Havoc
28-10-2017 à 21h41
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Oui, c'est bien ce que je disais, tu les trouves belles, mais elles ne sont pas limées, seulement peintes, comme l'a décrit Heme.
Es-tu choqué par les soudures visibles sur cette photo ?
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2017-10-28 21:54:42 par Havoc. |
Corium
28-10-2017 à 22h21
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Le polissage des soudures c'est réservé aux vélos haut de gamme, souvent artisanaux. Il faut que ce soit bien fait et ça coûte cher.
Photo d'une soudure sur un cadre titane Levacon. Magnifique.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 28-10-2017 à 22h21
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Jerattous
28-10-2017 à 23h41
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Havoc a écrit :
Oui, c'est bien ce que je disais, tu les trouves belles, mais elles ne sont pas limées, seulement peintes, comme l'a décrit Heme. Es-tu choqué par les soudures visibles sur cette photo ?
Effectivement si les soudures sont propre pas de problème, mais si elles sont faite par un "chapaquant" là oui.
@Corium: mon Commencal Meta 4.30 acheté en 2005 valait 2300 € ce n'était pas un VTT type D4 (mise à part qu'ils sont bien aussi, je roule avec un RR FR9) pourtant toutes les soudures sont visibles.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
Membre15961
29-10-2017 à 21h39
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Jerattous a écrit :
Sur mon vélo sec Commencal les soudures sont visibles mais faites proprement pas comme le dit notre ami Heme.
demain, je mettrai en ligne une photo des soudures 'Lapierre'.
L'Overvolt HT700+ est monté au col du coq par la route aujourd'hui. Je suis vraiment ravi d'etre arrivé là-haut (14 km de montée, altitude 1434 m., D+ = 1070 m. (pour moi)).
Bon, j'avoue avoir ressenti comme une certaine gene de grimper en VTTAE, sur la route. Mais un moment de honte est si vite passé !!
Les changements de vitesses sont un peu brusques et immédiatement suivis d'un léger ralentissement. Le bruit du moteur (qui me semble vraiment bruyant) change aussi au changement de vitesse.
Sinon, la machine est plaisante, hors mis les défauts dont j'ai déjà parlé, notamment ce petit boitier de commande du moteur qui ne tient pas en place. C'est un défaut majeur pour moi. Les pneus en 2.8 associés aux roues en 29 lui donnent un beau look (un peu lourd) mais se révèlent efficaces sur chemins caillouteux et cassants. On croirait presque avoir un tout suspendu. Monter ou descendre un trottoir est un plaisir... et pas que les trottoirs !
Salut à tous. Christian
Membre15961, 13 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre15961
29-10-2017 à 21h43
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A propos des soudures (et sans vouloir monter ce détail en épingle), je précise que mon frère était serrurier et c'est lui qui m'a appris ce qu'était une belle soudure, bien régulière, bien limée et finalement invisible.
Donc, passons sur ces soudures (mais demain, je mettrai quand meme une photo !).
bonne nuit à tous.
Membre15961, 13 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
29-10-2017 à 21h49
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c'est un col sérieux...dommage le tunnel, c'est en général très désagréable en vélo :
www.cols-cyclisme.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Stef38
29-10-2017 à 21h51
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En tout cas, ça fait longtemps que l'on est repassé sur des petites valves sur les beaux VTT, et perso je préfère et de loin, comme le dit Havoc, on évite ainsi de cisailler les valves.
Sinon en effet tu n'es pas le premier à relever quelques détails pas top sur le Yamaha, dommage que ça ne soit pas corrigé sur les nouvelles versions...
Belle premiere balade!
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2017-10-29 21:57:13 par Stef38. |
Havoc
29-10-2017 à 22h22
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Heme a écrit :
Les changements de vitesses sont un peu brusques et immédiatement suivis d'un léger ralentissement. Le bruit du moteur (qui me semble vraiment bruyant) change aussi au changement de vitesse...
Un peu le lot de tous les moteurs commandés par capteur d'effort (prioritairement), je pense.
Lorsqu'on change de rapport, le signal émis par le capteur d'effort varie brusquement pour se stabiliser sur une valeur différente quand le pédalage reprend. Souvent, cette brusque variation oblige le calculateur du contrôleur à recalculer le niveau d'assistance (d'où des effets de lag, comme sur le Tongsheng). Sur Bafang, l'assistance est souvent meilleure après un allongement du développement, diminuée après un raccourcissement. Sur d'autres, cela peut être l'inverse, ou ni l'un ni l'autre (Tongsheng).
Pour parer à cela, il faut qu'il y ait à la fois un calcul plus rapide (pour éviter l'effet de lag) mais aussi un lissage (une intégration dans le temps) du niveau d'assistance, pour éviter les sursauts, mais pas trop non plus sinon le vélo sera trop lent à réagir lorsqu'on aura besoin de son aide.
Pas pour rien que certains sont accros à leur accélérateur de pouce: le cerveau humain est bien plus agile qu'un calculateur électronique.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
29-10-2017 à 22h49
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Le cerveau humain n'est pas plus rapide qu'un calculateur...simplement, le cerveau est au courant du changement de vitesse et de la façon de pédaler.
Si les shifters de vitesse étaient équipés d'un capteur, on pourrait obtenir des passages de vitesses non saccadés. C'est possible sur les vélos équipés en Di2 par exemple.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-10-29 22:52:20 par Corium. |
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Havoc
29-10-2017 à 23h01
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Et il dispose de bien d'autres informations que celles dont dispose le calculateur (dont les intentions du cycliste) !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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