Peter
16-04-2018 à 19h28
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Tchang a écrit :
un esc ne se pilote pas avec une poignet hall ; il te faut un testeur de servo pour le piloter
Ah ok donc il me faut un testeur de servo j'espère que je ne l'ai pas bousillié
Tchang a écrit :
l'autre contro doit avoir le mode regéne ; c'est pour cela que ca freine le conteur .... on a remarquer ca l'autre fois sur ton kart !!! désactive le
J'avais contrôlé le fil n'est pas connecté donc la régénération n'y ai pas.
Papat que ce soit double étoile ou étoile triangle il n'y aura quasiment pas de différence sur les branchements dans les 2
cas il me faudra 2 contrôleurs.
Le pilotage de l'induit ne sera pas forcement sur ce moteur.
Message modifié le 2018-04-16 19:33:31 par Peter. |
Tchang
16-04-2018 à 19h32
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si il y a forcement un frein moteur qui est rester activer....
essai avec l autre contro en le déconnéctant la fiche batt
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Peter
16-04-2018 à 19h45
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Ce qui est sûr c'est qu'au niveau branchement tout est bon aucun shunt régénération connecté.
Sinon le mode est bloqué en interne du contrôleur.
Je ferai d'autres test demain.
Message modifié le 2018-04-16 20:43:12 par Peter. |
Peter
17-04-2018 à 11h41
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Je viens de faire un test avec le contrôleur du kart + batterie 60V et une étoile câblée ça tourne à 4000 tr/min.
J'ai refais le test avec l'autre contrôleur à la place et j'obtiens la même chose.
J'ai connecté les deux fils roses ensemble et là je gagne 200 tr/min
Bizarre car pour moi les 2 fils roses connectés, ça veux dire régénération activée non ?
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Peter
25-04-2018 à 14h19
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En faisant des recherches sur la page des brevets de
conception d'alternateur j'ai trouvé une autre marque qui fait
des bobinages en double étoiles. Marque Rémy.
Comme pour le Mitsubishi il y a les alternateurs double étoiles
indépendantes. Mais il y a également l'étoile série comme je
cherchais à le faire sur le Mitsubishi.
Message modifié le 2018-04-25 14:20:18 par Peter. |
Membre16561
10-05-2018 à 08h55
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Salut Peter & Cie
T'en est où sur ton proto Peter ?
J'aurais qq questions concernant l'induit dans vos config (en fonctionnement sur cycles ou kart ...):
- il est alimenté à quel tension ?
- et l'intensité ?
Je penses que Tchang (Thibaud aussi) seras plus à même de répondre car il a déjà fait les adaptations sur des karts ou bécannes.
[A la rigueur la lecture à vide pourrais aussi me convenir]
Peut-être existe-t-il une formule pour ça, mais je penses que si vous avez les données, cela me suffirais.
Je vous expliquerais pourquoi après.
Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-05-10 09:10:08 par Mamyko. |
Membre16561
10-05-2018 à 10h54
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Pour répondre autrement à ma question, car en fait j'ai un alternateur qui traîne, je n'ai pas encore le contrôleur (donc je ne peux pas tester moi-même pour l'instant).
Est ce que l'un d'entre vous peut faire ce test sur l'induit (moteur tournant, sans pour autant qu'il soit monté sur un cycle ou autre)
ampoule halogène 12v 60w (ou autre)
diode sur l'ampoule
Si l'un d'entre vous peut me donner le retour de cet essai !
Cdt
Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-05-10 11:18:30 par Mamyko. |
Membre16561
10-05-2018 à 17h22
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Pour ceux que ça intéresse, voici un début de réponse
(Sur cette config le pont de diode est gardé, pour ceux qui veulent faire le test il faudra refaire le pont de diode)
Confirmation
Bon pour résumer, ceux qui veulent récupérer le couple, il doit y avoir la possibilité de faire un retour (recharge), ce qui a le même effet que d'alimenter avec une seconde batterie, sauf l'inconvénient d'avoir une seconde batterie à 12v avec une intensité aléatoire, puisque celle-ci va varier selon la puissance fournie).
Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-05-10 18:07:04 par Mamyko. |
Tchang
11-05-2018 à 00h40
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tu parles !!
j'ais déja fait cette manipe et c'est pas tres concluant ....
je dépense plus d'ampérage au moteur que j'en réccupere avec un alternateur ....
en plus lui , il ne parle pas , ca m'énerve les gents qui font des vidéo et qui ferme leur bec !!!
et de plus son alime ne donne que dale
l'énergie que tu lui donne , une partie passe par les ponde de diode ....
dans les phases de décélération , oui ca fonctionne car tu n'utilise plus le moteur ...
mais bon le contro a déja cette fonction régénération , donc inutile , a mon goue
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-05-11 00:41:53 par Tchang. |
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Peter
11-05-2018 à 21h46
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Perso je ne pense pas chercher plus loin sur l'induit que ce que j'ai déjà fait. Ça consomme environ 4 ou 5A sous 12Vdc. Les miens sont alimentés par des convertisseurs 60v/12v sur mob et karting.
La réduction de tension et d'intensité sur l'induit donne plus de vitesse à vide mais en charge ça ne donne rien de valable vu que le couple descend lui aussi, et vu qu'il faut du couple pour aller plus vite et pas que des tr/min...
Pour la récupération d'énergie comme dit Tchang pas besoin de se prendre la tête vu que le contrôleur est équipé.
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