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75 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Câblage Alternateur 6 enroulements et 8 bornes (Résolu) [22238]
Peter
16-04-2018 à 13h08
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Ouais surtout qu'il me semble que j'ai la poignée avec le bouton.

Ca ne servait à rien de se prendre la tête avec se moteur il suffisait de lui coller 2 contrôleurs.

C'est peut être la solution pour tous les alternateurs à double bobinage d'ailleurs.

Inutile de se compliquer la vie.

En plus, pour ce que nous voulons en faire c'est même top parce qu'un étoile/triangle interne au moteur c'est nickel !!

Je vais pouvoir installer ça sur la mob.

D'ailleurs je vais avoir le Peugeot 103 SP d'un pote aujourd'hui, je vais lui coller un alterno de Peugeot 308 150A.

Sur le MBK 51 je vais installer l'alternateur Mitsubishi de Laguna avec couplage étoile/triangle.

Anonyme, 1306 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [565204]

Message modifié le 2018-04-16 13:51:26 par Peter.
Papat-Le-Bref
16-04-2018 à 13h51
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Pas certain que les commutations étoile/triangle soient très utiles avec les 2 bobinages connectés.
Je commencerais par tester avec les 2 bobinages en triangle avec 2 contrôleurs (1 seule batterie suffit) pour commencer. Ça doit déjà envoyer du lourd!...

Papat, 17647 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [565209]
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16-04-2018 à 13h51
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Peter
16-04-2018 à 14h29
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J'espère que le fait de couper l'alimentation du contrôleur par le fil moyen rouge permet de vraiment désactiver les

phases parce que j'ai fais encore une petite découverte :






Anonyme, 1306 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [565220]
Papat-Le-Bref
16-04-2018 à 14h44
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Les 2 bobinages sont en triangle ou 1 étoile et 1 triangle?
Il n'est pas possible piloter en // 1 étoile et 1 triangle car les 2 bobinages n'ont pas le même Kv. Ils se perturbent et le rendement sera très mauvais.

Est-ce que les 2 bobinages tournent à la même vitesse quand ils sont alimentés séparément en triangle et en étoile?

Papat, 17647 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [565223]
Peter
16-04-2018 à 15h12
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Oui exactement c'est ce qu'on voit sur les vidéos.
Je vais piloter les 2 bobinages séparément et je peux les coupler comme je veux puisqu'il y aura 2 contrôleurs.
Comme dit Tchang j'utiliserai le bouton Marche / Arrêt sur la poignée pour alimenter le contrôleur bobinage 1 étoile ou le contrôleur bobinage 2 triangle.
Effectivement les 2 en même temps ce n'est pas bon et il vaut mieux carrément que le jus du contrôleur qui n'est pas alimenté soit vraiment coupé.
Sur la dernière vidéo on voit bien qu'il y a une perte si les phases du contrôleur sont alimentées.

Anonyme, 1306 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [565227]
Papat-Le-Bref
16-04-2018 à 15h22
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Pourquoi ne pas brancher les 2 bobinages en triangle en permanence s'ils tournent bien à la même vitesse?
Tu te compliques la vie.

Papat, 17647 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [565229]

Message modifié le 2018-04-16 16:09:03 par Papat-Le-Bref.
Peter
16-04-2018 à 18h37
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Bah disons que double triangle ça va bouffer de la batterie grave non ?

J'ai reçu mon ESC brushed 30A aujourd'hui pour piloter l'induit, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner,

j'espère ne pas l'avoir cramé.

Je l'ai raccordé en 12VDC avec mon convertisseur 60V/12V, je n'avais pas fait gaffe que l'alim 12V était inversée sur les

couleurs Rouge - et noir +

J'ai raccordé une poignée d'accélérateur de vélo électrique sur la fiche BEC.

En actionnant la poignée d'accélérateur, en sortie ESC je n'ai pas de jus. Plus exactement à la mesure au testeur j'ai du

12V par intermittence.



Anonyme, 1306 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [565250]
Tchang
16-04-2018 à 19h02
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un esc ne se pilote pas avec une poignet hall ; il te faut un testeur de servo pour le piloter

Tchang, 6878 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [565255]
Tchang
16-04-2018 à 19h03
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l'autre contro doit avoir le mode regéne ; c'est pour cela que ca freine le moteur ....
on a remarquer ca l'autre fois sur ton kart !!!

désactive le

Tchang, 6878 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [565257]

Message modifié le 2018-04-16 19:29:01 par Tchang.
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16-04-2018 à 19h03
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Papat-Le-Bref
16-04-2018 à 19h12
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Peter a écrit :
Bah disons que double triangle ça va bouffer de la batterie grave non ?...

Pas forcément. Le rendement ne dépend pas du couplage étoile/triangle ni du nbre de bobinages en //. La conso dépendra surtout de tes appels de couple.
Si tu y vas molo sur l'accéléro la conso sera raisonnable, mais au moins tu pourras envoyer la patate quand tu veux.
Essaye au moins comme ça avant de te lancer dans une usine à gaz... Tu n'auras probablement même pas besoin de varier la tension de l'induit...

Papat, 17647 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [565259]

Message modifié le 2018-04-16 19:13:54 par Papat-Le-Bref.
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