Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
125 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Vélos électriques Rocky Mountain [22180]
Hiep
02-06-2018 à 09h30
Merci.
Mon vélociste d'élite avait réglé la pression dans la fourche Fox Float 36 à 65 psi alors qu'il faut 120 psi.
Cà explique qu'elle était molle sur un gros choc.
Quant au coude, même pas mal !
Je retourne cet après-midi à la Tête du Coquin pour voir la différence.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [572179]
Havoc
02-06-2018 à 10h29
Acceder au profil du membre
On ne peut pas vraiment le reprocher au vélo. J'ai fait une chute identique un 25 décembre parce que j'avais oublié de gonfler mon Obsyss avant de partir: c'est ma faute.

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [572190]
publicité
02-06-2018 à 10h29
Lien commercial -276-


Hiep
03-06-2018 à 22h57
Mea culpa, mea maxima culpa !
Si une fourche d'un VTT neuf n'est pas gonflée par le vélociste selon le poids du pilote, ce n'est pas la faute de Fox ou de Rocky Mountain, certes.
Aujourd'hui, mon Rocky Mountain Altitude Powerplay a fait la sortie annuelle du Club de Badonviller (54) autour du Lac de Pierre Percée (54). C'était la piste 7 classée Rouge, prise en sens inverse. Ils avaient dégagés les passages les plus "craignos" au bulldozer. Donc, nickel, à part une montée dans une sorte de torrent à sec avec d'immenses ravines, faite à pied sauf par un jeune du Club qui est redescendu pour la refaire à vélo (il nous a fait penser à Funvtt).
Il y avait deux descentes successives très pentues et dérapantes. Eh bien, gonflé à 120 psi, ma fourche Fox 36 a fait le travail de façon presque aussi sécurisante que la Pike de mon Moustache Samedi 27/9 Race 7 et la Lyrik de mon Giant Full E+0 SX PRO.
A mon avis, ce Rocky Mountain ne va pas quitter de sitôt la tête des classements des magazines de vélos.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [572458]
Fun-Vtt
04-06-2018 à 01h11
Acceder au profil du membre
Super nouvelle !
Tu as dû te régaler !
Et dire que j’ai toujours vous faire cette randonnée....
Souvent je n’étais pas libre ou pas en jambes comme en ce moment.
Mais si tu l’as refait l’année prochaine je tacherai d'être libre et en forme.
Mon smartphone écrit n’importe quoi

Fun Le Retour, 6569 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [572473]

Message modifié le 2018-06-04 01:13:54 par Fun-Vtt.
Havoc
04-06-2018 à 07h48
Acceder au profil du membre

Hiep a écrit :
Mea culpa, mea maxima culpa ! Si une fourche d'un VTT neuf n'est pas gonflée par le vélociste selon le poids du pilote, ce n'est pas la faute de Fox ou de Rocky Mountain, certes. ...



Ce qui montre qu'un vélociste a plus de responsabilités sur les épaules qu'on ne l'imagine souvent.

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [572482]
Hiep
05-06-2018 à 18h09
Je viens de refaire le circuit 45 km du VTT Club de Badonviller pour profiter de la trace dans les endroits pas évidents (forêt, végétation, boue).
Je suis tombé en panne à 29.0 km et 665 m D+. J'ai dû finir en musculaire et j'ai finalement fait, avec mon raccourci de secours, 34 km et 705 m D+.
Bonne nouvelle : le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 s'emmène très bien sans batterie, même en montée raisonnable (4 %) avec des obstacles légers (petites marches, racines, arbres). Il reste très maniable et le pédalage est bien plus efficace que chez la concurrence.
Mauvaise nouvelle : pour une batterie de 632 Wh, 29.0 km et 665 m D+ d'autonomie, c'est nul.
Particularité : l'assistance reste au réglage choisi (mode 2) jusqu'à la fin.
Sort commun : comme tous les autres les dernières barres de la batterie se consomment très vite et de façon brutale (passage de 14 % à 3 % en quelques dizaines de mètres).
J'attends avec impatience la batterie "porte bidon" de 300 Wh pour pouvoir enfin profiter pleinement de ce vélo.
Le seul vélo avec lequel je peux musarder sur mes 120 itinéraires montagneux sans soucis d'autonomie c'est le Haibike Sduro Full Fatsix et ses 500 Wh.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [572748]
Fun-Vtt
05-06-2018 à 20h43
Acceder au profil du membre
Le fat en haibike c’est le vtt que j’ai pour l’intant le plus apprécié.
Facile, rassurant, amusant, reposant et consomme peu de wh.
Il y a peu être mieux.


