Enry75
24-09-2018 à 01h14
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Faites gaffe à vos cadres avec BBS puissant.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Sergio-le-fou
24-09-2018 à 07h26
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Ouh là, ça fait peur !!! C'est là qu'on comprend pourquoi les VAE vendus tout faits ont l'air si lourdingues. C'était quoi, comme puissance ?
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
publicité 24-09-2018 à 07h26
| Lien commercial -181-
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Veloelec44
24-09-2018 à 13h13
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et c'etait quoi comme cadre ? et c'etait quoi comme soudures ? pas etonnant qu'on perde la garantie sur le cadre en installant un moteur. j'ai quand meme l'impression (mais aucun chiffre resultant d'observations ni de donnees sur les contraintes subies par le cadre a cause d'un moteur, meme si ces contraintes supplementaires existent necessairement) qu'on risque davantage de casse de fourche, avant ou arriere, avec un moteur-roue que de casse de cadre avec un moteur pedalier.
mon pere etait un peu lourd et assez costaud. il a pete plusieurs cadres juste derriere le boitier de pedalier a la jonction de la base arriere, et n'a jamais eu de moteur.
(Quelque chose a enlevé les majuscules et les accents. Je n'écris pas comme ça.)
Message modifié le 2018-09-24 13:15:44 par Veloelec44. |
Membre7933
24-09-2018 à 13h55
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Il ne faut pas tirer de généralités d'une simple photo d'un vélo dont on ne connait strictement rien. Il y a aussi plein des gens qui cassent des vélos sans pour autant avoir de moteur...
Ceci dit, il faut régulièrement inspecter sa monture (je le fais ~1 fois par mois) sous toutes ses coutures pour déceler le plus tôt possible d'éventuelles anomalies.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
24-09-2018 à 17h01
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En même temps, un BBSHD peut tirer passablement plus qu'un 01-02 (50V *30A = 1500W élec) ,
donc sur un cadre col de cygne ou peu adapté aux efforts, il faut être d'autant plus méfiant
Mais perso c'est surtout des chocs et contraintes répétés que je me méfierais le plus, descentes et montées de trottoir, gros nids de poule, freinages d'urgences, etc...
Si à ceci on associe une vitesse rapide et beaucoup de poids, ça peut vite devenir très dangereux sans renforcements et amortisseurs.
... c'est pas pour rien qu'il existe des catégories de véhicule (et de vélos).
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-09-24 18:55:29 par Jacques74. |
Corium
24-09-2018 à 20h38
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La soudure était de mauvaise qualité. Le principe d'une soudure c'est d'être plus solide que les pièces jointes. Mais encore faut-il qu'elle soit faite dans les règles de l'art.
Sinon, je crois que les tests auxquels sont soumis les VTT sont plus sévères que ceux des vélos de ville. Si on veut monter un moteur puissant un VTT est sans doute préférable.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-09-24 21:02:49 par Corium. |
Marvan
25-09-2018 à 16h47
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Bonjour,
En avril 2018, j'ai fait re-programmer mon display C965 (BBSO2 500W36V acheté chez Declic-Eco en avril 2015) par Guillaume pour le débrider un peu plus qu'il ne l'était lorsque je l'ai reçu. (j'ai une montée que je passais avec difficulté).
Depuis cette nouvelle programmation, mon accélérateur manuel ne fonctionne plus que lorsque je suis en assistance de 1 à 5.
Lorsque je suis en assistance 0 (zéro), l'accélérateur semble déconnecté alors que précédemment mon accélérateur fonctionnait sans problème avec l'assistance à 0.
Ca me perturbe et j'aimerais que mon accélérateur fonctionne même si l'assistance est à 0.
De plus, quand je suis en assistance max (5), et que j'enfonce l'accélérateur à fond je n'ai pas plus de puissance. Ce n'était pas le cas avant, je sentais alors une aide supplémentaire.
J'en avais déjà parlé au printemps mais comme je n'avais pas de PC, que je n'avais jamais travaillé sur un PC (j'ai seulement un mac), que j'ai eu d'autres chats à fouetter et que la chaleur est arrivée (j'habite en Andalousie et à plus de 30° je n'utilise pas mon vélo) j'ai remis ce problème à plus tard.
Maintenant j'ai accès à un PC (j'en ai offert un à mon fils de 12ans) et j'aimerais comprendre la manière dont est programmé mon display et faire la correction nécessaire. Je dois dire que je ne connais rien au PC mais j'espère qu'avec votre aide je vais y arriver.
Dans l'ordre, j'ai trouvé le lien concernant l'article sur la programmation du contrôleur:
cyclurba.fr
J'y ai lu qu'il me faut un cable pour connecter le PC au display. J'ai trouvé celui-ci sur Amazon, est-ce le bon ?
www.amazon.es +International
je dois aussi télécharger le soft de reprogrammation, pouvez-me communiquer un bon lien ?
Merci d'avance.
538 msg, 61 ans. (-11). |
Havoc
25-09-2018 à 19h15
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Ta démarche me surprend: puisque tu as trouvé la bonne discussion, comme ton lien en témoigne, pourquoi ne poses-tu pas cette question dans la discussion dédiée ?
Ce n'est pas une critique mais il me semble que ce serait plus logique et bénéfique à notre forum.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Marvan
25-09-2018 à 20h11
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Je déménage
538 msg, 61 ans. (-11). Message modifié le 2018-09-25 20:12:51 par Marvan. |
publicité 25-09-2018 à 20h11
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Havoc
25-09-2018 à 20h15
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En fait, quand on lit un article, il y a sur la droite un lien pour en discuter sur le forum.
Là, c'est celui-ci: cyclurba.fr
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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