SP-2:.### Z01### Quel moteur choisir ? Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

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30 messages.   1 2 3   - Quel moteur choisir ? [22228]
Ripolin
11-04-2018 à 13h20
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Ah oui :,, effectivement

Ripolin, 1797 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [564422]
Ritaloruskov
11-04-2018 à 14h02
Passer du Mxus au BBSHD ça va te faire tout drôle c'est pas la même puissance et pas pour la même utilisation le BBSHD c'est vraiment pour un vélo , le Mxus c'est pour un vélomoto .

Sinon t'as le kit moteur lightning rods qui devrait être bien pour ton cadre mais c'est cher et ça ne te fera gagner que 4 kilos sur la balance ( je sais pas du tout si ça rentre sur ton cadre mais c'est plus dans l'esprit d'un cadre vector )
Kit lightning rods Big Block

ça a l'air de bien marcher d'après ce que j'ai vu sur youtube ça arrache mais après c'est pareil c'est très puissant donc ça consomme un max et ça fait pas mal de bruit aussi .








Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 31 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [564431]
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11-04-2018 à 14h02
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Papat-Le-Bref
11-04-2018 à 14h42
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De toute façon il n'y a pas de secret... si on veut un truc qui pousse... et qui pousse longtemps... ça coûte un oeil en moteur + contrôleur + batterie... et ça pèse lourd...

Papat, 18194 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564439]
Ritaloruskov
11-04-2018 à 15h00
C'est sure l'électrique c'est cool mais qu'est ce que ça coûte cher .

On devrait avoir des subventions pour les batteries , ça ce serait vraiment cool .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 31 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [564442]
Ripolin
11-04-2018 à 17h02
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Ça coûte cher, ou bien ça oblige à faire soit même...

Et au final, rapporté aux km parcouru, pas sûre que ce soit si délirant.


Ripolin, 1797 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [564460]
Ritaloruskov
11-04-2018 à 17h16
J'ai fais un petit calcul l'autre jour , et il me faudrait 19 ans pour rentabiliser mon VAE en prenant en compte uniquement le prix de l'essence et les Km que je parcours avec chaque mois ( pas l'assurance ni les frais mécaniques d'une voiture ) .
Donc sans subvention c'est chaud , il me semble que ya une subvention pour les véhicules de plus de 3 KW en fonction du KWh de la batterie mais moi je suis entre le VAE et 3KW avec mon BBSHD donc j'ai le droit a rien et c'est le cas pour tout ceux qui montent leurs vélo/moto électrique eux même .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 31 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [564463]
Jacques74
11-04-2018 à 17h49
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Hugo a écrit :
J'ai fais un petit calcul l'autre jour , et il me faudrait 19 ans pour rentabiliser mon VAE en prenant en compte uniquement le prix de l'essence et les Km...


Si on reste dans un esprit vélo (donc léger) rapide et effort restreint, franchement comparé à un véhicule thermique y a pas photo !!
(entretien mécanique + cout énergie + assurances)
Un BBS bien réglé par exemple c'est max 8-10 Wh/Km en ville, beaucoup de gachette, et avec des pointes possible à plus de 45 !

Une batterie moderne de VAE, bien dimensionnée et bien utilisée, c'est env. 5 ans d'amortissement et des cycles en majorité suffisants.
Après c'est clair que si on a payé son VAE plus de 5000 boules et que le pack de rechange est à 1000, ça change la donne...

Anonyme, 16117 msg, (FR).
 Citer Alerter [564465]

Message modifié le 2018-04-11 19:11:03 par Jacques74.
Ritaloruskov
11-04-2018 à 18h07
Pour moi c'est carrément pas rentable ( Bon aussi mon VAE je l'ai payé 2600€ aussi ça aide pas ) si tu prends en compte l'usure des batteries et le nombre de cycle il faut beaucoup rouler pour le rentabiliser dans les 3 ans ( je crois que c'est la durée de vie du Li ion en dehors de tout cycle )et ne pas rouler a pleine puissance , moi faudrait que je roule a 50% de puissance 51Km/jour pour le rentabiliser et j'en suis loin mais c'est pas le but , je l'ai acheté par passion ça doit bien faire 10 ans que j'en voulais un et que je bricole des trucs merdiques .

J'ai pas fais le calcul mais moi avec mon Fat de 35 kilos et mes 104 Kilos je dois en être très loin des 8-10 Wh/km mais c'est pas grave j'adore le Fat Bike c'est super confortable et tout le monde me demande ce que c'est .

A 50% de puissance je fais 50-60 Km ( en vérité je sais pas exactement j'ai jamais réussi encore a vider complètement ma batterie ) on vas arrondir a 55 Km , avec une batterie 26,1AH 48V soit 1252Wh ,
1252/55= 22 Wh/Km !!! et je roule qu'a 35Km/h !!!

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 31 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [564471]
Jacques74
11-04-2018 à 18h11
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Je te dis pas les économies que je fais en laissant ma bagnole de coté... déjà rien que sur les amendes...
J'ai eu aussi des bécanes et scooter, là aussi faut TOUT compter !

Et puis comme dit, si on veut régater avec une bécane thermique coupleuse mais en électrique (et immatriculée), là faut plus trop penser amortissement carburant

Anonyme, 16117 msg, (FR).
 Citer Alerter [564473]

Message modifié le 2018-04-11 19:08:45 par Jacques74.
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11-04-2018 à 18h11
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Havoc
11-04-2018 à 18h30
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Pour une automobile, si on fait un calcul à moins de 50 centimes du km, on n'est pas réaliste sauf si la voiture est très vieille (pas d'amortissement) et qu'on fait tout l'entretien soi-même à partir de pièces de casses. Pour une moto ou un scooter, il est très difficile d'établir un coût de revient au km, mais il est presque certain qu'il est supérieur à celui d'une petite automobile citadine car ces engins sont pratiquement biodégradables en sortant de la concession.

Bruno, Modérateur,47999 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [564481]
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