Breizrider
09-11-2018 à 13h42
|
ce matin 54km et 24% de la batterie utilisée.Je roule position eéo et éco+ (grosses côtes) (5 positions d'aides sur le fastroad s5).
parcours vallonné et 27.5 km/h de moyenne
j'ai le sentiment que l'assistance se coupe à 27 sinon 28km/h
maxi atteint en descente 68km/h
Une autre manière (sympa) de faire du vélo.
Pour moi c'est vélo de course (look 586) et en complément le vélo à assistance électrique.
essai transformé donc concluant.
Je fais essayer à ma femme l'engin. J'espère lui donner goût pour rallonger nos sorties communes.
Anonyme, 30 msg, (FR). Message modifié le 2018-11-09 14:12:36 par Breizrider. |
Breizrider
11-11-2018 à 06h57
|
pari gagné ma femme veut le même. Pourtant pou elle le vélo à assistance électrique c'était pas du vélo
comme quoi seul les imbéciles ne changent pas d'avis.
Anonyme, 30 msg, (FR). |
publicité 11-11-2018 à 06h57
|
|
Membre7933
11-11-2018 à 08h55
|
Tant qu'on n'a pas essayé, la principale confusion c'est: VAE=mobylette.
Quand on essaye, on réalise que le VAE est bien plus proche du vélo que de la mob...
Ma femme était également très réticente au début mais elle n'envisage plus de revenir en arrière maintenant, après bientôt 3 ans de VAE.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
11-11-2018 à 09h45
|
Je trouve toujours étonnant que la plupart des gens envisagent cela comme un dilemme. Cela n'a jamais été le cas pour moi: j'ai envie de rouler assisté, je roule assisté, j'ai envie de rouler sur un vélo léger, je roule sur un vélo léger, mais je n'ai jamais effectué de choix entre les deux, du moins de choix définitif.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
11-11-2018 à 10h05
|
Cela s'explique, à mon avis, en partie par le fait qu'une personne ne s'étant jamais intéressée aux VAE (au sens de la directive) ignore à peu près tout des spécificités. Certains pensent que c'est plus puissant que cela ne l'est, qu'on peut ne pas pédaler, qu'on peut rouler à 45 km/h, etc...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Breizrider
14-11-2018 à 14h07
|
Havoc comme toi je pratique le sec (entre 150 et 200km/semaine) et le vélo à assistance électrique
c'est 2 pratiques différentes. Pour moi la découverte fu cet été le vélo à assistance électrique de mon frère pour une petite balade le lendemain d'un reps de famille.= sport doux
par ex dimanche 70km avec les copains du club. 80% du temps au dessus de 27km/h (donc assistance très peu utilisée: 20% mode éco).
cet après midi 30 km pour des faire courses (mode normal)
le point commun le plaisir (et l'écologie)
Anonyme, 30 msg, (FR). Message modifié le 2018-11-14 14:09:18 par Breizrider. |
Kurky
14-11-2018 à 14h12
|
Avec mon Fastroad modèle 2018 (3 niveaux d'assistance), que j'utilise en vélotaf, je fais 125km et 1600 de dénivelé positif avec une charge complète d'une batterie (de 400 W).
Je la recharge du coup tous les 4 jours...
Anonyme, 15 msg, (FR-69). |
Breizrider
17-11-2018 à 08h06
|
Kurky bonne info car j'ai une 400w. Cela confirme ce que je mesure en mode éco
merci
Anonyme, 30 msg, (FR). |
Breizrider
30-11-2019 à 20h50
|
Bonjour
Je viens de vendre le fastroad pour un orbea gain carbone.
Ce dernirr est un vrai velo de course de 12 kg :TOP
Anonyme, 30 msg, (FR). |
publicité 30-11-2019 à 20h50
| Lien commercial -178- |
Corium
30-11-2019 à 20h56
|
Et que dirais-tu si on te demandait de comparer le fastroad et le gain ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-11-30 23:56:11 par Corium. |
|