Peter
12-04-2018 à 10h46
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Bonjour.
Je dispose d’un alternateur de 210A de marque Mitsubishi qui équipait une Renault Laguna 1,9DCI.
Il est spécifique puisque son stator est constitué de deux bobinages séparés et chacun est couplé en
étoile.
Ceux qui ont suivi mon sujet sur le Karting ont vu que je mis suis cassé les dents.
J’ai bien envie de chercher encore comment le brancher pour en tirer quelque chose.
Sur l’image on voit qu’il y a 8 bornes. Les 6 extremités des 2 étoiles et les 2 bornes des points
commun.
Anonyme, 317 msg, 40 ans. (FR-77). Message modifié le 2018-04-19 08:32:47 par Peter. |
Peter
12-04-2018 à 10h48
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Pour me simplifier la tâche j’ai séparé tous les enroulements pour réaliser tous les branchements
possible afin de trouver celui qui fonctionnera. Il y a maintenant 12 bornes.
Sur la photo ci-contre j’ai numéroté les fils :
1E pour enroulement 1 Entrée
1S pour enroulement 1 Sortie
2E pour enroulement 2 Entrée
2S pour enroulement 2 Sortie
… ainsi de suite.
Il faut imaginer qu'entre chaque fils Entrée et Sortie du même numéro il y a un enroulement.
Anonyme, 317 msg, 40 ans. (FR-77). Message modifié le 2018-04-12 11:02:31 par Peter. |
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Peter
12-04-2018 à 11h28
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Lors de mon premier test de couplage j’ai raccordé les 3 phases venant du contrôleur,
aux bornes 1E ; 2E ; 3E.
Ensuite j’ai raccordé les fils :
1S avec 4S
2S avec 5S
3S avec 6S
J’ai enfin fais les couplage étoile en reliant les bornes 4E ; 5E ; 6E.
Anonyme, 317 msg, 40 ans. (FR-77). |
Mamyko
12-04-2018 à 11h34
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Salut Peter,
T'as fait un test avec le rotor pour définir les 3 phases ?
Mamyko, 82 msg, 45 ans. (FR-86). |
Mamyko
12-04-2018 à 11h54
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Si ça peut t'aider

Mamyko, 82 msg, 45 ans. (FR-86). |
Mamyko
12-04-2018 à 12h28
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Je vois que t'as réussi Peter 
Mamyko, 82 msg, 45 ans. (FR-86). |
Peter
12-04-2018 à 12h35
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Merci mais non !!
Tu es rapide je n'ai pas eu le temps de publié mais en faite non ce n'est pas bon car comme tu le vois une fois
monté sur le kart ça ne tourne plus. Regarde à partir de 53 secondes sur la vidéo !
Dommage car la Vmax était sympa près de 1000 tr/min de plus qu'un alternateur 3 enroulements couplé en étoile.
Anonyme, 317 msg, 40 ans. (FR-77). Message modifié le 2018-04-12 12:39:58 par Peter. |
Peter
12-04-2018 à 12h40
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Du coup j'ai suivi les conseils de Tchang et je pense que le schéma rejoint celui que tu me propose plus haut.
En effet ne connaissant pas le sens des enroulements j'ai fais un test en raccordant les enroulements de la 2ème étoile à
l'inverse par rapport à ce que j'avais fais sur la vidéo.
Le problème c'est une vitesse très lente du moteur mais un fonctionnement qui semble correct.
Je prépare la vidéo...
PS : comment tu détermine les phases avec le rotor ??
Anonyme, 317 msg, 40 ans. (FR-77). Message modifié le 2018-04-12 12:42:03 par Peter. |
Mamyko
12-04-2018 à 12h41
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Mince 
il fait quoi il patine ?
ok en attente de ta vidéo...
Mamyko, 82 msg, 45 ans. (FR-86). Message modifié le 2018-04-12 12:45:13 par Mamyko. |
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Peter
12-04-2018 à 12h42
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Mamyko a écrit :
Salut Peter, T'as fait un test avec le rotor pour définir les 3 phases ?
Comment fais tu ??
Anonyme, 317 msg, 40 ans. (FR-77). |
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