Optimus-prime
20-06-2017 à 13h08
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Maintenant après réfection du câblage.
Anonyme, 26 msg, (DE-77). Discussion déplacée depuis la rubrique messages spécifiques à Dépann\'Vélo, le 2018-04-14 09:54:25 par Havoc. |
Optimus-prime
20-06-2017 à 13h20
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Malheureusement et malgré la remise en état plus que nécessaire de l'ensemble du câblage, la panne erreur capteur Hall persiste.
Bien entendu, j'ai essayé les deux jeux de capteurs Hall.
Revérifier l'ensemble complet du câblage, resserré les pinces des deux connecteurs femelles capteurs, mais rien n'y fait.
Il me reste à essayer un autre contrôleur.
Anonyme, 26 msg, (DE-77). Message modifié le 2017-06-20 13:21:46 par Optimus-prime. |
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Membre7933
20-06-2017 à 13h54
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J'espère que tu as bien tenu compte de la température élevée du bobinage dans ton choix des matériaux: colliers, gaines, empotages, etc...
N'oublie pas que tout ça peut monter largement au delà de 100degC! (160 dans mon cas).
Il faut s'inspirer des technos utilisées dans les grille-pain! aucun plastique avec Tg< 200degC...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-06-20 14:08:47 par Papat-Le-Bref. |
Jean-Christophe
20-06-2017 à 14h18
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160? tu vas fort !
pour la colle a chaud, effectivement ca risque de pose des problemes
(j'avais mis cela apres rebobinage du volant magnetique d'une moto et le lendemain de la premiere utilisation, le moteur etait bloque... )
la gaine thermo, elle devrait quand meme resister.
la soudure 60/40, a 160?, elle va commencer a faiblir
2124 msg, 57 ans. (-14). |
Membre7933
20-06-2017 à 14h44
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Maintenant que mon moteur est refroidi au Statorade (fluide ferromagnétique), il ne monte que très rarement au delà de 100-120DegC, mais ça arrive. L'asservissement de puissance automatique de l'Adaptto est calé sur 160DegC pour ne jamais dépasser cette valeur.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Optimus-prime
20-06-2017 à 14h52
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Merci de vos remarques tjs bon à prendre
- Effectivement c'est de la colle à chaud, d'après les caractéristiques, le collage se fait à chaud (140°C minimum),
- Concernant la soudure (60% d'étain et de 40% de plomb) avec un point de fusion d'environ 180 °C.
- Température max de la gaine thermorétractable 135°C
- Serre câble Température max 85°C
Maintenant s'il y a un doute selon vous concernant la colle à chaud !
Anonyme, 26 msg, (DE-77). |
Membre7933
20-06-2017 à 15h20
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Supprime tout de suite ta colle à chaud!... Au premier coup de chaud du moteur, elle va fondre, couler dans l'entrefer et bloquer le rotor au refroidissement!
Le serre-câble me parait juste aussi. Le reste me semble ok.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-06-20 15:21:22 par Papat-Le-Bref. |
snickers
20-06-2017 à 17h34
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J'utilise de la colle néoprène.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2017-06-21 12:15:35 par snickers. |
Membre7933
20-06-2017 à 19h09
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Oui, ça c'est ok... ça cuit, ça fissure, mais ça ne coule pas.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-06-20 19:09:50 par Papat-Le-Bref. |
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Optimus-prime
20-06-2017 à 21h49
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@Papat-Le-Bref
J'ai contrôlé le point de fusion de la colle thermique, il se situe entre 60 et 65 °C.
La colle thermique a été enlevée.
Merci pour la mise en garde.
Anonyme, 26 msg, (DE-77). Message modifié le 2017-06-21 07:45:37 par Optimus-prime. |
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