Membre16561
15-04-2018 à 19h38
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Peter t'as gagné 500 tours...
Tu te rapproche de ton objectif qui doit être 5'000,
on à ta victoire...
Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Peter
15-04-2018 à 20h58
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publicité 15-04-2018 à 20h58
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Peter
16-04-2018 à 08h54
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J'ai trouvé un site sur les brevets avec schémas d'alternateurs Mitsubishi ; Valeo ; Bosch... entre autres.
encrypted.google.com
patentimages.storage.google...A2
A priori la première étoile est décalée de 30 à 36° par rapport à la seconde c'est tout.
Message modifié le 2018-04-16 08:55:45 par Peter. |
Peter
16-04-2018 à 11h15
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Ce schéma m'a donné l'idée de raccorder une seule étoile.
Je pensais l'avoir déjà testé avant de faire ce sujet mais j'avais certainement fait une erreur de branchement parce que
ça fonctionne très bien 4125tr/min.
La même vitesse qu'un alternateur classique.
J'ai fais le test en raccordant l'autre étoile seule, bien entendu ça fonctionne exactement de la même façon.
Maintenant je ne peux m'empêcher de vouloir le raccorder avec 2 contrôleurs.
Le truc c'est d'arriver à maîtriser la synchronisation des 2 avec un déphasage de 30 à 36° entre les 2 étoiles.
Message modifié le 2018-04-16 11:16:26 par Peter. |
Membre7933
16-04-2018 à 11h18
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Si tu utilises 2 contrôleurs indépendants, ils s'adapteront tout seuls au déphasage. Il n'y a rien à faire, c'est comme si tu avais 2 moteurs indépendants.
Il y aura juste à connecter l'accélérateur sur les 2 contrôleurs, mais c'est très simple. Il suffit de ne connecter que la sortie accélérateur sur le 2ème contrôleur (pas de +5V, pas de masse qui sera déjà commune par l'alim de puissance).
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-16 11:20:52 par Papat-Le-Bref. |
Tchang
16-04-2018 à 12h05
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Oui voila. Du coup avec 2 contro identic a 28 euro tu devrais avoir un couple de malade...
Voila c etait bien le decalage des 2 étoiles...
Aller fait un test pour nous...
Bien jouer...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
16-04-2018 à 12h13
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Aller je continu les expériences et j'avoue que là ça commence à être vraiment coooool
Câblage double étoile 1ère en 48V et 2ème en 60V
Câblage double enroulement 1er en étoile 48V et 2ème en Triangle 60V
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Peter
16-04-2018 à 12h20
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Je ne suis pas certain que ça fonctionne bien si je câble les 2 contrôleurs en parallèle et que je câble les bobines en
étoile série il va y avoir un contre champs et un ralentissement comme sur la vidéo.
Il faut que je me fasse une autre pieuvre XT90 pour ajouter une batterie et avoir 2 packs de batteries 60v pour essayer.
Il me tarde de tester sur un engin pour voir ce que ça donne.
Je ferai soit une étoile/étoile pour avoir du couple soit un étoile/triangle mais ça je déciderai après test de roulage.
Message modifié le 2018-04-16 12:53:07 par Peter. |
Tchang
16-04-2018 à 12h40
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Bon tu reste avec un seul pack 60v pour les 2 contro ...
Comme les 2 couplages ne sont pas liés...il n y a aucun risque...
Oui demarre 1e contro en étoile.
Puis le deuxième en trangle....
Cela implique un commutateur 2 position .
.
Contro 1 et contro 2 sur la même poignet...
Pour passer d un contro a un autre. Il suffi de connecter sur un inter 2 position va et vien sur le mode frein stop des contros...
Le mode ou il n y a pas le frein moteur evidament...
Celle qui sera en mode stop ne démarrera pas comme elle est soumi a une info coupure interdiction demarrer moteur...
Puis en basculant sur la 2e position . cela liber le stop du 2e contro et du coup stop le 1e contro....
Ton pilotage des 2 contro est realiser sans contacteur...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-04-16 12:44:18 par Tchang. |
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Peter
16-04-2018 à 13h08
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Ouais surtout qu'il me semble que j'ai la poignée avec le bouton.
Ca ne servait à rien de se prendre la tête avec se moteur il suffisait de lui coller 2 contrôleurs.
C'est peut être la solution pour tous les alternateurs à double bobinage d'ailleurs.
Inutile de se compliquer la vie.
En plus, pour ce que nous voulons en faire c'est même top parce qu'un étoile/triangle interne au moteur c'est nickel !!
Je vais pouvoir installer ça sur la mob.
D'ailleurs je vais avoir le Peugeot 103 SP d'un pote aujourd'hui, je vais lui coller un alterno de Peugeot 308 150A.
Sur le MBK 51 je vais installer l'alternateur Mitsubishi de Laguna avec couplage étoile/triangle.
Message modifié le 2018-04-16 13:51:26 par Peter. |
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