Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
228 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23   - Reconditionner une batterie Panasonic 36V [18785]
Enry75
13-04-2018 à 15h50

Papat-Le-Bref a écrit :
Non pas tout à fait. 3,95V/cell correspond à 19% DoD. Il reste donc ~80%. Quelle était la tension de départ? Voici la modélisation que j'ai faite à partir de la courbe de décharge de nos cellules:
0% - 4,20V
8% - 4,05V
20% - 3,94V
30% - 3,82V
40% - 3,75V
50% - 3,63V
60% - 3,58V
70% - 3,52V
80% - 3,44V
90% - 3,30V
96% - 3,15V
100% - 2,80..




Papat pourrais tu nous donner la courbe de décharge aussi des Lipos comme ci dessous?

Anonyme, 540 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [564798]

Message modifié le 2018-04-13 19:20:58 par Enry75.
Papat-Le-Bref
14-04-2018 à 12h08
Acceder au profil du membre
Pour le Lipo Zippy c'est:
0% - 4,20
8% - 4,06
20% - 3,97
30% - 3,92
40% - 3,87
50% - 3,83
60% - 3,79
70% - 3,75
80% - 3,70
90% - 3,60
96% - 3,40
100% - 3,00

Papat, 16997 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564923]
publicité
14-04-2018 à 12h08
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-


Enry75
14-04-2018 à 13h02
Je trouve la même chose que toi sur un tableau du net sauf au début :

tableau net .......................... Tableau Papat

0% - 4,20............................ 0% - 4,20
10% - 4,10 ........................... 8% - 4,06

ensuite même chose
20% - 3,97
....

Peut être que le tableau du net prend en compte des Lipos neuves et toi
des Lipos déjà utilisées depuis quelque temps.

Anonyme, 540 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [564936]

Message modifié le 2018-04-14 13:04:19 par Enry75.
Papat-Le-Bref
14-04-2018 à 13h05
Acceder au profil du membre
De toute façon, ce qu'il se passe aux 2 extrêmes n'a pas grand intérêt. Il suffit de bien maîtriser la plage "normale" 20-80%.

Papat, 16997 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564938]
Hub03
23-04-2018 à 14h08
Acceder au profil du membre
Des nouvelles de la nouvelle batterie
Je reviens d'une rando Perpignan Barcelone et la batterie a très bien fonctionné, elle a bien 16 Ah sous le capot. Par contre il faut s’habituer, quand elle clignote, elle a encore 50% de charge, c'est inquiétant au début.

Hubert, 3449 msg, 67 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [566235]
Jacques74
23-04-2018 à 14h12
Acceder au profil du membre
Vive les wattmètres !

Anonyme, 14571 msg, (FR).
 Citer Alerter [566236]
Hub03
23-04-2018 à 15h22
Acceder au profil du membre
Difficile à installer un Wh mètre sur un Pana, par contre un voltmètre oui.

Hubert, 3449 msg, 67 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [566245]
Papat-Le-Bref
23-04-2018 à 15h56
Acceder au profil du membre
Avec du Li-ion, un voltmètre suffit amplement. Il faut juste avoir sur soi la table de conversion (smartphone par exemple) pour traduire instantanément en %restant. Avec un iPhone et l'App "Numbers", j'ai directement mon tableur Excel de calcul de DoD Lipo ou Li-ion 18650...

Papat, 16997 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [566249]
Jacques74
23-04-2018 à 16h30
Acceder au profil du membre

Hub a écrit :
Difficile à installer un Wh mètre sur un Pana, par contre un voltmètre oui.


Je ne vois pas pourquoi, surtout après avoir réalisé un pack toi même ?!
Il suffit d’installer le shunt entre la batterie et le contrôleur !

Par exemple comme ça pour un Batt-Man :
Celui-ci fait aussi tachymètre, et est bien plus informatif qu'un simple voltmètre !

Anonyme, 14571 msg, (FR).
 Citer Alerter [566252]

Message modifié le 2018-04-23 16:49:58 par Jacques74.
publicité
23-04-2018 à 16h30
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Hub03
24-04-2018 à 19h37
Acceder au profil du membre
Dans la foulée j'ai monté les vieux accus. j'ai chargé sans BMS mon chargeur étant limité à 42V
Je peux mettre quoi comme BMS pas trop cher ? Ou je peux tester sans BMS avec un fusible ?

Hubert, 3449 msg, 67 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [566392]
228 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23   - Reconditionner une batterie Panasonic 36V - Lu 15099 fois. [18785]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-