Membre7933
15-04-2018 à 09h18
|
Pour le courant maxi de charge, il faut toujours raisonner en "C" du pack complet et rester dans la plage 0,2-0,3C en charge quotidienne.
Avec mon pack neuf 48V-23.2Ah je charge actuellement à 8A soit 0,34C, mais je vais baisser à 6A. Quand les 2 packs seront chargés en //, je passerai à 10A (5A par batterie donc 0,22C) pour ne pas trop charger l'alim 11A.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 15-04-2018 à 09h18
| Lien commercial -181- |
Membre9554
15-04-2018 à 09h23
|
Oui bien sûr et c'est bien de le rappeler, mais quand je parlais de packs classiques de VAE, je pensais surtout aux commerciaux, rarement au-dessus de 600 Wh ...
D'ailleurs les chargeurs fournis avec sont souvent autour de 2-3A.
Bien regarder surtout les spécifications du BMS intégré et des cellules du pack, car comme je disais plus haut, ceux qui ont un port séparé pour la recharge sont en général assez limité en intensité de recharge.
Ce qui n'est pas un mal avec ce genre (pack de cadre ou de porte-bagage par exemple) !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-15 11:09:11 par Jacques74. |
|