Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
91 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Vélos électriques Rocky Mountain [22180]
Elem
03-04-2018 à 11h42
Acceder au profil du membre
La ça fait qd mm une grosse conso pour de la petite ballade,
je sais bien que sur la zone st cassien y a du gros mais c est très ponctuel et il faut connaitre .

A peu prés 400Wh utilisé pour faire 22km et 400 d+ c est juste énorme .

Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [563046]
Hiep
03-04-2018 à 19h11
Oui, la ballade de Saint Cassien est notée V1 par VTOPO, c'est-à-dire itinéraire vert, facile.

Anonyme, 491 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [563094]
publicité
03-04-2018 à 19h11
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Elem
03-04-2018 à 19h42
Acceder au profil du membre
Essayes de descendre le mode max a 90% et monter le mode intermédiaire a 75%,
ça parait étrange d autant plus que selon le temps de charge que tu indiques tu as vraiment consommé des watts .

l idéal serait bien sur de mettre un wattmètre/ampermetre en série sur le chargeur pour voir exactement ce que tu injectes dans la batterie .

Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [563099]
Hiep
03-04-2018 à 22h59
J'ai une pince ampèremétrique chez moi.
Mais çà ne me donnera que le résultat sous 220 volts alternatif. Il faudrait convertir sous 48 V =. Il y a peut-être des pertes de transformation-redressement.


Anonyme, 491 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [563124]
Elem
04-04-2018 à 02h20
Acceder au profil du membre
Le problème c est que ta pince ampèremétrique ne va donner qu une mesure instantané et non cumulé .

Peu importe si on fait la mesure sous 220V, en fait il y a une petite perte sur le transfo si tu mesures le 220V mais c est négligeable a mon avis, peux être 2% .

Non, après vérification d alimentation a découpage le rendement serait entre 70 et 85% ....

l idéal serait bien sur de mettre un wattmètre modélisme comme ceux que nous utilisons sur les vélos sur le circuit de charge, mais ça obligerai a couper le cordon .

sinon il existe des "controleur de consommation" sous forme de prise,
j ignore si c est fiable par contre ;)

ca aussi, idem



Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [563147]
Hiep
06-04-2018 à 13h30
Hier, itinéraire VTOPO Famille Initiation n°15 Tour de l'Esterel, départ du Mont Vinaigre (Maison Forestière du Malpey), 29.4 km, 740 m D+.
Les 20 premiers kms, assistance en mode 2. Le mode 2 suffit car il n'y a pas de pente forte (supérieure à 7 %) mais m'oblige à rouler entre 75 et 80 % de ma FC max, c'est beaucoup.
Cet itinéraire est splendide entre la MF de Malpey et le Col de la Cadière d'où l'on a une vue magnifique sur Cannes.
Mais, on peu dire que le chemin du retour qui passe par le lac de l'écureuil n'existe plus.
Le passage est mortel. Un tout petit écriteau indique une image de vélo barrée à l'entrée mais il n'y a aucune explication.
Nous sommes passés quand même.
La descente du ravin de la Cadière est assez difficile (sentier raviné avec plein de pierres et de roches). Puis, il faut passer le ruisseau au bas d'un talus et remonter le talus en face. Puis, le ravin de la Couche de l'âne vous attend avec son sentier à faible pente mais étroit et plein de pierres. Il est entrecoupé de deux ruisseaux qu'il faut chercher au fond d'un canyon. Enfin, on arrive au lac de l'écureuil où tous les chemins et ponts ont été emportés par les torrents, On risque de faire le saut de l'ange et il faut grimper pour remonter sur un chemin qui va jusqu'à la Baisse de la grosse vache.
A ce stade, malgré les indéniables qualités du Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 qui est très sécurisant et maniable et qui n'a consommé que 2 barres en 20 km et 400 m de D+ (mode 2), on est bien entamés et il nous tarde de rentrer.
Mais, la piste de Perthus qui remonte au col de l'aire de l'Olivier est aussi peu roulante que le sentier du ravin de la Cadière. Il faut passer des arbres, puis trois éboulements du sentier dans les torrents en contrebas. A un endroit, le sentier passe en surplomb du torrent qui l'a miné par en-dessous.
La fatigue impose l'usage alterné du mode 3. Aussitôt, les barres clignotent beaucoup plus vite et donc, crevé, je retourne au mode 2. Faute de quoi les deux barres restantes n'auraient pas permis de faire les 9.4 km et les 340 m de D+ restants.
Donc, le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 a bien en mode 2 avec ses soi-disant 632 Wh l'autonomie du Giant Full E+0 SX PRO en mode sport avec ses 500 Wh, c'est-à-dire une autonomie insuffisante (29.4 km et 740 m D+) pour envisager des circuits moyens en montagne (30 km et 1000 m de D+).
Retour avec la dernière barre clignotante depuis un bon moment (de 12.5 % à 0 % de batterie) ou ( de 79 Wh à 0 Wh de capacité).
Je rappelle que mes Focus Thron Speed et mes Haibike Full Fatsix font régulièrement 45 km et 1200 m de D+ avec des batteries de 612 Wh et de 500 Wh en mode maximum.
Mon épouse qui m'accompagnait avec son Focus, et qui a souffert du fait que sa fourche Fox de 120 mm n'était pas adaptée à l'enduro, n'a consommé que 50 % de sa batterie.

Anonyme, 491 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [563472]

Message modifié le 2018-04-11 19:33:04 par Hiep.
Stef38
06-04-2018 à 13h35
Hé béh, je connais un peu ses endroits, et les chemins ont l'air d'avoir pris cher! Sinon, espérons que c'est une défaillance de ta batterie et qu'elle te sera remplacée en SAV.

Stéphane, 2355 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [563473]
Hiep
06-04-2018 à 13h39
Oui, je commence à soupçonner la capacité réelle de la batterie de mon Rocky Mountain C70. Elle se comporte totalement comme une 500 Wh.
Cela dit, les chemins sont très cassants sur le retour entre la Cadière et l'Aire de l'Olivier.

Anonyme, 491 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [563475]
Elem
06-04-2018 à 14h19
Acceder au profil du membre
Je connais le sentier interdit au vélo dont tu parles,
un peu plus haut l autre sentier qui part de la route vers le lac de l écureuil est aussi dans sa partie basse très dégradé, une énorme ravine en son milieu, d ailleurs en prenant par le sentier interdit dont tu parles tu as du le rejoindre pas très loin du lac en amont du gr qui vient de la gauche .

Ces sentiers sont ravinés depuis plus de deux ans je pense .

Tu disais que le mode 3 du RM est plus puissant que sur giant ou autre, c est possible et probablement la cause de la consommation excessive .

As tu essayé de reprogrammer les modes ?

Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [563480]

Message modifié le 2018-04-06 15:50:22 par Elem.
publicité
06-04-2018 à 14h19
Lien commercial -276-

Hiep
06-04-2018 à 19h58
Pas encore.
Je ferai la reprogrammation en rentrant de congés.


Anonyme, 491 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [563508]
91 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Vélos électriques Rocky Mountain - Lu 4473 fois. [22180]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-