Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
482 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Zouc
11-04-2018 à 16h58
Masxh59 ; eh ben ... Mr ne se refuse rien .... Tu as bien raison ; on n'a qu'une vie ..........
Un DELITE ; avec les 2 batteries ?...
Quel moulin ?...
Ton ressenti est attendu......
Bon ride sur ta nouvelle monture.
ZOUC.

Anonyme, 379 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [564458]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Masch59
11-04-2018 à 19h13
Jusqu’à présent, et après une première journée de velotaf, les impressions sont extrêmement favorables, le côté Panzer indestructible est très rassurant. Quelques petits réglages à parfaire, genre amortisseur arrière à « regonfler » un peu (aurais-je grossi ? ), une sacoche digne de ce nom à acheter, bref, des détails.
Les Schwalbe Rock Razor accrochent très fort, tout en restant très acceptables sur un bitume bien lisse. Le moteur 350W du HS compense parfaitement les pertes du pneu.
Côté Rohloff, après 10km on a assimilé la nécessité de soulager la pédale au changement de rapport, et ça passe tout seul.
Un peu de mal avec le Nyon, on va dire que l’ergonomie est perfectible mais elle fait le boulot.
Bref, que du bonheur pour l’instant !
Je ferai quelques clichés quand j’en aurai le temps, en ce moment c’est chaud !

Christophe, 38 msg, 54 ans. (FR-59). Vélo : R&M Delite GX Rohloff HS (Vélotaf & Rando)
 Citer Alerter [564492]
publicité
11-04-2018 à 19h13
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Havoc
11-04-2018 à 20h05
Acceder au profil du membre
A quels symptômes as-tu réalisé que ton amorto manquait d'air ?

J'ai pas mal abimé mon Panzer en deux années de roulage, mais la seule partie qui me semble ne pas pouvoir bouger est bien le cadre. Je vais bientôt changer la roue arrière (rien à voir avec la marque R&M, c'est une roue que j'avais dans mon garage) parce que là, c'est plus possible, elle va finir par exploser.

Bruno, Modérateur,46097 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [564510]
Zouc
11-04-2018 à 20h27
Masch59 ; comment se comporte le moulin Bosch associé au moyeu Rohloff ?...
En roulant - pédalant ça fait du bruit ou pas ?...
Et le passage des vitesses avec le Rohloff c'est comment ?...
J'attends tes TOFS rider.
Bon ride Mr DELITE.............
zouc.

Citer Alerter [564516]
Masch59
11-04-2018 à 20h33
Je talonne un peu sur certaines bosses ou gendarmes couchés, Faut que je trouve une correspondance pression/poids pour vérifier si c’est correct, mais je doute.
Le cadre est vraiment impressionnant, on dirait qu’ils ont soudé des bouts de rails !
Ça ne serait pas beaucoup plus lourd, d’ailleurs... il a combien de bornes, ton cadre ? C’était une occase, non ?

Christophe, 38 msg, 54 ans. (FR-59). Vélo : R&M Delite GX Rohloff HS (Vélotaf & Rando)
 Citer Alerter [564520]
Havoc
11-04-2018 à 21h01
Acceder au profil du membre
Oui, tout à fait, un cadre en bien mauvais état apparent comme tu peux le voir dans mon blog. Mais en fait, il n'a strictement rien perdu en fonctionnalité. Je n'ai jamais talonné je crois, mais je ne pèse que 65 kg tout mouillé. Mais l'amorto que le gars m'a cédé avec le vélo ne semble jamais perdre son air.

Bruno, Modérateur,46097 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [564530]
Zouc
17-05-2018 à 21h28
Hello la tribu .
Des NEWS des cyclistes pilotant un R / M ?....
Vos montures elles se comportent comment ?....
Bon ride les R / M.....
ZOUC.

Citer Alerter [569893]
Bayolx
18-05-2018 à 09h55
Je viens de passer le cap des 1 an sur mon R&M Charger Mixte, 30 km/jour par tous les temps.

