Elem
16-04-2018 à 18h24
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Tu as vérifié que la led s allume bien entre le + et le -,
avant de tester entre le plus et les differents fils v/j/b/b ?
PS la carte dans le moteur est seulement le moyen de connecter les capteurs hall, un commun et les retours, il n y a pas d électronique dans le moteur a part les capteurs hall .
Didier, 2972 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 Message modifié le 2018-04-16 18:26:14 par Elem. |
Macboy60
16-04-2018 à 18h47
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La led ne s'allume pas entre le + et le - coté moteur roue
Matthieu, 34 msg, 32 ans. Brenouille (FR-60). |
publicité 16-04-2018 à 18h47
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Elem
16-04-2018 à 18h55
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Si tu ne peux allumer la led tu ne pourras contrôler les capteurs halls .
Il faut trouver une led qui fonctionne avec cette tension, ou utiliser une ampoule 4.5V, les anciennes qui fonctionnent avec les piles plates 4.5V .
Le but est simplement de vérifier que les capteurs hall n ont pas grillé suite a une surtension, ( genre la tension d un des câble de puissance passant dans le circuit des halls ...) .
Didier, 2972 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 |
Elem
16-04-2018 à 19h36
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regardes ce post, cela pourrai t intéresser au cas ou la partie hall de ton contro soit "hs" ...
Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture
Didier, 2972 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 |
Macboy60
17-04-2018 à 10h40
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Je viens au nouvelle.
Je vais surement envoyer le moteur et le controleur à mon vendeur (très sérieux au passage).
Ça sera plus simple ,je vous tiens au courant.
Matthieu, 34 msg, 32 ans. Brenouille (FR-60). |
Ripolin
17-04-2018 à 11h45
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J'espère que c'est à coté, car avec le prix d'un transporteur tu aurais pu acheter le tester qui débusque la panne entre bobinage moteur, capteur hall, et contrôleur...
Si c'est encore sous garanti, pourquoi pas même si on peut douter que les dégâts provoqué par des fils sectionnés soit couvert.
Ripolin, 293 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45). |
Elem
17-04-2018 à 11h51
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La panne se situe probablement du coté du controleur .
j ai un controleur sensorless 500W ( 36/48V 20a max ) si besoin, c est dommage que tu ne sois pas dans ma zone car il faudrait te l envoyer par la poste si tu en as besoin pour tester .
Didier, 2972 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 |
Ripolin
17-04-2018 à 11h57
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Oui mais une fois le tout chez le revendeur, difficile d'aller commander un contrôleur à 20 euro HT en Chine n'est ce pas...
Et commander des pièces à l'aveugle, très peu pour moi.
Bref, chacun voit midi à sa porte 
Ripolin, 293 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45). |
Macboy60
17-04-2018 à 12h11
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Oui oui tout à fait merci de donner vos opinions c'est cool , et surtout de m aiguiller dans ce domaine, je n'y connais absolument rien et très peu de connaissances.
Je vous tiens au jus.
Matthieu, 34 msg, 32 ans. Brenouille (FR-60). |
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Elem
17-04-2018 à 12h30
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Ok, on attendra de tes news alors ;)
Essayes de te renseigner dans ta zone s il n y a pas un club qui pratique la mise a disposition de compétence et d outillage pour le dépannage des velos, ça existe souvent mais bien peu en sont déjà a s occuper des velos a assistance électrique ;)
d un autre coté si ton revendeur te refait le câblage et la vérification du moteur controleur pour un prix correct, pourquoi pas, l idéal aurait été de te rapprocher d un intégrateur local, étant donné que la panne que tu subis n est pas imputable au matériel ton revendeur te factureras la remise en conformité et probablement aussi le changement du controleur ....
@++
Didier, 2972 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 |
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