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Gbe
16-09-2018 à 18h53
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C'est normal, c'est son fonctionnement interne.

Les niveaux d'assistance servent en fait à :
- limiter à une vitesse de rotation du moteur
ET
- limiter à une puissance électrique

Si tu mets VMax partout, du coup tu ne limiteras que le courant électrique. Si tu es dans une zone facile (plat, vent dans le dos etc.) alors ton moteur pourra continuer d'accélérer tant qu'il peut, jamais il ne dira "là, je vais trop vite".

Du coup, j'utilise mon niveau d'assistance (que je n'ai d'ailleurs pas retouché) comme une cadence sur du plat.

Vu mon braquet, et en gardant une cadence de pédalage normale :
- A 1, je roule à 18km/h (vitesse arrière 5)
- A 2, je roule à 28km/h (vitesse arrière 6)
- A 3, je roule a 36km/h (vitesse arrière 7)
- A 5, je roule à 50km/h (vitesse arrière 8) (je ne me sers donc jamais du 4).

Si en côte je veux rouler à 28km/h, je mettrai l'assistance 3 et une vitesse arrière de 6, et ça sera à peu près le cas.

Ca reste moins confortable qu'un capteur de couple, mais finalement je me rends compte que ça suffit à remplir tous mes besoins.

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [585417]
Léopold
16-09-2018 à 19h03
et si on couple le selecteur de vitesse au BBS, avec à chaque vitesse son paramètre moteur.

ça peu etre pas mal non quelqu'un a essaye ?

++
Léo

Léopold, 99 msg, 44 ans. Sommieres (FR-30).
 Citer Alerter [585423]
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16-09-2018 à 19h03
Lien commercial -184-


Danklorix
17-09-2018 à 08h33
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Quelle sont tes valeurs de current max ?
avec un moteur 1000w, si tu veux sentir un peu de pression sous les pédales, sentir que le vélo ralentit si tu relaches un peu de pression pédale, et cela sur du plat à vitesse 20-25 km/h, il te faut un current max très faible dans le 1er PAS.

avec mon 500w36v (bridé à 18A) le 1er PAS est à 10% de current max pour ce programme.
Alors avec un 1000w...

Autre possibilité, jouer sur keep current (en le diminuant).
Le vélo accélèrant, la cadence de pédalage augmentant, la puissance moteur baissera.

Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [585488]
Membre9554
17-09-2018 à 14h32
Encore un fois, il ne faut pas se gêner avec les changements de rapports de transmission (pignons), ce n'est pas un moteur roue !

Entre les changements de rapports et les niveaux à choix, + une gachette pour compenser les petits écarts du terrain (en + ou en -), franchement, c'est le meilleur des systèmes que j'ai pu utiliser
Mais il faut que les paramétrages correspondent parfaitement à son envie, ce qui n'est pas le cas avec la prog d'origine.

Pour en apprécier aussi tous les avantages, il faut un système de transmission (dérailleur + shifter ou moyeu vitesse) rapide et réglé aux petits oignons, sans cela c'est vite une corvée...
De ce coté cela ressemble beaucoup plus au vélo sec, mais aussi à une bécane et ses 5-6 rapports !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [585523]

Message modifié le 2018-09-17 15:07:18 par Jacques74.
Marvan
25-09-2018 à 20h13
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Bonjour,

En avril 2018, j'ai fait re-programmer mon display C965 (BBSO2 500W36V acheté chez Declic-Eco en avril 2015) par Guillaume pour le débrider un peu plus qu'il ne l'était lorsque je l'ai reçu. (j'ai une montée que je passais avec difficulté).

Depuis cette nouvelle programmation, mon accélérateur manuel ne fonctionne plus que lorsque je suis en assistance de 1 à 5.
Lorsque je suis en assistance 0 (zéro), l'accélérateur semble déconnecté alors que précédemment mon accélérateur fonctionnait sans problème avec l'assistance à 0.
Ca me perturbe et j'aimerais que mon accélérateur fonctionne même si l'assistance est à 0.

De plus, quand je suis en assistance max (5), et que j'enfonce l'accélérateur à fond je n'ai pas plus de puissance. Ce n'était pas le cas avant, je sentais alors une aide supplémentaire.

J'en avais déjà parlé au printemps mais comme je n'avais pas de PC, que je n'avais jamais travaillé sur un PC (j'ai seulement un mac), que j'ai eu d'autres chats à fouetter et que la chaleur est arrivée (j'habite en Andalousie et à plus de 30° je n'utilise pas mon vélo) j'ai remis ce problème à plus tard.

Maintenant j'ai accès à un PC (j'en ai offert un à mon fils de 12ans) et j'aimerais comprendre la manière dont est programmé mon display et faire la correction nécessaire. Je dois dire que je ne connais rien au PC mais j'espère qu'avec votre aide je vais y arriver.

