Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Moteur pedalier TSDZ2 - la suite [22173]
Elem
30-07-2019 à 19h35
Acceder au profil du membre
Non, la version marcoq a ete développé a la base pour le display VLCD6 .

Tu peux retrouver des informations sur mon blog

c est uniquement la version open source originale qui nécessite de changer l afficheur, les versions marcoq sont basés sur les versions officielles open source mais adaptées aux afficheurs d origine .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [625763]
Elem
03-08-2019 à 14h31
Acceder au profil du membre
Je suis passé sur la version V 0.19 open source de casainho et buba sur mon vélo principale .

C est la dernière version stable, la prochaine inclura le mode eMTb et le calibrage du torque sensor et probablement qqs petits plus .

La version 0.19 / 0.16 apporte l annulation de la résistance en marche arrière, le support du walk assist paramétrable comme sur la version marcoq la possibilité d afficher sur le KT-LCD3 des paramètres temps réel comme la cadence, la puissance ( avec un torque sensor bien calibré ...etc ) .

je ferai un report sur mon blog avec la traduction du paramétrage de la configuration car a l initialisation tous les pointeurs sont a zéro et il y a pas mal de choses a paramétrer .

je n utilise pas la fonction cruise ni la fonction startup boost , idem sur la version marcoq qui utilise la version officielle comme base .

La version officielle utilisant le KT-LCD3 ou le P850 aussi utilisé sur BBS il est nécessaire de reprogrammer aussi l afficheur en plus du controleur .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [626283]

Message modifié le 2019-08-03 14:34:17 par Elem.
publicité
03-08-2019 à 14h31
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Phm2000
12-08-2019 à 17h50
Bonjour

Je viens d'acheter le TSDZ2 48v 750W.
Je trouve qu'il ne pousse pas beaucoup par rapport à mon BBS02 750w et au moteur Shimano d'un copain. Est-il bridé à 250W ?

Dans le paramétrage sur l'écran VLSCD5, il y a un paramètre A (puissance apparemment) réglé sur 16.

Est-ce que je peux le monter ou pas ? Ça va jusqu'à 32 ou 35 je crois

Si c'est des ampères ça me parait bizarre de pouvoir gérer ça depuis l'écran d'origine au risque de griller le contrôleur.

Merci

Pierre, 61 msg, 51 ans. (FR).
 Citer Alerter [627620]
Jonathan06
12-08-2019 à 18h07

Elem a écrit :
Je suis passé sur la version V 0.19 open source de casainho et buba sur mon vélo principale . C est la dernière version stable, la prochaine inclura le mode eMTb et le calibrage du torque sensor et probablement qqs petits plus . La version 0.19 / 0.16 apporte l annulation de la résistance en marche arrière, le support du walk assist...



Bonjour, pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît ce qu'est le mode eMTB ?

Anonyme, 14 msg, 36 ans. Vallauris (FR-06).
 Citer Alerter [627624]
Elem
12-08-2019 à 18h16
Acceder au profil du membre
C est un mode ou la puissance du moteur est assujetti plus finement a l ensemble PAS/capteur de couple ... il est surtout utile en " mountain bike " d ou son nom ( vtt = mtb en anglais ) donc e pour electrique et mtb pour mountain bike .

En vtt on est bcp plus en mode explosif et l on a parfois besoin de puissance rapidement en partant de pratiquement pas de puissance, normalement ce mode nécessite un recalibrage du capteur de couple pour être vraiment efficace, description succincte sur mon blog .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [627631]
Elem
19-08-2019 à 20h08
Acceder au profil du membre
Test en cours de la version V 0.19 du programme open source .

la version 0.20 est actuellement en alpha 7,
je l ai testé sommairement puis suis revenu a la version V 0.19 qui est la dernière " stable release " .

le portage sur les afficheurs P850C et SW102 est pratiquement fonctionnel ( il l est en fait ) et apporte son lot de nouveautés .

