Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
584 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Projets de conversions de vos Mobylettes en électrique [22252]
Peter
17-05-2018 à 07h10
Acceder au profil du membre
Tu devrais continuer tes recherches car c'est bon pour tout le monde ici. Un de ces 4 matins tu vas te réveiller avec une idée que tu n'aura pas encre testé et ça sera la bonne



Anonyme, 875 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569782]
Peter
17-05-2018 à 07h13
Acceder au profil du membre
J'ai l'impression que tu utilise le même alternateur que moi un Valéo 150A déjà couplé en interne. Le miens est en étoile.
J'ai vu l'explosion de ton régulateur de tension, tu aurai pu juste mettre un petit coup de scie sur le côté là ou j'ai fais un rond rouge sur la photo, pour couper les pistes proprement sans risquer de niquer le support.

Anonyme, 875 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569783]

Message modifié le 2018-05-17 07:16:15 par Peter.
publicité
17-05-2018 à 07h13
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Tchang
17-05-2018 à 07h18
Acceder au profil du membre
Oui j ais etait a l arache pour neutraliser le regulateur hi hi hi
A suivre donc

Tchang, 5827 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [569786]
Peter
17-05-2018 à 07h28
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si c'est vraiment le même alternateur que sur mon 103, mais sur le miens au démarrage c'est comme si il y avait une deuxième vitesse qui s'enclenchait.
J'ai vu qu'il existe des Valéo comme les Mitsubishi avec 2 étoiles raccordées en série en interne.
Je pense que c'est le cas du miens. Si ça peut t'aider...

Regarde ce lien il y a plein de schémas et graphiques :

Brevet alternateur Valéo



Anonyme, 875 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569788]

Message modifié le 2018-05-17 07:36:15 par Peter.
Tchang
17-05-2018 à 10h50
Acceder au profil du membre
Non c est un normale. Il tourne tres bien . c est un 125A...
Couplage triangle origine....

Alors tu as essayer le 80v....
Normalement tu devrais faire du 80km/h
Ca devien bon en 5x4s . non....

Tchang, 5827 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [569818]
Tchang
17-05-2018 à 10h51
Acceder au profil du membre
Tu as passer en mode vitesse 3 ?

Tchang, 5827 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [569819]
Peter
17-05-2018 à 15h46
Acceder au profil du membre
Non, je n'ai pas fait d'essai en 84v il faut que je change les condensateurs avant. Je ferai peut-être ça sur le 51.

Il faudrait peut-être faire le test en chargeant les 5 batteries sans dépasser 80V pour essayer.

Anonyme, 875 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569855]

Message modifié le 2018-05-17 16:12:19 par Peter.
Peter
17-05-2018 à 15h48
Acceder au profil du membre

Tchang a écrit :
Tu as passer en mode vitesse 3 ?



Le contrôleur 1500w 48/64V à une 3ème vitesse cachée ?
Sur la fiche sélection de vitesse avec ou sans shunt je n'ai pas de différence. Il faut que je refasse l'essai.
Shunt entre bleu et noir = Haute vitesse, shunt entre marron et noir = petite vitesse, pas de shunt = ??
Sur mon contrôleur c'est shunté entre bleu et noir.

Anonyme, 875 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569857]

Message modifié le 2018-05-17 16:13:50 par Peter.
Tchang
17-05-2018 à 17h07
Acceder au profil du membre
A ok bon ba tu es en mode 3...moi aussi ca tourne plutot bien vite. En sachant mode 3....

Domage que je n ais pas un roto a aimant super au neodim..
Car la bobine electroaimant ca fait des harmonie saturé partout dans le stator...le capteur hall réagi de facon aléatoire....


On n a plus de nouvelle de skyline...

Tchang, 5827 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [569863]
publicité
17-05-2018 à 17h07
Lien commercial -276-

Peter
17-05-2018 à 21h49
Acceder au profil du membre
Si il a dit qu'il pensait que ça allait marcher... mais j'ai vu que tu es au courant
J'ai vérifié sur le 51 le ratio de démultiplication d'origine, variateur + plateau pignon + couronne = 9.5.
On peut mettre aussi une couronne de roue arrière vissé sur le plateau à la place du pignon.
Par exemple 54 dents sur la roue, 48 sur le plateau et une petite poulie sur l'alternateur.

Anonyme, 875 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569898]
584 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Projets de conversions de vos Mobylettes en électrique - Lu 27813 fois. [22252]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 16 à 08h46 Ahm la vitesse de mon tranz x sur iflow n5+ s'affiche mais excessive et cela après avoir calibrer
je ne trouve de solution !!!!!!!!!!!!!...