Paniss
15-09-2017 à 20h09
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Voila c'est fait. Après 2 mois à vous lire j'ai sauté le pas. Je me suis donc inscrit pour faire un retour de la chose.
Un speed-box 2 pour mon SDURO Harnine 5.5.
5 minutes d'installation (mais je bosse en maintenance des automatismes depuis 30 ans, ça doit aider).
Allumage et coupure du débridage par le bouton éclairage.
Affichage de la vitesse OK.
Aucun problème depuis 4 jours.
En velotaf, j'étais toujours sur la sensation d'un point dur vers 26.5 km/h en restant dans la plage de l'assistance. Et impossible de doubler ce foutus bus tous les matins qui s'arrête tous le 300 mètres ou de rattraper le collègue en vélo ou vtt sec.
Maintenant c'est une révolution. En gardant la même fréquence de pédalage qu'avant, je reste tranquillement à 30 km/h. Je trouve l'assistance plus douce même en dessous. Tous en gardant le punch au démarrage.
J'ai poussé plus loin jusqu'à 45 km/h sur le plat, pour tester la chose. Mais j'ai vu la batterie perdre 10% en 2 ou 3 kms. De toutes façon ce n'est pas mon intérêt de rouler à cette vitesse. A mon rythme j'étais toujours sur la limite de coupure de l'assistance. je voulais juste m'affranchir de ce yoyo permanent qui casse les jambes.
Et surtout rester à 30km/h au milieu des voitures dans une zone 30 sans se faire klaxonner tous le temps en étant à 25km/h.
Demain 1300 de dénivelés, moitié route moitié sentiers. Je veux tester si le speed-box modifie la conso en grosse montée, en assistance standard. je vais tester avec et sans le débridage.
A noter que l'assistance à la marche et plus puissante qu'avant. Enfin.
J'ai du poussage demain, je verrai la différence.
Anonyme, 6 msg, (FR-74). |
Corium
15-09-2017 à 20h36
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Bonjour
Dans les grosses bosses si tu ne dépasses pas les 25 km/h, il y aura aucun effet sur la conso.
Tes sensations rejoignent celles de beaucoup de possesseurs de va.e qui estiment que si la vitesse max permise était de 30/32 km/h, il n'auraient pas senti le besoin de débrider.
Je ne sais pas s'il y a un sondage là-dessus, mais on pourrait en faire un.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-09-15 20:40:18 par Corium. |
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Jc21
15-09-2017 à 22h25
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Je confirme. J'avale certaines routes forestières à 30km/h comme mon système d'assistance le permet. Y compris en légère montée, où il faut faire attention dans ces conditions, le débridage ne servirait à rien.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Havoc
15-09-2017 à 22h27
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Corium a écrit :
Bonjour Dans les grosses bosses si tu ne dépasses pas les 25 km/h, il y aura aucun effet sur la conso. Tes sensations rejoignent celles de beaucoup de possesseurs de va.e qui estiment que si la vitesse max permise était de 30/32 km/h, il n'auraient pas senti le besoin de débrider. Je ne sais pas s'il y a un sondage là-dessus, mais on...
Pareil pour moi, 35 serait vitesse idéale mais je me contenterais de 32 km/h, la vitesse d'un Vélowatt débridé (roue) à condition qu'il la tienne relativement bien.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jarjar31
16-09-2017 à 20h12
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En ville au dessus de 30km/h ça devient vite dangereux, mais en campagne une limite à 32 km/h (comme sur mon VAE) semble encore un peu trop juste, sur le plat sans vent, je suis au dessus, d'ou une faible conso.
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Havoc
16-09-2017 à 20h37
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Ça dépend aussi du type de vélo. Sur un vélo de ville à position redressée, tu as l'impression de rouler vite à 30 km/h. Moins sur un vélo sportif, bien sûr.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre15134
22-09-2017 à 00h16
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Corium a écrit :
Tes sensations rejoignent celles de beaucoup de possesseurs de va.e qui estiment que si la vitesse max permise était de 30/32 km/h, il n'auraient pas senti le besoin de débrider. Je ne sais pas s'il y a un sondage là-dessus, mais on...
Je sais pas comment l'expliquer (peut-être à cause du vent ?) mais à ~32km/h sur vélo, on commence à avoir la sensation d'allez ''vite'', du coup c'est pas frustrant.
Par contre, 7km/h de moins et là, c'est le drame niveau ''sensation''.
Un peu comme en voiture, quand on passe d'une autoroute de 130km/h à 110km/h : l'épic fail, il y a personne à 110...
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-22 00:17:59 par Franck06. |
Corium
22-09-2017 à 08h24
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En fait c'est surtout vrai pour des cyclistes lambda en position droite. Un gars entraîné sur un vélo de contre la montre a l'impression de se traîner à 35 km/h. C'est souvent vers 38/40 km/h que ce type de cycliste commence à avoir l'impression d'avancer.
Évidemment l'environnement joue aussi sur l'effet de vitesse.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-09-22 08:29:27 par Corium. |
Sduro2016
22-09-2017 à 08h39
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Certains auront toujours envie d'aller au delà de la vitesse de coupure d'assistance quelle que soit cette vitesse. Les progrès techniques aidant, on pourrait rouler à des vitesses bien supérieures aux actuelles mais pourra t on encore parler de VTT ou nos engins deviendront ils des pseudos motos trial, cross ou enduro?
Anonyme, 5 msg, 67 ans. (FR-31). |
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Hiep
22-09-2017 à 10h09
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Aux USA et au Canada les VAE seraient bridés à 20 MPH (1 MPH = 1.609 km/h).
L'UE réfléchirait à s'aligner avec 32 km/h.
Avec le CETA (traité de libre-échange Canada-UE) c'est tout réfléchi, on s'achètera de préférence des vélos canadiens bridés à 32.18 km/h.
Nous le bridage nous gêne presque uniquement dans les transitions routières en palier, c'est assez rare. Mais c'est chiant et tout le monde (débutants ou baroudeurs) le remarque.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
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