Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - TURBO LEVO : housse protection batterie sur porte bagages [22222]
Edelo
09-04-2018 à 16h58
Bonjour, je pars en raid VTT fin mai avec des étapes de 80 km et 2000 m de dénivelé. J'ai acheté une seconde batterie que j'envisage d'attacher sur un porte bagage Thule. J'ai fait un premier essai de week-end en l'enveloppant dans du plastique à bulle et en l'attachant avec des sangles. Auriez-vous une meilleure idée : housse de protection néoprène, ... Merci de vos réponses

Anonyme, 1 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [564060]

Message modifié le 2018-04-09 16:58:50 par Edelo.
Hiep
23-04-2018 à 10h27
Les portes-bagages Thule tiennent bien la route. J'en ai six.
Il faut vérifier que les boulons sont au moins légèrement serrés. Sinon, on les perd.
J'ai des sacoches Vaude pour transporter une ou deux batteries qui s'accrochent avec 4 scratchs sur le Thule. Avec les secousses j'ai déjà perdu une demi-douzaine de fois ma batterie. Depuis, j'utilise les deux anneaux en tissus devant et derrière la sacoche Vaude pour la fixer au porte-bagage Thule avec des petites sangles.
Résultat : j'ai fait plusieurs centaines de sorties sans plus jamais perdre ma sacoche.
Je mets ma batterie soit sur du papier bulle, soit dans une protection néoprène.

Anonyme, 496 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [566208]

Message modifié le 2018-04-23 10:28:51 par Hiep.
publicité
23-04-2018 à 10h27
Lien commercial -276-

Jacques74
23-04-2018 à 10h44
Acceder au profil du membre
Sur porte-bagage, perso j'emballe mon pack sans coque avec du tapis de camping dense (10mm), maintenu avec du scotch renforcé, + une couche directement sur le plateau. Le tout fixé par 2 sangles bien serrées.
J'utilise ça depuis très longtemps, c'est très efficace et ça coute pas cher

J'ajoute par dessus une housse en nylon anti-pluie (à la base une protection pour casque), c'est pas trop mal mais on doit trouver mieux j'imagine.
Si tu connais quelqu’un qui maitrise la machine à coudre ça ouvre des portes (toile cirée, tissus cordura, etc...)

A par ça, le Thule que tu utilises c'est celui-ci ?
Si oui, en VTT un peu cassant et sur un tout suspendu c'est pas le top car toute la masse est reportée directement dans la roue arrière... ça tape !
(mon pack pèse 3.9 Kg sans l'embalage)

Pour ça je préférais mon ancien p.bagage tube de selle, mais il a fini par péter au niveau de l'attache... pas rassuré du tout...
Autrement, quand ça tape trop j'utilise mon sac à dos avec protection.

Anonyme, 14815 msg, (FR).
Alerter [566209]

Message modifié le 2018-04-23 11:11:24 par Jacques74.
3 messages.    - TURBO LEVO : housse protection batterie sur porte bagages - Lu 313 fois. [22222]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 24 à 11h10 Jeanmarius ce message comporte une illustrationBonjour à tous
je cherche documentation technique de cycle Batavus Padora Easy pour branchement électrique vers boitier...

Lien commercial -357-