Membre7933
16-06-2016 à 23h10
|
Le fait que l'on ne trouve aucun retour sur le web en dit long sur le peu de gens convaincus par le concept. Le prix est également dissuasif pour prendre le risque de s'équiper d'un machin de ce style...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
G-L-
17-06-2016 à 08h20
|
Papat-le-Bref a écrit :
Le prix est également dissuasif pour prendre le risque de s'équiper d'un machin de ce style... Le prix, le poids (7,2 kg), les dimensions (41 x 16 x 12 cm) et le design (même si la fabrication semble soignée et robuste) sont certainement ce qui condamne l'engin à n'avoir qu'un avenir très limité. Le poids total est surprenant puisque le moteur pèse 680 gr et la batterie 3 kg et il est d'autant plus gênant que l'ensemble est placé très haut sur le vélo.
La batterie 14.4 V est une LiFePO4.
Le site américain qui a publié le test n'a pas testé le modèle vendu actuellement, ce qui est dommage puisque le constructeur annonce avoir amélioré pas mal de choses sur ce nouveau modèle.
Sur le principe lui-même l'extrême facilité qu'il y a installer et à désinstaller en un seul geste la batterie, le contrôleur et le moteur est un argument de vente évident (la "console" est une app sur smartphone et ne nécessite donc aucun fil). Il devrait séduire ceux qui ne disposent pas d'emplacements protégés contre le vol pour leur vélo. Il devrait séduire aussi les nombreux vélocistes peu compétents en électrotechnique en facilitant les réparations par un atelier distant. La nécessité d'installer un détecteur de pédalage gâche cet avantage puisqu'il reste un fil à installer et brancher entre le pédalier et le reste (l'ensemble vendu comporte 2 détecteurs pour une utilisation sur 2 vélos.)
Autres inconvenients: pas de porte-bagage AR et garde-boue AR pas évident à installer.
Georges, 1163 msg, 84 ans. Grenoble (FR-38). Message modifié le 2016-06-17 08:26:03 par G-L-. |
publicité 17-06-2016 à 08h20
| Lien commercial -178-
|
-attention-
04-07-2016 à 10h56
|
Corium a écrit :
Un projet collaboratif : le Add-e motor (autrichien je pense). vidéo : 2 kg avec la batterie (de petite capacité) - puissance nominale de 250 W à 600 W à la demande - prix 860 usd (25 km/h) à 1050 usd (sur mesure). L'idée des concepteurs est de faire une assistance de faible poids qui se monte sur tous les vélos. On roule la plupart du...
Anonyme, 2 msg, (FR). Message modifié le 2016-07-04 11:02:33 par -attention-. |
-attention-
04-07-2016 à 11h01
|
add-e
Il faut faire A T T E N T I O N à ne pas se faire avoir:
Toutes les vidéos mises en ligne par “le vendeur” de ce produit sont truquées et contiennent des images subliminales. Ces vidéos sont équivalentes à des publicités mensongères.
Ce produit est de mauvaise qualité, le prix est gonflé pour faire croire le contraire.
Le moteur est trop petit, d’où pas de couple moteur, d’où son bruit infernal (toujours dissimulé dans les publications du vendeur - voir d’autres essais en anglais).
Ce produit, contrairement à ce qui a été annoncé, n’est pas sécurisé contre l’incendie et l'explosion de batterie, et ne résiste pas à l’eau.
La garantie est quasi inexistante, le vendeur prétexte toujours le mauvais usage pour faire repayer l’acheteur.
Ces lignes ne concernent pas l’auteur de la présente page (clip ci-dessus), qui n’est ni fabricant, ni vendeur mais un critique bénévole.
Un peu de bon sens et vous comprendrez que c'est de l'arnaque.
Faites circuler ce message et protégez les autres consommateurs contre arnaques et abus.
Anonyme, 2 msg, (FR). |
Havoc
04-07-2016 à 13h12
|
Ce n'est pas un peu excessif, comme description ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
17-07-2017 à 08h33
|
Moteur à friction Alizeti : www.alizetibikes.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Pitacoq
20-11-2017 à 10h50
|
Je viens d'équiper mon VTT avec un kit 250w de Gboost,Gboost
Après quelques péripéties dues vraisemblablement à ce que je suis un des premiers à avoir été livré avec leurs derniers kits disponibles à présent rapidement (en moins de 8 jours) je suis satisfait de mon achat, monté sur un vélo "bas de gamme" ce kit me donne satisfaction, l'application Android permet d'affiner les 5 réglages "à sa "main". Pour ce qui me concerne l'autonomie semble au rendez-vous avec (accus de 365Wh).
Appréciable l'utilisation en mode "vélo" et l'absence de bruit en mode électrique.
Parfait pour l'utilisation que je veux en faire.
Anonyme, 8 msg, (FR-26). |
Matenvae
20-11-2017 à 14h08
|
Bonjour, intéressant ce Gboost.
Capacité de franchissement sur des pentes importantes? Sur roue de 700 ?
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Manu74
20-11-2017 à 15h14
|
Merci Pitacoq ! Tu nous montres des photos de ton kit monté s'il te plait ?
Minimum 850€ pour un kit complet, ça pique ! Et 1315€ le kit "Platinum Performance" livré, aïe !
Manu, 164 msg, 59 ans. (FR). |
publicité 20-11-2017 à 15h14
| Lien commercial -181- |
Pitacoq
21-11-2017 à 07h39
|
La qualité n'a pas de prix ,
Quelques photos
plus quelques autres : photos.app.goo.gl
Anonyme, 8 msg, (FR-26). Message modifié le 2017-11-21 18:13:04 par Pitacoq. |
|