Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - Comment bien choisir un pack batterie [22227]
Membre16561
12-04-2018 à 15h54
Merci Ripolin, je ne connaissais pas ce fournisseur

Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [564646]
Papat-Le-Bref
12-04-2018 à 16h04
Acceder au profil du membre
Quand on monte sa batterie en cellules 18650, on ne peut pas le louper... c'est le plus gros fournisseur pour particuliers en Europe...
Leur stock tourne suffisamment rapidement pour obtenir des cellules qui ont moins d'1 an après fabrication.

Papat, 17311 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564647]

Message modifié le 2018-04-12 16:05:40 par Papat-Le-Bref.
publicité
12-04-2018 à 16h04
Lien commercial -276-


Membre16561
12-04-2018 à 16h16
Bon à savoir, si quelqu'un avait un ordre de prix pour les frais d'expéditions du genre un pack de 50 accus...

Mince ils n'ont pas encore celle là qui devrait coûter une blinde



Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [564648]
Papat-Le-Bref
12-04-2018 à 16h18
Acceder au profil du membre
Fait la simulation d'une commande, ils t'indiquent les frais de port, ça prend 5mn...
Le fait que la vidéo ait été postée le 1er Avril ne t'interpelle pas?...

Papat, 17311 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564649]

Message modifié le 2018-04-12 16:22:24 par Papat-Le-Bref.
Membre16561
12-04-2018 à 16h42
Ben c'est exactement ce qu'ils disaient sur un autre forum ...

Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [564654]
Membre16561
14-04-2018 à 21h43
Bon depuis quelque temps je cherchais à savoir si des BMS pouvaient charger à plus de 2 Amp.
Hors il s'avère, que les composants et la sections des câbles qui relie les piles au bms, ne sont pas adapté pour la recharge à 1C. Il sera donc impossible de dépasser l'intensité sans faire des modifications :
Soit vous concever entièrement votre pack batterie...
Soit vous ouvrez le pack et choisissez la bonne section de câble...

La solution est expliquée ici.
Il faudra préparer une connection jst-xh selon le nombre de série et le diviser si vous dépasser les 6s (voir 10s pour certains modèles) et les connectés à ces chargeurs


ou celui ci


Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [565004]
Ripolin
14-04-2018 à 23h11
Acceder au profil du membre
En chargeur RC, il y a aussi ISDT, un peu plus moderne, mais en manque d'avis.

Ripolin, 647 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [565018]
Jacques74
15-04-2018 à 08h05
Acceder au profil du membre

Mamyko a écrit :
Bon depuis quelque temps je cherchais à savoir si des BMS pouvaient charger à plus de 2 Amp.
Hors il s'avère, que les composants et la sections des câbles qui relie les piles au bms, ne sont pas adapté pour la recharge à 1C. Il sera donc impossible de dépasser l'intensité sans faire des modifications


Ca dépend des modèles de BMS. On trouve facilement des BMS avec possibilité de charge-décharge de 20, 40 voir 60A max théorique.
Tout dépend si on peut charger ou pas sur le même câble en fait.
Ceux qui ont un câble de charge séparé sont souvent plus limités, fréquemment autour de 5A max (pour 30-40A max en décharge par exemple).
C'est le cas sur mes packs.
Voir aussi les datasheet sur les sites de vente.

De toute façon, avec un pack classique de VAE en Li-Ion, du genre 10s ou 13s en 5 ou 6p, il n'est pas conseillé de dépasser env. 3A en charge quotidienne
La batterie durera plus longtemps, et l'équilibrage sera plus soigné qu'à haute intensité.

Ca permet aussi d'avoir un chargeur pas trop gros et facilement transportable dans un sac à dos ou sacoche !
Au-dessus, ces chargeurs/alim peuvent vite devenir assez monstrueux, et souvent assez bruyant car ventilé...

Anonyme, 14828 msg, (FR).
 Citer Alerter [565025]

Message modifié le 2018-04-15 11:11:50 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
15-04-2018 à 08h26
Acceder au profil du membre
Mon smart BMS permet charge/décharge sous 40A.
Il ne faut pas confondre les câbles de puissance avec ceux d’équilibrage.

Papat, 17311 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [565026]
publicité
15-04-2018 à 08h26
Lien commercial -346-

Jacques74
15-04-2018 à 08h36
Acceder au profil du membre

Papat a écrit :
Il ne faut pas confondre les câbles de puissance avec ceux d’équilibrage.


Oui tout à fait, d'ailleurs c'est pareil sur les pack de modélisme, sauf que la nappe d'équilibrage est à brancher sur un chargeur dédié.
Avec un BMS, c'est lui qui s'occupe de tout.
Ce qui permet d'avoir d'une part un contrôle en continu, mais aussi d'utiliser un chargeur plus simple.

Anonyme, 14828 msg, (FR).
 Citer Alerter [565027]

Message modifié le 2018-04-15 09:04:15 par Jacques74.
21 messages.   1 2 3   - Comment bien choisir un pack batterie - Lu 835 fois. [22227]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 24 à 11h10 Jeanmarius ce message comporte une illustrationBonjour à tous
je cherche documentation technique de cycle Batavus Padora Easy pour branchement électrique vers boitier...


Transformez votre vélo en vélo électrique !