Fun Le Retour, 6569 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [572780]
Hiep
05-06-2018 à 22h17
En descente dans les chemins creux encombrés de rochers, de pierres, de racines et d'obstacles divers et variés, le Fatsix est un tapis volant.
En revanche, si on prend les mêmes chemins en montée, il vaut bien mieux un Rocky Mountain Altitude Powerplay.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [572794]
Hiep
07-06-2018 à 20h42
Lors de ma dernière sortie avec le Rocky Mountain Altitude Powerplay, après un virage rapide à 90 degrés, j'ai entendu un bruit de roulement désagréable qui revenait à une fréquence liée à la vitesse.
Je me suis arrêté et ai fait tourné ma roue avant dont un flanc touchait à chaque tour de roue l'intérieur du garde-boue.
J'ai centré le garde-boue sans supprimer le bruit.
J'ai donc fait tourner ma roue avant en l'air pour voir d'où venait le frottement.
Un flanc du pneu Maxxis Minion DHF en 2.50 s'était comme plissé à un endroit précis sur 5 à 7 cm en suivant la circonférence et à chaque fois que le pli passait sous le garde-boue il le frottait.
Pourtant à la palpation le pneu ne semblait pas sous-gonflé et il n'y avait pas de trace de choc sur la jante.
Comme mon garde-boue bouffe très vite les pneus mous, j'ai décidé de rentrer par la route. Au bout de 100 m à vitesse élevée (40 km/h), le bruit à disparu. Je me suis arrêté pour constater que la déformation du pneu avait disparu.
J'ai donc repris mon itinéraire VTT pendant une douzaine de kilomètres jusqu'au point de départ.
J'avais mis 2.40 bars dans le pneu AV et 2.60 bars dans le pneu AR une semaine avant et comme il y a des chambres à air, je pensais que la pression ne varierait pas considérablement.
Eh bien si. Il restait ce soir 1.77 bar à l'AV et 1.95 bar à l'AR. J'ai fait examiner la roue et le pneu par un mécano qui n'a rien trouvé d'anormal.
J'en conclu que j'ai échappé de peu à un déjantage et j'ai regonflé mes pneus au-dessus de 2.40 bars comme préconisé sur les pneus.
Pour les amateurs de basses pressions, je recommande la lecture du dernier numéro de Vélo Vert qui publie un guide des pressions qui recommande notamment pour un pilote enduro expert et son équipement (total 70 kg), 1.8 bar à l'AV et 1.9 bar à l'AR (avec des tubeless en 2.60). Dans le dernier eBike, les "pros", qui pèsent entre 60 et 70 kg, recommandent de suivre les préconisations des fabricants présentes sur le flanc des pneus et notamment pour des pneus en 2.8, 1.2 à 1.3 bar à l'avant et 1.4 à l'arrière.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [573111]
publicité
07-06-2018 à 20h42
Lien commercial -356-

Havoc
07-06-2018 à 21h19
Acceder au profil du membre
Vérifie tout de même que ta jante n'est pas pocquée.

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [573112]
125 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Vélos électriques Rocky Mountain - Lu 7753 fois. [22180]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 22h15 Papat-Le-Bref Mince alors... une tchat box!!...
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.

Lien commercial --