Sebastien
10-08-2018 à 14h01
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Bon, j'ai visionné quelques vidéos de ce fil de discussion, sans trouver de réponse, mais les vendeurs d'ali machin ( quand ils donnent des chiffres ) de 250 a 600 tours minute...
Bref, a 300 tours minute une roue de 16" chaussée d'un pneu de 1,75" avance a +- 23 km/h, ce serait parfait pour ce que je veux faire.
Mon idée est en gros de motoriser une remorque, qui doit pouvoir se monter sur un vélo sec ou électrique, les différents vélos seraient équipés soit d'un capteur de pédalage soit d'une gachette ( j'aimerais autant un capteur ) l'idée n'est donc pas de motoriser le vélo, juste d'alléger la charge ( en fait de gommer l'effort lié a la remorque )
Bon, en même temps c'est plus par curiosité et pour bricoler que pour avoir un super rendement, et j'ai tous les éléments, sauf le moteur, donc, ça ne risque pas de me ruiner si ça ne fonctionne pas...
Question a ceux qui ont rayonné une roue de ce type, comment avez vous procédé? ( pour les marquages, perçages etc )
Sébastien, 195 msg, 47 ans. Jette (BE-10). [mon blog] |
Micka76550
10-08-2018 à 14h27
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Non papat pour le moment c'est sur un vélo
Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
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Chrisyl31
11-08-2018 à 22h43
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Bonjour Sébastien.
Pour une roue de 16 pouces tu ne pourras pas utiliser les rayons d'origine. Il te faudra trouver des rayons plus court...
Pas évident.
Sinon on compte le nombre de trois de la jante et on les répartis moitié d'un côté moitié de l'autre en essayant de respecter des espaces le plus égaux possible.
Attention les trois de chaque côté ne sont pas en face il faut les décaler d'une demi longueur.
Ensuite on perce et on fraise du bon côté pour que la tête puisse s'enfoncer. Pour rayonner on prend le modèle sur l'autre roue.
Christian , 54 msg, 74 ans. Savères (FR-31). Christian. |
Lionel33
12-08-2018 à 17h04
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Salut,
A propos des mesures de vitesse :
je pense que le terme "vitesse compteur voiture" n'est pas fiable car d'une voiture à l'autre la vitesse indiquée par rapport à la vitesse GPS est différente. Par ex. pour mon Berlingo de 2003, la vitesse compteur est supérieure à la vitesse GPS de 2 ou 3 km/h et pas 10.
Alors que la vitesse GPS, c'est quasiment la même pour tout le monde quelque-soit le GPS.
Lionel, 54 msg, 53 ans. Mérignac (FR-33). |
Peter
12-08-2018 à 17h17
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On est d'accord. Et j'ai fais un comparatif avec mon compteur vélo bien réglé et c'est presque identique au GPS.
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Tchang
12-08-2018 à 21h01
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ok pour les mesure au GPS, on est tous d'accore
mais quant on parle aux gents c'est le conteur de voiture
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-08-12 21:02:38 par Tchang. |
Benetval70
12-08-2018 à 21h35
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j'ai mis une video de mon tricycle dans le sujet de remorque pour mes 2 chiens..si cela vous interesse..
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2018-08-12 21:45:17 par Benetval70. |
Peter
12-08-2018 à 22h29
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Pour la vitesse de rotation des moteurs Hoverboard tout dépend du couplage. En étoile d'origine ça doit tourner entre 600tr/min et 800tr/min je ne m'en souviens plus mais en triangle ça monte à plus de 1800tr/min en mode grande vitesse sur le contrôleur. Ceci avec une alim 12s.
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Sebastien
13-08-2018 à 11h20
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mmmh, clairement, 600 tours c'est déjà bien trop, et je n'ai pas envie de faire un montage type "galet" ( simple et efficace certes, mais moche aussi ) a moins d'être certain d'en trouver un avec une vitesse de moins de 400 tours minute, le projet va rester en stand by pour le moment donc...
Sébastien, 195 msg, 47 ans. Jette (BE-10). [mon blog] |
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Megaload76
13-08-2018 à 13h44
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bonjour tt lmonde alors pour info jai recut mes nouvelles roues du bon coin...impec avec bien 5 brins pour le bobinage de vrai 350w!!!..deja cp plus galere a ouvrir et c vraiment bien serrer la dedans ;) sinon test etoile d origine avec ma trot...meme en 8s ca burn en vitesse 3 sur la route..impressionant! et nikel vitesse 1ou 2 pour balade ou la avant en vitesse 3 ca allait tout juste .vraiment dingue la diff de puissance de ces moteurs..pas encore etudie la difference au wattmetre..en 3x4s ca ne chauffe plus anormalement non plus et cest encore plus puissantet mm trop pour la trot....en velo pareil..jai monte en triangle le moteur et la cest encore plus impressionnant. et je frole les 45 km avec mes 115 kg;) et vit 1 cest impecable pour assistance..par conttre je vaiscomparai la difference dautonomie entre les 2 moteurs, m csur que cest pas comparable..mais pour les gamins je v faire les petit moteur cest deja bien suffisant pour leur velo...sinon petite questionne bete sur contro 36v350w celui classique quand je me met en 8s(33v) je ne suis pas trop bon (proche de la limite du contro) faudrai me mettre en 10s ou passer en 3x 4 s pour les question de degradation du controleur...jai pas trop vu de differences mais a 30 v en fin de vie baterie il passe pas en 24v 250w?.. ou c'est bien 2 plage differente? sur le velo jai un 24v250w et sur trot le 36/48350w il passerai en 24v si je met une 6s? et 8s cest pas batard? jai pas trop dexperience ladedans si qqu un p meclairer svp ;)
Anonyme, 112 msg, (FR-17). |
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