
Disons que quand tu reçois le matériel sans heurts, tu peux t'estimer heureux.

J'ai joué d'ailleurs, et j'ai gagné, mais l'attente a été un peu angoissante.

Moi non plus, je ne peux pas conseiller de prendre ce risque, malgré tous mes souhaits envers cette marque et son créateur.

Bruno, Modérateur,47137 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588672]
Caroube
10-10-2018 à 21h42
Bonjour,
Je vous avais écris il y a quelques mois par rapport à un problème de mon vélo et vous m'aviez aidé à comprendre qu'il s'agissait de la batterie ( qui ne fonctionne plus après seulement 250km , 2 mois d'usage). Après de nombreux mails et appels sans réponse j'ai décidé de leur envoyer la batterie ...qui m'a été retourné car personne n'était présent pour la réceptionner. la garantie de 1 an vient d’être dépassée et je circule quotidiennement avec le vélo sans batterie mais c'est pas le top ...Je n'ai pas de solution vu que les 2 magasins de vélos électriques prés de chez moi ne réparent pas cette marque. Voila mon expérience, je ne sais pas si j'ai des recours, il faudrait contacter une association de défense des consommateurs peut être. Je déconseille juste d'acheter chez eux. Enfin si ça intéresse qq d'acheter un velowatt pliant avec une batterie défectueuse vers Marseille n'hésitez pas à me contacter

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [588735]
Havoc
10-10-2018 à 21h54
Cela m'aurait intéressé mais Marseille est trop loin pour moi.

Pourquoi ne pas passer par un reconditionneur de batteries ?

Par contre, je suis persuadé qu'après quelques heures de recherche sur le net, il y a des chances de retrouver cette batterie chez un autre fournisseur, voire sur un autre vélo connu.

Bruno, Modérateur,47137 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588736]
Sergio-le-fou
10-10-2018 à 22h11
Sans doute, mais le problème n'est pas là : en l'occurrence, la garantie n'a pas pu être appliquée. Quelle qu'en soit la raison, le vendeur n'a donc pas rempli son obligation contractuelle, ce qui est passible d'une amende de 3.000 euros pour les personnes physiques et de 15.000 euros pour les personnes morales. En faisant la sourde oreille, Antoine (que je ne connais pas) risque donc très gros si les plaintes s'accumulent. En pareil cas, le mieux est effectivement de faire appel à une association de défense des consommateurs ou à l'Institut national de la consommation.

Citer Alerter [588740]
Havoc
10-10-2018 à 22h24
Moi je te parie que le problème est là. A mon avis, personne ne se fera rembourser quoi que ce soit, à part d'éventuels fournisseurs impayés si la boite met la clé sous la porte.

Courir après le remboursement de cette batterie est illusoire, ça a très peu de chances d'aboutir. Faire rouler un vélo qu'on a payé, par contre, ça me semble plus susceptible de porter ses fruits, et si j'étais concerné, je ferais tout le nécessaire dans cet objectif.

D'ailleurs, mon propre Bonneville est déjà désossé et le cadre à la déchetterie.

Citer Alerter [588743]
Sergio-le-fou
10-10-2018 à 22h38
C'est vrai : dans ce cas, les recours sont certainement de pure forme. Mais si personne n'en fait, la loi ne risque pas d'être souvent appliquée. Quant au client, il aura payé deux fois sa batterie, qui est quand même l'élément le plus cher du vélo.

Bon, tout ça est sans solution et il faudra bien tourner la page à un moment ou un autre.

Citer Alerter [588747]
Havoc
10-10-2018 à 22h52
Je suis peut-être égoïste mais en tout cas, je ne me pourrirais pas la vie à essayer de me faire rembourser une batterie même pas neuve. Perso, je ne reste pas sur ce genre de situation. Il faut que ça avance, et vite !

Il n'est pas rare que j'ouvre un matériel neuf parce que quelque chose ne me plait pas, et peu importe la garantie. J'aime bien être mon propre recours. Après, je comprends que tout le monde ne puisse pas faire comme ça, mais en ce qui me concerne, je n'ai ni suffisamment de patience, ni ne supporte une dose trop élevée de négociations avec un être humain.

Citer Alerter [588748]
publicité
10-10-2018 à 22h52
Lien commercial -48-

Bernard-beauvoisin
10-10-2018 à 23h04
Bonsoir Caroube, bonsoir a tous .
Il y a a Martigue une entreprise qui refait les batteries je ne me souviens pas du nom mais cela est certainement facile a trouver .
Amicalement Bernard

Anonyme, 27 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [588751]
176 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Cyclowatt où es-tu? - Lu 11588 fois. [22172]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-