Dans l'ordre, j'ai trouvé le lien concernant l'article sur la programmation du contrôleur:
cyclurba.fr

J'y ai lu qu'il me faut un cable pour connecter le PC au display. J'ai trouvé celui-ci sur Amazon, est-ce le bon ?
www.amazon.es +International

je dois aussi télécharger le soft de reprogrammation, pouvez-me communiquer un bon lien ?

Merci d'avance.


538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [586594]
Fabosteo
25-09-2018 à 23h18
Salut Marvan. Oui ça semble être le bon câble. Après une rapide recherche sur Google tu trouveras le logiciel sur un site français ou sur des sites us sans souci. Le fait d être sous windows ne sera pas un problème une fois le logiciel lancé c est tout bête

Jacques une question pour toi. Avec ta programmation j' ai du mal à obtenir les 50kmh. Tu as une idée de ce que je pourrais changer pour avoir plus de vitesse sur un mode ?
En gros a 47kmh je pousse déjà pas mal alors qu avant a 55kmh je pedalais trop facilement

Anonyme, 81 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [586628]
Léopold
26-09-2018 à 10h24
J'aimerais revenir sur le fonctionnement de la gâchette que je n'ai pas encore installé sur mon VTT + BBSHD.

Est t'il possible d'avoir un fonctionnement 10% puissance max sans la gâchette enfoncé et + 50% Pmax si gâchette a fond ?

et faire cette config sur tous les pas, avec un incrément de 15% entre chaque pas sans gachette enfoncé.

merci

Léopold, 99 msg, 44 ans. Sommieres (FR-30).
 Citer Alerter [586673]

Message modifié le 2018-09-26 10:46:17 par Léopold.
Chartreuse
11-10-2018 à 00h58

Chartreuse a écrit :
Merci Jaques pour l'info sur le stop delay J ai moi aussi un BBS02 version B et le moteur se coupe à très faible cadence de pédalage. En pratique c'est pénalisant uniquement au démarrage si on a pas suffisamment rétrogradé. Je vais faire quelques tests en modifiant le stop delay pour voir si ça joue, mais ça pourrait être logique....



J ai augmenté le stop delay de 11 à 35. Le comportement de mon velo a radicalement changé, j effleure à peine les pedales que le moteur demarre! En ville c est super agreable! ca confirme donc que sur un controleur version B une valeur trop faible du stop delay provoque un retard au demarrage du moteur!

Autre point, j ai changé la valeur du parametre work mode de non defini a 25 (valeur utilisée par Jaques). Et j ai observé un changement de comportement de mon velo: lorsqu on pedale doucement dans le vide en se laissant porter par l assistance (on utilise le pas comme une pseudo gachette), avec le work mode a 25 le moteur se coupe au bout de quelques secondes et ne redemarre que lorsque le pedalage redeviens efficace. Alors qu avec le work mode sur undefined, le moteur ne se coupe pas. il semble donc que ce parametre serve a couper l assistance lorsque le moteur nous fait aller plus vite que la cadence de pedalage.

Anonyme, 16 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [588761]
Marvan
11-10-2018 à 14h13
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Marvan a écrit :
Bonjour, En avril 2018, j'ai fait re-programmer mon display C965 (BBSO2 500W36V acheté chez en avril 2015) par Guillaume pour le débrider un peu plus qu'il ne l'était lorsque je l'ai reçu. (j'ai une montée que je passais avec difficulté). Depuis cette nouvelle programmation, mon accélérateur manuel ne fonctionne plus que lorsque je suis...



Suite à mon post, j'ai fait, pour info, des capture d'écran du réglage du vélo numéro 1 (ancien réglage) et du vélo numéro 2 (nouveau réglage).
Les différences de réglages entre vélo 1 et 2 me paraissent importantes et pour la plupart je ne les comprends pas.
Que pensez-vous de ces différences ?

Pouvons nous voir cela ensemble pour que l'assistance du vélo numéro 2 soit:
1) moins forte au niveau 1 (pour se servir du pédalier sur du plat à une vitesse lente sans devoir arrêter de pédaler).
2) qu'il y ai une différence nette entre le niveau max (5) et le throttle à fond (pour l'instant je ne ressent pas de différence lorsque en côte forte je suis en niveau 5 et que je passe au throttle à fond).

Merci d'avance.

Velo 1





538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [588843]

Message modifié le 2018-10-11 14:27:20 par Marvan.
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11-10-2018 à 14h13
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Marvan
11-10-2018 à 14h27
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Vélo 2





538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [588846]

Message modifié le 2018-10-11 14:29:20 par Marvan.
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