Test aussi du moteur en version 48V, meilleur moteur qui n accepte malheureusement pas ( du moins sur celui que j ai ) le mode expérimentale, j étais en V0.19 en 36V exp et donc le moteur fonctionnait parfaitement au delà de 80 rpm ( pédale ), j ai tenté lors du changement du moteur d activer le mode exp après un premiers test très satisfaisant de la version 48V en mode standard, c est désastreux et inexploitable .
Le point postif c est que le moteur 48V permet des reprises de meilleures qualité a bas regime de rotation, il est exploitable facilement depuis 40 rpm la ou le 36 péchait par manque de couple et demandait une rpm supérieure a 60 pour être vraiment efficace .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [628832]
Waldorf
22-08-2019 à 17h47
Bonjour,
Après échange avec Elem, j'ai monté et paramétré la version 0.19b. J'ai trouvé un échelonnement des niveaux à peu près correct.
Hier j'ai engagé un parcours pour essai.
Les 10 premiers km corrects sauf en position Emtb ou j'ai l'impression de recevoir une poussette à chaque tour de pédale.
Ensuite d'un coup plus d'assistance malgré le réallumage sur le vlcd5.
J'ai débranché la batterie et rebranché et c'est reparti pour 1 km.
Puis plus d'assistance et impossible de le faire repartir en débranchant la batterie. Je n'ai plus d'affichage des codes erreur en cas d'appui sur power mais la vitesse et les km fonctionnent.
Retour à la maison 100% à la pédale.
J'ai reprogrammé la version 0.19 b sans erreur de programmation et ça ne marche pas.
J'ai remonté la version d'origine avec ST Visual Programmer.
J'ai de l'assistance niveau 4 sans pouvoir modifier avec + et - et même en position 0.
Si j'arrête avec power, ça redémarre mais avec un niveau quelquefois plus bas sans que je trouve une logique.
Quelqu'un a t'il une idée ?

Anonyme, 21 msg, 66 ans. (FR-26).
 Citer Alerter [629330]

Message modifié le 2019-08-22 17:48:44 par Waldorf.
Elem
22-08-2019 à 20h12
Acceder au profil du membre
Ok tu as la version marcoq donc ...

Tu peux faire une image ecran de ta programmation ?

Tu as un moteur 48V ou 36V ? tu as activé le mode expérimental ?

Est ce que tu as regardé un peu sur mon blog le portage ?

perso je n utilise pas la dernière version mais celle utilisant la stable 0.19 avec le configurateur 3.6 et non 3.7 .

j ai mis pas mal de temps a trouver une configuration acceptable avec mon vélo de test de la 3.6 ( plateau d origine 42T en cloche et k7 11/36 ) nul doute que j aurais a la modifier si je passer sur mon SR boost a la 3.6, le moteur tirant parti du développement les réglages seront différents ( 36NW et 11/40 ) .

D après ce que tu décris ton controleur serait passé en mode semi autonome avec décrochage des infos capteur ... ça peut être des données corrompues a la programmation .

perso je fais des sauvegardes des tables " program memory" et "data memory " avant l installation .

si tu n as sauvegardé que "program memory" les données de l eeprom ( data memory ) peuvent produire un conflit .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [629349]

Message modifié le 2019-08-22 20:16:14 par Elem.
Waldorf
22-08-2019 à 20h35
merci pour ta réponse;
J'ai un 36V 250w
voila la config crée avec la 3.7. Elle a fonctionné. pas de mode experimental
Pour la version d'origine, j'ai sauvegardé et remonté les 3 tables en version s19. AS tu les checksums de ces fichiers. j'ai 0x192B4B , 0xFF, 0x28

peut-être que la prise du capteur utilisée pour la programmation a souffert des branchements/débranchements

Comment sortir de ce mode semi autonome?

Anonyme, 21 msg, 66 ans. (FR-26).
 Citer Alerter [629351]

Message modifié le 2019-08-22 21:36:37 par Waldorf.
publicité
22-08-2019 à 20h35
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Waldorf
22-08-2019 à 20h42
de plus en version d'origine, le vlcd5 ne passe pas en mode setup en maintenant appuyé power et i

edit: autant pour moi, je ne faisais pas la bonne manip.

Anonyme, 21 msg, 66 ans. (FR-26).
 Citer Alerter [629355]

Message modifié le 2019-08-22 21:00:35 par Waldorf.
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Moteur pedalier TSDZ2 - la suite - Lu 28468 fois. [22173]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-