Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
124 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Vélos électriques Rocky Mountain [22180]
Hiep
26-05-2018 à 20h42
J'ai récupéré mon Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 en panne depuis le 27 avril 2018.
Après seulement 230 km au compteur, il a fallu changer une seconde fois le moteur.
L'assistance ne démarrait qu'après 4 ou 5 tours de manivelles.
Il a l'air de bien fonctionner si ce n'est la consommation importante même en mode 2 et l'autonomie très limitée.
Ce 26 mai 2018, j'ai fait 26 km et 665 m D+ et je n'ai plus que 4 % de batterie et 2.0 km d'autonomie. La batterie avait soi-disant encore 595 Wh au départ (94 % d'autonomie).
J'ai racheté mon Giant Full E+0 SX PRO à Culture Vélo car je n'ai plus confiance en la fiabilité de mon Rocky Mountain et comme mon temps est précieux, lorsqu'il est en rade, j'ai mon Giant pour sortir en montagne.
Pendant l'indisponibilité du Rocky Mountain, j'ai fait 10 sorties avec mon Moustache Samedi 27/9 et 4 sorties avec mon Giant Full E.
L'avantage du Moustache c'est qu'on peut monter un porte bagage Thule pour la seconde batterie. Ce qui n'est pas possible avec le Giant, car les bases sont fuselées et çà glisse.
L'inconvénient du Moustache c'est son mode eMTB qui n'est utile et agréable que sur le circuit de démonstration de Bosch, qui a juste fait un coup de markéting en présentant cette daube comme une nouveauté 2017 alors qu'en fait le moteur Bosch Performance Cx n'a plus désormais que les modes Eco, Tour et Turbo opérationnels alors que Giant en a 5 opérationnels (Eco, Tour, Active, Sport et Power), ce qui est très pratique.
J'ai demandé à Culture Vélo qui m'a imposé le eMTB a l'insu de mon plein gré de me remettre mon mode sport.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [571334]
Corium
26-05-2018 à 20h53
Acceder au profil du membre
Normalement on peut revenir en arrière si l'eMTB ne donne pas satisfaction.
Peux-tu expliquer ce qui t'a déplu dans l'eMTB (outre la substitution du mode sport) ?


Anonyme, 23125 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [571336]
publicité
26-05-2018 à 20h53
Lien commercial -276-


Hiep
26-05-2018 à 21h48
Ce qui me déplait c'est l'impression brutale de freinage quand tu enclenches le mode eMTB.
Je roule au cardiofréquencemètre et j'essaie de rester en-dessous de 80 % de ma fréquence maximale théorique, notamment dans les montées impossibles.
Dès que j'enclenche l'eMTB je bondis au-dessus, vers 85 %, et j'ai l'impression que la montée du rythme cardiaque va se poursuivre sans limite. Je reviens donc au mode Turbo et l'autonomie s'en ressent.
Par ailleurs, j'aime bien maîtriser et sentir les machines que je pilote (VTT, Planeurs, avions, motos ou voiture). Je n'aime pas être remplacé par une intelligence issus d'un automatisme (ici très très limitée).
La presse a encensé l'eMtb comme étant une excellente réplique au nouveau moteur Yamaha. Les journalistes nous ont expliqué que Bosch les a emmenés sur un cours parcours obligé où l'eMTB fonctionnait bien et a refusé de leur prêter les VTTAE dotés de l'eMTB sur un parcours libre.
Je n'aime pas être manipulé ainsi.
Lorsque j'ai demandé qu'on me remette le mode Sport, Culture Vélo m'a d'abord répondu que c'était impossible et là il fait part d'un risque de dysfonctionnement.
Ma petite fille de 15 ans roulait en Sport avec son Bosch Performance, depuis qu'elle a un Bosch Cx avec eMTB, elle roule surtout en Turbo. C'est un fait brut. L'eMTB est un parasite sur la ligne.
Le mode Sport me manque beaucoup et si je ne le retrouvais pas, je revendrais mon Moustache.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [571345]

Message modifié le 2018-05-26 21:49:29 par Hiep.
Corium
26-05-2018 à 22h16
Acceder au profil du membre
A mon avis, la gestion automatique des niveaux pour convenir à certains, surtout si on pouvait paramétrer son fonctionnement.
Deux défauts apparaissent selon ton avis :
- l'e-MTB se substitue à un des modes, alors qu'il serait plus souple qu'il s'ajoute aux 4 modes,
- l'e-MTB n'est pas paramétrable : dans ton cas, il semble que tu préférerais un mode sautant de sport à turbo plutôt que de tour à turbo.

