Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Réparation D'un Pneu Sur Un Velo Hollandais [55]
Philou75
30-08-2004 à 10h26
,

ma femme s'est achetée il y a quelques semaines un velo hollandais
(changement de vitesse dans le moyeu, protection carénée de la chaine).
Son pneu arrière à crevé hier.
Comment démonter la roue arrière pour changer le pneu ?
Contrairement à un velo classique, ca à l'air horriblement compliqué.
Merci pour votre aide.

Philou

Philou75, 2 msg, (Fr).
 Citer Alerter [159]
Cyclurba
30-08-2004 à 23h03
Acceder au profil du membre
Effectivement, le vélo hollandais, c'est très "tendance", mais quand ça crève de l'arrière, on est moins fier. On observe le meme probleme pour les vélo à assistance électrique avec moteur à l'arriere.

2 possibilités :
- reparer sans demonter la roue : on repere sur le pneu l'emplacement probable de la perforation, et on ne dejante que le secteur de pneu concerné; on tire la chambre à l'extérieur, partiellement, puis rustine...

- démonter la roue...

Ce soir, j'ai réparé une crevaison sur ma voiture, avec un kit à mèches. Pneu tubeless, 13 minutes chrono sans me presser !

Charly, 7324 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [161]
publicité
30-08-2004 à 23h03
Lien commercial -276-

Philou75
31-08-2004 à 10h16
Merci pour l'info.
Hier j'ai finallement déjanté le pneu sans démonter la roue, répéré la fuite, mis une rustine,
remonté le tout.
Mais reste ma question ... si je dois un jour démonter la roue, est ce que je risque
de dérégler quelque chose que je ne pourrais plus remonter ?
Le système de dérailleur intégré et le frein à tambour vont il poser problème ?
Si quelqu'un a deja effectué ce genre de demontage je serais heureux de profiter
de son expérience.

Merci pour vos reponses,
Amicalement
Philou

Philou75, 2 msg, (Fr).
 Citer Alerter [163]
Old Dutch
01-09-2004 à 21h11
j'ai mis un discussion sur ce sujet TRES recemment ( une petite recherche s'impose ...)

sinon il peut etre utile de preciser le modele de systeme de vitesse dans le moyeu car il y en a plusieurs

Old Dutch, 103 msg, Flandre Maritime (NL-00). L\\\'autre Pays du vélo?....ben c\\\'est pas nous... http://
 Citer Alerter [172]
steph_hollande
27-10-2006 à 21h00
Help!!!
Je viens de demonter la roue arriere de mon velo hollandais.... Obligee, la crevaison n'etait pas reparable, obliger de changer la chambre a air... Maintenant, je ne me souviens plus ou va la petite goupille qui sert a ajuster la position de la roue par rapport a l'axe, du cote du pignon: tout contre le pignon ou de l'autre cote du cache de la chaine... Quelqu'un aurait un dessin, schema ou photo de la roue montee?

Merci

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [9433]
Bici
09-04-2018 à 19h10
bonjour,
je suis nouveau arrivant sur ce site.
J'ai un problème avec le pneu arrière de mon vélo hollandais. En fait j'avais fait changer les deux pneus il y a plus de 10 ans, je l'ai très peu utilisé; Et dernièrement, je l'ai regonflé et le pneu ne reste pas sur la jante. On croirait qu'il est plus grand que la roue.
Avez-vous une explication ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
BICI

Anonyme, 2 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [564106]
Havoc
09-04-2018 à 19h31
Il faut rechausser correctement le pneu avant de gonfler la chambre à air.

Mais malheureusement, si cette chambre à air est vieille, il serait plus prudent de la remplacer par une neuve. Elle risque de crever rapidement à l'usage.

Bruno, Modérateur,45979 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [564115]
publicité
09-04-2018 à 19h31
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Bici
10-04-2018 à 08h14
Merci pour votre réponse.
J'ai remonté correctement la chambre à air dans le pneu avant de gonfler mais ce qui est étonnant est que je peux prendre tout le pneu et la chambre et les sortir de la jante. Et De plus, En gonflant par endroit seulement d'un côté le pneu sort de la jante. Et pourtant à l'origine je n'avais pas ce problème !
Je risque de devoir montrer le vélo à un réparateur...
Merci encore et Bonne journée !

Anonyme, 2 msg, (FR-95).
Alerter [564187]
8 messages.    - Réparation D'un Pneu Sur Un Velo Hollandais - Lu 11500 fois. [55]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 24 à 11h10 Jeanmarius ce message comporte une illustrationBonjour à tous
je cherche documentation technique de cycle Batavus Padora Easy pour branchement électrique vers boitier...

Lien commercial --

Transformez votre vélo en vélo électrique !