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Peter
12-02-2019 à 18h55
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Super machine et beau boulot de Crxyann et bravo Liobar d'avoir remis la main dessus

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603486]
Liobar
12-02-2019 à 19h04
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Tres belle réalisation, c'est propre et efficace.
Ca mériterai une startup !

Lio, 1781 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [603487]
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12-02-2019 à 19h04
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Aubin
12-02-2019 à 20h16
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Ah ouais jolie jolie!!
une vidéo pour voir ce que ça donne

Aubin, 270 msg, 27 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [603492]
Peter
12-02-2019 à 21h11
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Oui clic sur le lien de la page 959 il y a 2 vidéos
Tiens les voilà !






Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603498]

Message modifié le 2019-02-12 21:14:56 par Peter.
Nasserforj
13-02-2019 à 07h25
Bonjour

Merci encore pour le partage

Je ne sais pas si le problème a déjà été traité mais il y a tellement de pages sur cette discussion que c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin

Voilà, j'ai copié (à mon niveau...) le projet velo et moteur d'hoverboard.
Contrôleur 36-48 v 1500 w
Moteur hoverboard (a priori avec les bonnes références)
Batterie à base d'accu Li-Ion récupérés. 2 accu (environ 2000mAh chacune) en parallèle fois 11 en série

Capteur Hall connecté
Capteur PAS connecté

Le moteur tourne à vide (quand je soulève la roue)
Dès qu'il y a du poid, le moteur tourne de façon saccadée, par accoup très bref

J'ai fais plusieurs fois la manip qui consiste à synchroniser les capteurs hall.

Question peut être bête : s'agit il d'un problème de puissance insuffisante de la batterie ?

Anonyme, 28 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [603511]

Message modifié le 2019-02-13 07:26:48 par Nasserforj.
Liobar
13-02-2019 à 07h31
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Le contro doit couper. Batt trop faible

Lio, 1781 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [603512]
Nasserforj
13-02-2019 à 07h54
Merci pour ta réponse
Je suis vraiment pas très doué. Quand tu dis manque de puissance : c'est la capacité de la batterie qui est trop faible ou la tension ou les 2 ?

Et concrètement, faut il que j'augmente la capacité ou la tension ?

Anonyme, 28 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [603513]
Tchang
13-02-2019 à 08h12
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Salut
Oui cela vien de ta batt trop faible...

Il faut du 48v 5Ah minimum...
Il doit comportée 13s cellules en série....

Oui la capacité sera des celle en parallèle pour ogmenter les Ah


Quelle couplage moteur ?

Tchang, 9755 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [603517]
Peter
13-02-2019 à 08h51
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Salut Nasserforj Ton contrôleur 36V-48V ne coupe pas avant de chuter à 31V sur ton pack donc de ce côté il n'y a pas de problème.
Ta batterie telle qu'elle est fait 46,2V quand elle est chargée à 100% mais seulement 4Ah
Tu peux ajouter 2 rangées de 11 piles histoire de passer à 8Ah.
Ce qui m'étonne c'est que ton pack est censé fournir 40A en pointe c'est limite mais ça devrait passer.
As-tu essayé de donner de l'élan pour voir si ça passe en évitant le pique d'intensité au démarrage ?





Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603524]
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13-02-2019 à 08h51
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Nasserforj
13-02-2019 à 10h45
Pour l'instant les accu sont sur des supports "amovibles" et je les recharge une par une avec 2 Zanflar C4 (assez contraignant et charge contrôlée mais pas la decharge si je ne m'abuse)
J'attends de recevoir des BMS pour realiser 2 batteries 6S à base d'accu Li ion de récupération plus conséquente. Entre temps j'essaye de m'informer un maximum sur le sujet. Au depart le choix de créer une batterie à base de récupération était surtout motivé par le challenge que ça comporte pour moi (ne rigolez pas svp ) avant d'être une histoire d'économie même si c'est loin d'etre negligeable. Mais là je dois admettre que plus j'en apprends sur les lithium ion plus j'en ai peur... Au point d'hésiter à acheter des lipo avec le chargeur que Tchang conseille.

Anonyme, 28 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [603535]
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