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7 messages.    - chargeur tjs sur vert [22251]
Felin06
16-04-2018 à 14h57
bonjour à tous!
j'ai une batterie lithium de 13 A que je veux charger! elle a environ une quinzaine de charge donc pas vieille du tout
mon chargeur model KYLC109V55 m'indique que ma batterie est pleine (témoin de charge restant sur le vert) alors qu'elle est vide (qd j'appuie sur son témoin de charge a elle)!!
quelqu'un a t'il eu ce problème??
l'a t'il résolu et comment!!??
Cela vient il du chargeur ou de la batterie??

Merci de vos réponses!!
Chris

Christian, 4 msg, 53 ans. Nice (FR).
 Citer Alerter [565225]
Havoc
16-04-2018 à 17h00
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Impossible de répondre à ta question car cela peut provenir de plusieurs causes distinctes:

- chargeur en panne

- non continuité entre la sortie du chargeur et l'entrée du BMS (câble coupé, prise arrachée, etc.)

- BMS en panne (coupure de la charge par un semi-conducteur grillé)

- mise en protection des cellules par le BMS (cellules trop basses)

- composants dessoudés à l'intérieur de la batterie.

Il est donc nécessaire de vérifier chacun ce ces items en procédant pas à pas.

Bruno, Modérateur,47038 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565240]
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16-04-2018 à 17h00
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Felin06
17-04-2018 à 12h50
bonjour à toi !!
je te remercie bp de ta réponse, même si celle-ci me laisse pantois !!
En effet je ne sais comment vérifier cela point par point !!
Enfin....
Au plaisir et merci encore!
Chris


Christian, 4 msg, 53 ans. Nice (FR).
 Citer Alerter [565417]
Havoc
17-04-2018 à 14h17
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Un ami possédant un contrôleur multimétrique pourrait déjà vérifier pour toi que la tension est bien présente au bout du connecteur du chargeur, ne serait-ce que pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un bête problème de câble coupé à l'intérieur de la prise.

Bruno, Modérateur,47038 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565442]
Felin06
17-04-2018 à 15h32
rebonjour,
pas de soucis, cela a été vérifié, cela est dans mes cordes
par contre, les points suivant
- chargeur en panne

- BMS en panne (coupure de la charge par un semi-conducteur grillé)

- mise en protection des cellules par le BMS (cellules trop basses)


ne sont pas vraiment dans mes connaissances! suis charpentier ! sourires!!

Christian, 4 msg, 53 ans. Nice (FR).
 Citer Alerter [565457]
Havoc
17-04-2018 à 15h42
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Est-ce qu'il s'agit d'une batterie vraiment très sophistiquée ?

Et autre question, quelle tension indique-t-elle en sortie (vers le vélo) et en entrée (charge) si cette partie là n'est pas protégée (attention à ne pas la mettre en court-circuit en voulant la mesurer, il faut utiliser une prise et un câble coupé) ?

Après, dans le cas d'une batterie simple (pas de grand constructeur de VAE), on peut ouvrir, déconnecter la prise qui va des cellules au BMS et prendre la mesure de chaque tension entre un pin et son voisin (afin de connaitre l'état de chaque groupe d'accumulateurs).

Bruno, Modérateur,47038 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565460]
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17-04-2018 à 15h42
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Elem
17-04-2018 à 16h47
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le témoin vert indique que le courant de sortie est nul
deux raison peuvent provoquer ce phénomène .

1 le courant de sortie a atteint sa tension de consigne et sa tension de consigne est inferieure ou egale a la tension de la batterie : cela signifierai que le courant de consigne a vu sa valeur modifié pour une raison inconnue .

2 le courant de consigne est nul car il est dans l incapacité d être transmis au récepteur ( la batterie ) : il y a un problème dans le chargeur ou c est le bms qui bloque le debit dans la batterie et simule ainsi une batterie pleine .

Solution 1 : essayer de charger une autre batterie de tension équivalente dont on sait qu elle est fonctionnelle ou simuler une batterie avec plusieurs accus en serie en vérifiant au passage que la tension est inférieure a la tension a vide fournie par le chargeur .

Solution 2 : essayer de charger la batterie avec un chargeur dont on sait qu il est fonctionnel .

l une ou l autre solution permettra de définir ou ce situe le problème .

Sinon comme l a dit Bruno, étant donné que ta batterie semble vide ( et que tu certifie que quelqu un a bien vérifié la tension de sortie a vide du chargeur et la tension de la batterie ), ouvrir la batterie, déconnecter le BMS et charger directement sur le pole plus et le pole moins .

Didier, 3488 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
Alerter [565469]

Message modifié le 2018-04-17 16:50:02 par Elem.
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