Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
124 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Vélos électriques Rocky Mountain [22180]
Stef38
28-04-2018 à 10h07
Impressionant, ça fait pas rêver! Merci pour le CR.

Stéphane, 2358 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [566922]
Corium
28-04-2018 à 10h58
Acceder au profil du membre
Cela s'appelle essuyer les plâtres...

Anonyme, 23083 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [566931]
publicité
28-04-2018 à 10h58
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Elem
28-04-2018 à 11h32
Acceder au profil du membre
C est dommage, c est un vélo qui a du potentiel ...

Didier, 3169 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [566936]
Hiep
01-05-2018 à 01h36
C'est vrai.
Les montées difficiles, où il faut piloter pour ne pas finir planté, sont un vrai régal.
Les pneus WT (Wide Trail) en 2.50 sont beaucoup plus précis que les 2.60.
Hélas, le manque de confort se fait aussi sentir. D'autant que la pression minimale indiquée sur le flanc du pneu par Maxxis est de 2.40 bars.
Je sais : "les pneus sont pas garantis et on peut les gonfler comme on veut".
N'empêche que je n'ai pas envie de déjanter en pleine traversée dans les Alpes et me taper 15 km à pied pour rejoindre une route. Donc, comme je connais un peu la RDM (résistance des matériaux) et ses contraintes, je suis les préconisations du constructeur.
Mais chacun fait comme il veut.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [567331]
Le-ded
04-05-2018 à 22h02

Hiep a écrit :
Je me suis enfin intéressé au paramétrage via mon smartphone. Quelques remarques : D'abord, c'est pas évident de se connecter en bluetooth, à 10 cm de l'émetteur du vélo. Ensuite, c'est super théoriquement, mais pratiquement c'est pas opérationnel. En effet, tout dépend de l'autonomie de votre smartphone. Avec le mien pas possible de...



Bonjour,
Si je peux me permettre ...
L'utilisation d'un smartphone pour faire avancer le Rocky n'est pas nécessaire, il faut avoir les jambes car le moteur assiste véritablement avec un cadencement de pédalage entre 60 et 80 rotations/minutes.
Il existe des smartphones avec une batterie interchangeable (ça prend 20" pour la changer) qui permet de doubler le temps d'utilisation. Dans votre cas, si votre smartphone ne tient pas la charge, cela n'est pas inhérent au Rocky
Comme déjà dit, il y a même une prise USB dans la connectique du récepteur Bluetooth qui permet de maintenir la charge d'un GPS/smartphone/téléphone/accus en cas de besoin.
Un parcours en montagne ça se prépare à l'avance (sentier roulant ou portage, interdit, dangereux, privé) ?
Il y a même la possibilité d'avoir des cartes (IGN) embarquées sur le GPS/smartphone sans avoir besoin de réseau GSM. Ce même smartphone qui peut aussi se connecter au Rocky pour paramétrer les 3 niveaux d'assistance, offre la possibilité de sauvegarder les réglages en cliquant sur la disquette, en haut à droite de l'écran.
Pour la petite histoire:
On a roulé 5 jours en Ligurie pour rider des parcours enduro bien garçons (le Powerplay est un Altitude motorisé - l'un des meilleurs dans sa catégorie) avec des sorties de 40km et 1300m D+ en moyenne (avec tirage à l'élastique pour le Pipeline qui suivait derrière) . Jamais pris au dépourvu et il restait en moyenne 25% de batterie (facilement vérifiable avec l'appli eBikeMotion.

Pour les pneus, 2.40bar c'est trop et c'est sûr que du coup côté confort, c'est nul!
Il faut monter les roues en tubeless et gonfler à 1.1bar devant et 1.3/1.4bar derrière. Il faut que les Maxxis grippent le terrain sinon autant monte des slicks...

4 Powerplay C70 et un Pipeline à Finale:


Le Powerplay est plébiscité par le Spécial Test BigBike 2018 - la Bible des comparatifs vtt -, en même temps que que le Power Méta Commençal (qui pèche par sa motorisation > Shimano!).


Anonyme, 2 msg, 64 ans. Grenoble Sud (FR-38). zanrev.eu
 Citer Alerter [567806]

Message modifié le 2018-05-04 22:08:23 par Le-ded.
Fun-Vtt
05-05-2018 à 00h14
Acceder au profil du membre
Ça reste le gros défaut de nombreux VAE.
La fréquence de pédalage que l’on ne peut adapter au pilote.

Pour être performant et ne pas trop consommer de whatts, cette fréquence est souvent réglée au dessus de 60 TM.
Ce qui corresponds à de nombreux sportifs mais pas forcément à ceux qui aiment se balader et aux sportifs qui pratiquent l’endurence voir l’enduro.

D’autres systèmes comme le bbs (que j’aime) sont réglés avec une fréquence de pédalage basse environ 40 TM.
Les sportifs les re programment de 80 à 120 TM.
À chacun sa fréquence de pédalage.

Fun Le Retour, 6559 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [567823]
Stef38
05-05-2018 à 09h11
Je rappelle juste que Hiep est au delà du quintal donc quand on compare l’autonomie ou la pression des pneus il faut prendre en compte ce paramètre...

Stéphane, 2358 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [567846]
Hiep
16-05-2018 à 19h16
SAV Rocky Mountain :
J'ai déposé mon Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 le 28 avril 2018 chez Culture Vélo.
Le 15 mai 2018, Rocky Mountain suspecte le moteur (tout neuf avec 30 km au compteur) et s'engage à en envoyer un nouveau sous huitaine.
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur".
En attendant Culture Vélo m'a prêté mon Giant Full E+0 SX PRO qui lui fonctionne parfaitement.
Comme quoi les VTTAE d'occasion sont parfois plus fiables que les neufs.
N'hésitez donc pas à en acheter chez un vélociste qui, sur demande, vous les garantira au moins 1 an.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [569721]
Havoc
16-05-2018 à 19h57
Acceder au profil du membre
Tu nous tiendras au courant...

Bruno, Modérateur,46194 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [569728]
publicité
16-05-2018 à 19h57
Lien commercial -357-

Hiep
16-05-2018 à 21h13
En ce qui concerne la pression minimale recommandée par Maxxis, avec 2.40 bars à l'avant et 2.60 bars à l'arrière, je n'ai eu aucun problème de grip sur les 230 km et 5395 m de dénivelé. Malgré les rochers et caillasses de l'Esterel, je n'ai pas eu de crevaison.
Jusqu'ici, les Maxxis Minion DHF sont irréprochables.
En revanche, avec moins de 1.4 bar, la presse spécialisée indique que la crevaison (des pneus Plus soit de 2.60 à 3.00 pouces) est inéluctable.
Si on en croit leurs nombreuses expériences, avec un pneu Maxxis Minion de 2.50 pouces, avec 1.1 bar à l'avant on court à la catastrophe.
Je partage leur avis.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [569740]
124 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Vélos électriques Rocky Mountain - Lu 6061 fois. [22180]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Lien commercial -48-