Rb1
02-05-2017 à 22h33
|
mon nouveau vélo : un acier
fabrication française (Daniel Guédon)
pas beaucoup d'infos sur ce cadre pour le moment (j'ai envoyé un mail au créateur pour en avoir)
année 85-95 ?
beaucoup de pièces campagnolo
sans doutes des pièces plus récentes dans le lot (leviers de frein shimano 105, plateaux, quelque pièces stronglight)
en état correct (peinture écaillée mais pas de rouille) pneus HS, guidonile à refaire
je découvre le passage de câbles au-dessus du bdp
ensemble déjà plus légé que mon wheeler (~10 kg contre ~11 kg)
ergonomie un peut courte par contre (taille 55 soit 2 cm de plus que mon wheeler, mais top tube 2 cm de moins à voir si ça me va sur la distance)
la roue libre est inaudible et c'est vraiment agréable ça
Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56). |
Rb1
02-05-2017 à 22h34
|
rigolo le bdp :
Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56). |
publicité 02-05-2017 à 22h34
|
|
Rb1
10-07-2017 à 22h19
|
bis repetita
mon nouveau vélo est encore un acier
sans doute les même tubes, mais cette fois c'est sûr
un Motobecane C5 de 1976..1981 pas très sûr de la date 1977 cf le numéro de série du dérailleur ar
tube et fourche Columbus SL
tout semble d'origine (sauf les garde-boue)
c'est le haut de gamme de l'époque (le plus cher au catalogue)
la guidoline est en cuir cousu
mon premier vélo à boyaux
piqué par la rouille
roule bien (pas eu besoin de faire de réglages avant de prendre la route)
par contre en gonflant un peu le pneu ar j'ai une déformation du boyau, à faible pression ça va ; à vérifier si le boyau de rechange est ok
l'ergonomie me convient cette fois
Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56). Message modifié le 2017-07-13 23:31:11 par Rb1. |
Corium
27-03-2018 à 08h52
|
Ah ces Italiens !! Tradition et modernité comme dirait une pub.
officinabattaglin.com
(notez le cadre flat mount)
2690 euros le cadre
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-03-27 09:10:10 par Corium. |
Elem
27-03-2018 à 09h14
|
le Shan classic de production privé, un 27.5 typé endurigide .
une autre de leur pilote neo nobile ( excellent )
Message modifié le 2018-03-27 09:14:59 par Elem. |
Corium
07-04-2018 à 10h39
|
Genesis Fugio : www.genesisbikes.co.uk
La particularité, outre le cadre acier, les freins hydrauliques, est le fait que les roues sont des 650 et les pneus 2 pouces.
Apparemment, Genesis a eu la bonne idée de choisir un boîtier BSA 68 mm, et non un boîtier pressfit.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-04-07 11:07:17 par Corium. |
Havoc
07-04-2018 à 11h30
|
Belle initiative, mais il y a deux points avec lesquels je ne suis pas en accord: la fourche droite et les pneumatiques trop larges à mon goût (pour le type de vélo). La largeur des pneumatiques a une influence sensible sur l'aéro alors sur un vélo comme celui-ci, c'est dommage.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
07-04-2018 à 11h37
|
Qu'appelles-tu fourche droite ? L'angle ?
Sinon, les gros pneus sont choisis à dessein : le fugio est entre un gravel et un monster. Il n'est pas vraiment destiné à rouler sur l'asphalte. Il est destiné aux chemins, aux pavés et aux parcours tortueux.
Il a des bases plutôt courtes (425 mm), typiques d'un cyclo-cross.
Si on veut des roues de 700 avec des pneus plus fins, il y a d'autres modèles chez Genesis (notamment le croix de fer). Ces vélos seront plus roulants, un peu moins maniables.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-04-07 11:42:05 par Corium. |
Havoc
07-04-2018 à 11h43
|
Oui, je veux dire le fait que la fourche ne soit pas cintrée.
Il me semble que tu avais déjà évoqué le modèle Croix de Fer, qui me plaisait bien.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 07-04-2018 à 11h43
| Lien commercial -178- |
Corium
07-04-2018 à 11h47
|
C'est devenu très rare les fourches cintrées. Cela était de mise avec les fourches acier dans les années 90. Aujourd'hui même les fourches en acier sont droites comme des i (le fugio a une fourche en carbone).
Exemple : vitus substance tiagra fourche en CrMo
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-04-07 11:50:34 par Corium. |
|