Il serait aussi possible (je crois qu'une marque l'a fait...ah mémoire...) d'asservir l'assistance à la fréquence cardiaque, avec une consigne du style bpm < limite.

Un point me soucie dans ce que tu as dit : fréquence cardiaque maximale théorique. Qu'entends-tu par là ?

Anonyme, 23125 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [571353]

Message modifié le 2018-05-26 22:19:27 par Corium.
Elem
26-05-2018 à 22h38
Acceder au profil du membre
Je pense qu il parle de la zone 5

Ici ma sortie de dimanche dernier, le bryton d après mon age, mon poids etc me donne une freq max de 190 bpm .

Didier, 3191 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [571356]

Message modifié le 2018-05-26 22:40:12 par Elem.
Corium
26-05-2018 à 22h43
Acceder au profil du membre
C'est l'adjectif "théorique" qui me pose question dans "fréquence cardiaque maximale théorique".

Anonyme, 23125 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [571357]
Elem
26-05-2018 à 23h26
Acceder au profil du membre
Cela dépend de son age de sa condition physique et d un éventuel problème cardiaque ...

La médecine est subjective, il existe toujours des " cas" exceptionnels, en mieux ou en pire .

Didier, 3191 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [571366]
Hiep
01-06-2018 à 10h12
Retour au sujet : le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70.
A part son autonomie (batterie de 633 Wh selon display) guère supérieure au Giant Full E+0 SX PRO (500 Wh) et au Moustache Samedi 27/9 Race 7 (500 Wh), inférieure au Focus Thron Speed (612 Wh), et égale au Haibike Sduro Full Fatsix (500 Wh), il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Je suis monté ces derniers jours trois fois à la Tête du Coquin avec le Giant, le Moustache et le Rocky Mountain et seul ce dernier me permet, grâce à sa maniabilité, de monter jusqu'à l'ancienne fortification allemande sans mettre pied à terre. J'ai réglé le mode 2 à 85 % de la puissance maximale (réglage standard 60 %).
De même, en descente dans les lacets le Rocky Mountain est le seul qui me permet de ne pas poser pied à terre.
Seul petit reproche, c'est aussi le seul avec lequel je me suis cassé la figure dans un descente à 25 % avec des marches successives car j'ai été surpris par le plongeon de la fourche Fox 36. Il me semble que le poste de pilotage est trop bas et nécessite des bras très très longs pour ne pas déplacer son centre de gravité vers l'avant. J'ai donc fait un début d'OTB qui s'est fini sur le coude droit miraculeusement entre deux rochers dans la terre meuble. Mon Garmin a pas eu cette chance et s'est fracturé sur le rocher.
Donc, le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 est bien susceptible de me permettre de passer avec beaucoup plus de facilité qu'avec mes autres VTTAE dans les montées et les descentes compliquées. Avec ses pneus en 2.50, je ressens certes un léger manque de stabilité par rapport à mes pneus ordinaires en 2.60 mais rien de préoccupant.
J'ai commandé la batterie de secours de 300 Wh qui se monte à la place du porte-bidon et, en novembre 2018 (date de disponibilité), je pourrais enfin faire plus tranquillement avec le VTTAE le plus maniable du marché, en musardant à droite et à gauche, mes itinéraires les plus longs (45 km, 1300 m D+).

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [572069]

Message modifié le 2018-06-01 10:17:36 par Hiep.
Stef38
01-06-2018 à 10h27
Merci pour tes retours toujours interessant à lire!

Stéphane, 2360 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [572073]
publicité
01-06-2018 à 10h27
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Fun-Vtt
01-06-2018 à 11h31
Acceder au profil du membre
Retour toujours bien détaillés et efficaces !
J’espère que la chute n’a pas laissé de trace.
Bon courage pour la prochaine sortie.

Fun Le Retour, 6562 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [572081]
124 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Vélos électriques Rocky Mountain - Lu 6318 fois. [22180]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 23h17 Isolimp Bonjour a tous,
Tout nouveau ici, je cherche a acheter un VAE entre 500 et 700euros pour aller au boulot avec.
Grosse prise de...
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...




Transformez votre vélo, en vélo électrique.