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Peter
10-03-2019 à 21h30
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Soit il va lire le courant de régénération soit il ne verra rien c'est tout. S'il ne lit rien il faut le brancher dans l'autre sens. Dans ce cas il ne lira que le courant de régénération.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [606800]
Lionel33
10-03-2019 à 22h12
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Ok. S'il ne lit rien dans le sens régé, tant pis, le principal c'est qu'il ne bloque pas la régénération.
Merci Peter ;-)

Lionel, 54 msg, 53 ans. Mérignac (FR-33).
 Citer Alerter [606814]
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10-03-2019 à 22h12
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Peter
10-03-2019 à 22h28
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Non aucun risque de ce côté. De toute façon la régénération ne se fait qu'avec le frein pas juste en lâchant l'accélérateur. Donc tu sentira bien si ça fonctionne ou non. Sur la trottinette j'arrive à avoir 200w max mais ça ne permet pas de recharger grand chose car c'est très ponctuel.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [606815]
Tchang
11-03-2019 à 07h30
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De toute favon si le voltage de la batt est supérieur au seuille du contro . il ne sera pas possible de régénération....

Je rappelle que le générateur (moteur) doit générer un voltage
Supérieur a celle de la batt....

Sauf si c est fortement réducter...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [606830]
Nasserforj
11-03-2019 à 11h13
Pour ceux qui ont des batteries li-ion et BMS. Comment et avec quoi chargez vous vos batteries ?
Il semble que les BMS ne suffisent pas à assurer une charge correcte des batteries... vous en pensez quoi ?

Anonyme, 35 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [606845]

Message modifié le 2019-03-11 11:13:58 par Nasserforj.
Tahitibob
11-03-2019 à 11h16
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batterie li ion 20s14p bms 20s et chargeur en 84V reglé a 81v et nickel je ne sais pas qui ta dit sa ou ou as tu lu cela?

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [606846]

Message modifié le 2019-03-11 11:16:58 par Tahitibob.
Peter
11-03-2019 à 11h35
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J'ai différentes batteries et toutes avec des bms, 8s,12s,16s,20s j'ai des chargeurs adaptés à chaque tension et aussi un chargeur réglable. Dans tout les cas mes BMS coupent la charge avant que les éléments ne soient vraiment à 100%.
Sur les packs 20s c'est 83,5v sur les 16s c'est 66,5v et sur le 8s c'est 32,3v. Le pire est celui du pack 12s qui coupe à 48,6v au lieu de 50,4v mais dans tous les cas les éléments sont bien équilibrés et la charge est généralement plus rapide qu'avec un chargeur E4cube donc j'en suis très satisfait.
Le fait de ne pas charger à 100% est une marge de sécurité.
Je penses que seul des smart BMS permettent une vrai charge à 100% de tous les éléments puisqu'ils sont paramétrable.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [606849]
Membre9554
11-03-2019 à 11h51

Peter a écrit :
Je penses que seul des smart BMS permettent une vrai charge à 100% de tous les éléments puisqu'ils sont paramétrable.


Ca dépend de la qualité et prix du BMS, c'est pas obligatoire d'avoir un "Smart"...
Depuis que je fais du VAE (~10 ans en lithium) j'ai eu que des BMS classiques 36V ou 48V qui m'ont permis une charge à 100%, c.à.d 4.2V/cel et précisément

Après ça dépend aussi de l'état et qualité des cellules : En vieillissant certaines conservent pas la charge max ! ... même le plus intelligent des BMS ne pourra rien y faire

Mais comme dit, il est de toute façon préférable à long terme de charger qu'à 90% (4.1V / cel)
- un BMS correct et non smart n’empêche pas de décider d'une charge totale ou partielle.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606851]

Message modifié le 2019-03-11 12:00:32 par Jacques74.
Gaz4speed
11-03-2019 à 12h32
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Bonjour,
Je parcours le forum depuis quelques temps, sur le sujet de la motorisation à base de moteur d'hoverboard notamment, discussions toutes passionnantes !
Et forcément, ça donne envie de mettre en pratique tout ça.
J'ai donc suivi les différents conseils et les liens pour les approvisionnements, moteur LBC, contrôleurs 350W, 3 batteries lipos 4S 8Ah et les différents accessoires nécessaires.

Je rencontre un problème après avoir fait le couplage triangle : lorsque je branche les capteurs hall, le moteur se met à grogner et saccader et ne délivre pas sa puissance optimale.
En débranchant les halls, vitesse 1 et vitesse 2 ok, mais la 3ème ne fonctionne pas.
Il me semble que ce sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Infos complémentaires :
- en couplage étoile tout se passe bien, capteurs halls débranchés seulement vitesse 1 et 2, avec les halls branchés la 3ème vitesse fonctionne.
- j'ai modifié 2 moteurs en triangle, mêmes symptômes sur les 2
- j'ai utilisé un autre contrôleur similaire 350w, mêmes symptômes
- vérification de la polarités et de l'alimentation des halls, j'ai 4,6 V entre le rouge et le noir, pas d'inversion de fils (d'ailleurs tout marche en couplage étoile).

Quelles sont vos idées sur ce dysfonctionnement ?
Est-ce que cela peut venir de la tension des batteries ? Elles ne sont pas chargées à fond, elles sont à 3,7V par cellule ?

Merci de vos lumières.

Gaz, 24 msg, 46 ans. (FR).
 Citer Alerter [606855]

Message modifié le 2019-03-11 12:32:50 par Gaz4speed.
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11-03-2019 à 12h32
Lien commercial -184-

Looping007
11-03-2019 à 14h41

Peter a écrit :
Salut, petite galère avec la trottinette des enfants. Les fils moteurs ont été arrachés. Lors d'un coup de frein électrique le moteur a tourné sur lui même phase A et 2 fils de capteur hall HS. Démontage et remplacement de tous les fils.



hello
comment tu utilises le frein electrique ?
quelle puissance de freinage ?
gracias

Anonyme, 29 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [606865]
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