Aucun pépin majeur. Suis passé au squirt pour la lubrification, je viens de faire ma première purge sur le frein arrière qui avait pris une bulle (tout seul j'ai un peu galéré mais je saurai faire pour les prochaines fois).

L'entretien s'est limité à le laver de temps en temps, faire les changements de plaquettes, régler les plaquettes quand ça commence à frotter et entretenir la chaine.

Position très confort, n'étant pas très grand j'étais trop assis comme sur un hollandais. J'ai changé la potence pour pouvoir baisser le cintre. Mais ça a raccourci la longueur de la potence et rendu le pilotage un peu trop nerveux.

J'ai collé un badass, je ne force pas sur la vitesse et roule 90% du temps en eco mais j'avais besoin d'aller vite sur des passages avec une circulation dangereuse. A 30 km/h je roule à la vitesse des voitures et ne subis plus de dépassements dangereux.

Les reproches :
- il est fichtrement lourd et en montée on a bien envie de l'alléger. Le cadre est ultra rigide et sécurisant mais ils auraient pu faire un peu d'économies sur l'acier. Le roadster me fait un peu d'oeil maintenant.
- la peinture du porte bagage s'écaille du fait des frottements de ma sacoche
- les pneus sont trop patauds, remplacés par des Marathon Supreme en 40 et j'ai retrouvé le sourire
- il manque un garde chaine, suis obligé de rentrer mon pantalon dans ma chaussette
- le garde boue n'est pas d'une extrême qualité et trop petit pour les pneus d'origine, ça touchait régulièrement
- 70 kg, le ressort le plus mou et desserré possible dans la tige de selle et elle ne bouge quasiment pas sous mon poids. Je me demande même si c'est normal ?

Les plus à l'usage :
- Aucun pépin moteur, aucun pépin mécanique
- A très bien supporté son hiver sur les routes
- Excellente qualité de 95% des composants
- Très bon a priori sur sa fiabilité dans le temps après cette première année
- Confort : aucun difficulté physique en usage quotidien intensif

Très économique par rapport à la voiture mais moins qu'espéré car je passe quand même mon temps à acheter des trucs accessoires, souvent par plaisir (une veste par ci, un accessoire de vélo par là, etc.).

Anonyme, 107 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [569933]
Zouc
18-05-2018 à 12h24
MERCI BAYOLX pour ton retour d'expérience.
Tu as combien de KMS au compteur ?...
Coût entretien chez revendeur R/M ?...
Le moteur BOSCH fait-il du bruit en roulage ?...
Dans l'ensemble je vois que c'est du positif +++ pour ton bike.
Content pout TOI.
En gros tu fais 150 KMS par semaine ; un peu + de 600 KMS par mois.
Encore MERCI Rider et bon ride .......
Zouc.

Citer Alerter [569972]
publicité
18-05-2018 à 12h24
Lien commercial -276-

Pitmoon
18-05-2018 à 13h25
Salut,
Mon charger gt nuvinci a atteint les 5000km et depuis qu’il n’est plus nuvinci tout va mieux.
Le dérailleur xt me convient beaucoup plus et je n’ai plus cette sensation de devoir me retenir lorsque j’appuie sur les pédales. Résultat, je ne suis plus en « Tour » désormais mais en « Eco »!
Que du gain quoi. J’ai aussi rajouté des poignées spirgrips pour pouvoir changer de position et pousser plus fort. Je suis très étonner de pouvoir le pousser à 42km/h sur du plat sans debridage malgré ces 23,6kg annoncés, plutôt 25 avec le U le bordo et la selle Brooks.
Prochain chantier, monter des phares de compet supernova pour me faire mieux voir.

Bonne route les R&M !

Pierre, 82 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [569982]
482 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Vélos Riese & Muller. - Lu 58601 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 24 à 11h10 Jeanmarius ce message comporte une illustrationBonjour à tous
je cherche documentation technique de cycle Batavus Padora Easy pour branchement électrique vers boitier...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.