Corium
27-09-2016 à 07h51
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Goblin Bikes est...une marque française.
www.jaycees.fr
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
27-09-2016 à 08h01
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tiens...un site dédié au vélo en acier : www.veloacier.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 27-09-2016 à 08h01
| Lien commercial -181-
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Rb1
03-10-2016 à 19h46
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mon "nouveau" vélo est un acier
mon premier route
Wheeler 4100
acier optima 4130 chrome-moly
pas trouvé d'info précises sur les tubes (à priori fabriqués par Wheeler, une société de Taiwan)
ça roule mieux que mon VTT (D4 en acier chromoly ...)
mais il est 1 kg plus lourd (11 kg contre 10 kg, le VTT est optimisé route et poids et m'a couté un bras en composants)
Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56). |
Rb1
03-10-2016 à 19h53
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l'étiquette n°1
Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56). Message modifié le 2016-10-03 19:56:40 par Rb1. |
Rb1
03-10-2016 à 19h54
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l'étiquette n°2
Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56). Message modifié le 2016-10-03 19:58:16 par Rb1. |
Corium
03-10-2016 à 20h59
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Tu peux l'alléger d'un bon kilo en changeant des pièces (fourche, roues, cintre, selle, tds, ...), mais ça va coûter plus que le vélo
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-10-03 21:00:43 par Corium. |
Rb1
03-10-2016 à 21h40
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ça je m'en doute
j'ai déjà gagné 2x20 g (chambre latex)
comme mon VTT est en convalescence (il faut que je change les jantes bouffé par les freins), j'ai commencé à dépouiller l'un pour remplumer l'autre
j'économise 140 g en mettent les blocages de roue de mon VTT
je voulais mettre la selle de mon VTT (150 g à gagner) mais le système de serrage actuel doit être modifié pour accepter les rails ovales
la tige de selle je trouve pas beaucoup de choix en 26,4 (pas commun comme dimension, mais même en 25,4 ça commence à se faire rare)
après il va falloir passer aux roues, fourche, pédalier ça va vite chiffrer, je vais d'abord tout démonter pour peser le pour et le contre
à voir si je tombe sur un boitier de pédalier à prix correct
sinon j'ai les plateaux/pignon que je vais changer pour adapter à mes goût (le dent à dent c'est agréable, mais en 2x7v ça manque d'amplitude)
au passage j'en ai profité pour faire quelques mesures
top tube 25,4
diagonal 28,6
seat tube 28,6 (donc paroi de 1,1)
en passant une tige je n'ai pas senti de décroché, du simple butted ?
ça explique le poids (et pour le coup c'est du costaud)
au fait j'ai vu que sobre utilise surtout du chromoly 4130 pour ses vélos
le but n'est pas d'en faire un foudre de guerre, mais là il me manque un petit quelque chose en relance
Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56). Message modifié le 2016-10-03 21:42:40 par Rb1. |
Corium
03-10-2016 à 21h48
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une fourche carbone pivot alu ça côute 30-40 euros d'occas et ça fait gagner quelques centaines de grammes (ça pèse 500-550 g). Les roues faut compter mini 80 euros en occas pour une paire vers 1700/1800 g (aksium). A noter que le même nombre de grammes gagné sur les roues apporte plus de changement ressenti que sur des pièces statiques.
Des pneus performants améliorent aussi la perception (ex : gp4000 s, mais 60 euros la paire).
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-10-03 21:50:12 par Corium. |
Corium
08-11-2016 à 16h33
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Goblin Bikes évoqué ci-dessus a été inspiré par Sunn apparemment
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-11-08 16:33:37 par Corium. |
publicité 08-11-2016 à 16h33
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Havoc
08-11-2016 à 17h24
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Sympa mais dis donc, il faut de grosses cuisses !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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