Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
511 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - cadre acier, une vue flexible d'un ensemble durable [14742]
Rb1
02-05-2017 à 22h33
mon nouveau vélo : un acier
fabrication française (Daniel Guédon)
pas beaucoup d'infos sur ce cadre pour le moment (j'ai envoyé un mail au créateur pour en avoir)
année 85-95 ?
beaucoup de pièces campagnolo
sans doutes des pièces plus récentes dans le lot (leviers de frein shimano 105, plateaux, quelque pièces stronglight)
en état correct (peinture écaillée mais pas de rouille) pneus HS, guidonile à refaire
je découvre le passage de câbles au-dessus du bdp
ensemble déjà plus légé que mon wheeler (~10 kg contre ~11 kg)
ergonomie un peut courte par contre (taille 55 soit 2 cm de plus que mon wheeler, mais top tube 2 cm de moins à voir si ça me va sur la distance)
la roue libre est inaudible et c'est vraiment agréable ça

Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [511792]
Rb1
02-05-2017 à 22h34
rigolo le bdp :


Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [511793]
publicité
02-05-2017 à 22h34
Lien commercial -48-


Rb1
10-07-2017 à 22h19
bis repetita
mon nouveau vélo est encore un acier
sans doute les même tubes, mais cette fois c'est sûr
un Motobecane C5 de 1976..1981 pas très sûr de la date 1977 cf le numéro de série du dérailleur ar
tube et fourche Columbus SL
tout semble d'origine (sauf les garde-boue)
c'est le haut de gamme de l'époque (le plus cher au catalogue)
la guidoline est en cuir cousu
mon premier vélo à boyaux
piqué par la rouille
roule bien (pas eu besoin de faire de réglages avant de prendre la route)
par contre en gonflant un peu le pneu ar j'ai une déformation du boyau, à faible pression ça va ; à vérifier si le boyau de rechange est ok
l'ergonomie me convient cette fois

Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [522396]

Message modifié le 2017-07-13 23:31:11 par Rb1.
Corium
27-03-2018 à 08h52
Acceder au profil du membre
Ah ces Italiens !! Tradition et modernité comme dirait une pub.

officinabattaglin.com

(notez le cadre flat mount)

2690 euros le cadre

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [561631]

Message modifié le 2018-03-27 09:10:10 par Corium.
Elem
27-03-2018 à 09h14
Acceder au profil du membre
le Shan classic de production privé, un 27.5 typé endurigide .






une autre de leur pilote neo nobile ( excellent )




5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [561642]

Message modifié le 2018-03-27 09:14:59 par Elem.
Corium
07-04-2018 à 10h39
Acceder au profil du membre
Genesis Fugio : www.genesisbikes.co.uk

La particularité, outre le cadre acier, les freins hydrauliques, est le fait que les roues sont des 650 et les pneus 2 pouces.
Apparemment, Genesis a eu la bonne idée de choisir un boîtier BSA 68 mm, et non un boîtier pressfit.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [563602]

Message modifié le 2018-04-07 11:07:17 par Corium.
Havoc
07-04-2018 à 11h30
Acceder au profil du membre
Belle initiative, mais il y a deux points avec lesquels je ne suis pas en accord: la fourche droite et les pneumatiques trop larges à mon goût (pour le type de vélo). La largeur des pneumatiques a une influence sensible sur l'aéro alors sur un vélo comme celui-ci, c'est dommage.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [563607]
Corium
07-04-2018 à 11h37
Acceder au profil du membre
Qu'appelles-tu fourche droite ? L'angle ?
Sinon, les gros pneus sont choisis à dessein : le fugio est entre un gravel et un monster. Il n'est pas vraiment destiné à rouler sur l'asphalte. Il est destiné aux chemins, aux pavés et aux parcours tortueux.
Il a des bases plutôt courtes (425 mm), typiques d'un cyclo-cross.

Si on veut des roues de 700 avec des pneus plus fins, il y a d'autres modèles chez Genesis (notamment le croix de fer). Ces vélos seront plus roulants, un peu moins maniables.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [563609]

Message modifié le 2018-04-07 11:42:05 par Corium.
Havoc
07-04-2018 à 11h43
Acceder au profil du membre
Oui, je veux dire le fait que la fourche ne soit pas cintrée.

Il me semble que tu avais déjà évoqué le modèle Croix de Fer, qui me plaisait bien.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [563610]
publicité
07-04-2018 à 11h43
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Corium
07-04-2018 à 11h47
Acceder au profil du membre
C'est devenu très rare les fourches cintrées. Cela était de mise avec les fourches acier dans les années 90. Aujourd'hui même les fourches en acier sont droites comme des i (le fugio a une fourche en carbone).

Exemple : vitus substance tiagra fourche en CrMo

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [563611]

Message modifié le 2018-04-07 11:50:34 par Corium.
511 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - cadre acier, une vue flexible d'un ensemble durable - Lu 180660 fois. [14742]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-