Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
657 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Projets de conversions de vos Mobylettes en électrique [22252]
Tchang
10-06-2018 à 01h18
Acceder au profil du membre
pas une seul au toure de chez !!!

la seul 103 rcx est 700 euro !!!
je vais me contenté de la 103 vogue pour le momment , elle me servira de teste

Tchang, 6542 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [573325]
Peter
10-06-2018 à 02h27
Acceder au profil du membre
Les 103 RCX sont hors de prix, j'en avais trouvé un à 20€ sans moteur sur LBC, mais à 400km de chez moi.
C'est comme les 51 Magnum les mecs pensent qu'ils ont des mob en or 18 carats !
Pour ta chaîne normalement il te faut du pas 420 mais vérifie bien avec ton pignon et ta couronne. Sur mon 103 c'était du 415 et j'ai ajouté un morceau en 420 qui venait du MBK.
Ton pignon RCX c'est du 420 mais ta couronne est peut être en 415. Sur le MBK j'ai du 420 c'est parfait. Pignon RCX et couronne Grimeca d'origine MBK.



J'ai voulu filmer le compteur mais sur de si courtes accélérations il n'a pas le temps d'enregistrer la vitesse.
Il y a un problème sur le 2ème contrôleur. Soit une phase a un faux contactsur mon deuxième enroulement, soit le 2ème contrôleur ne suit plus car je n'arrive pas à faire la synchro avec les fils auto apprentissage. Du coup la puissance ne passe pas correctement et il y a des ratés et une perte de puissance. Pourtant la patate est déjà bien présente ! Une fois que le moteur prend des tours ça roule impec' !! Mais là sur la vidéo je ne vais pas trop vite car je tiens le téléphone de la main gauche c'est hyper chaud
J'ai voulu chauffer un gars avec un 400 Burgman mais bon d'une main...heureusement il ne m'a pas calculé.

Anonyme, 1160 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [573326]

Message modifié le 2018-06-10 09:05:14 par Peter.
publicité
10-06-2018 à 02h27
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Tchang
10-06-2018 à 11h22
Acceder au profil du membre
ca a l'aire de bien marcher , je trouve , en couplage étoile ca passe bien , on voie bien les accélération !!!

moi aussi quant je tire de trop sur les gaz ca broute , il faut y aller progressievement et ca passe

trop bien , regarde tout ca et c'est top

bon couplage étoile ou triangle pour toi

Tchang, 6542 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [573342]
Tchang
10-06-2018 à 20h08
Acceder au profil du membre
Bon ba j ais fait une video . mais sous la pluie donc pas tres rassurant avec cette chaine de 420 puis 415...

J ais commander une chaine de 415...

Video en cour de traitement . donc a demain

Tchang, 6542 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [573385]
Peter
10-06-2018 à 20h43
Acceder au profil du membre
Moi je préfère largement le couplage étoile car il y a une accélération et des reprises vraiment super mais en Triangle le fonctionnement est impeccable alors qu'en étoile il y a un problème sur le 2 ème contrôleur uniquement. C'est ce que je trouve étrange. D'ailleurs depuis le début il chauffe plus que l'autre.

Anonyme, 1160 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [573387]
Tchang
10-06-2018 à 21h46
Acceder au profil du membre
oui moi aussi car on sent bien les accélélration en contibue , c'est le pied

toute fois il faut que je régle cette hisoire de broutage

on dirais qu l'induit n'est pas correcte
45Ap ca me va , ca ne consomme pas trop

Tchang, 6542 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [573400]
Peter
10-06-2018 à 22h16
Acceder au profil du membre
Tu alimente en 5x4s ? Moi les contrôleurs ne laissent pas passer plus que 4x4s. Il doit y avoir une protection contre les sur tension dommage parce qu'en 5x4s je pense que ça consommerait moins.

Anonyme, 1160 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [573405]
Tchang
10-06-2018 à 23h19
Acceder au profil du membre
je n'ais pas encore tester en 5x4s pour le momment , il faut que j'attend ma nouvel chaine car je ne fait que de dérailler
dommage

Tchang, 6542 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [573409]
Jackreb
10-06-2018 à 23h30
Tchang peter, sur ma Babynewmap j'ai testé en premier avec un pignon moteur 10 dents et couronne 52 dents démarrages foudroyants et continuité accélération sans broutage, ensuite deuzième test avec pignon 14 dents toujours avec couronne 52 dents là bien sur démarrages plus mous, plus long à se lançer et si on accélère trop ça broute, si ça peut aider, je trouve le ratio 52 dents : 10dents = 5,2 trés bien, le progrés serait donc un variateur car beaucoup de pèche au démarrage et continuellement jusqu'à 60 kmh donc aprés il faut réduire la vitesse rotation moteur par un système à vitesses ou variateur , j'ai remarqué aussi une consommation plus importante avec le ratio 52:14=3,71, on comprends mieux le montage de boite à vitesses ou variateur, il faut peut ètre avoir un ratio trés puissant au démarrage et ensuite faire comme avec une cassette à vitesses de vélo entretenir la puissance de démarrage avec le couple et la vitesse par cette continuité type variateur ou boite à vitesses, à tester .

Jacky, 415 msg, 66 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [573410]
publicité
10-06-2018 à 23h30
Lien commercial -276-

Tchang
10-06-2018 à 23h46
Acceder au profil du membre
salut a tous , ici je vous presente le teste de ma peugeot 103 vogue convertie en électrique ....
alternateur convertie en moteur , couplage étoile alimenter par 4 batt lipo de 4s 16Ah , et un controleur brushless de 48v 1500w...
premier tour de roue et les accélérations sont énorme , ca envoie en continue !!! dommage qu'il pleux , je n'ais pas pue profiter un max ...j'ais remarqué ce pendant qu'il y a un broutage moteur suite aux forte accélération , il faut que je regarde ca ; du fait que je n'ais pas de capteur hall , la chaine est a revoire car j'ais rallonger avec une autre chaine de 420 au lieux de 415 ...
la vitesse est trés satisfaisante , environ 68km/h conteur voiture et au GPS 58km/h max ...
essai concluant , mon racio démultipliquation est de 4/1 = 4 tours au moteurs pour 1 tour a la roue...reste la finition a faire ....

quatéristique :
peugeot 103 vogue sans vario
alternateur 125A couplage étoile
contro 48v 1500w modifier
batt lipo 4x4s 16Ah = 60v
pignion 10 dents
couronne 42 dents
vitesse max 68 km/h

voici les enregistrement du wattmetre :
puissance en pic = 2900 Wp
ampérage en pic = 45.2 Ap
tension moyen = 61 Vm
puissance par heure = 271.6 Wh
ampérage consommé = 4.3 Ah
temps utilisation moteur = 20 min

a suivre

vidéo du teste de ma 103 vogue




Tchang, 6542 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [573412]
657 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Projets de conversions de vos Mobylettes en électrique - Lu 38140 fois. [22252]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 23h17 Isolimp Bonjour a tous,
Tout nouveau ici, je cherche a acheter un VAE entre 500 et 700euros pour aller au boulot avec.
Grosse prise de...
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...