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Peter
15-06-2018 à 13h17
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Une petite vidéo par un pote super caméraman




J'ai perdu environ 10 à 15 sec pour atteindre la vitesse max par rapport au couplage double étoile.
Ça reste plus nerveux que le 103 en étoile avec la démultiplication ratio 4.8 et également 15km/h plus rapide que le 103 avec la démultiplication ratio 4.
Test au GPS et comparaison avec le compteur électronique qui indiquait 75km/h fixe à partir de 350m parcouru.




Données chiffrées :
5600W
86.51A max
65V
399.6Wh
6.24km
64Wh/km
Vitesse max testé 75km/h GPS et compteur vélo
4 batteries lipo 4s en série 16Ah
Autonomie 30 min environ


Tchang a écrit :
Bien vue... Alors . couplage étoile ou triangle. ? Ok je vais faire un teste en triangle alors... Pour voir.... Une que j aurais changer de chaine



A vrai dire, il n'y a pas photo !! si j'avais le choix ça serai le couplage double étoile (accélération comparable à un 125cc).
C'est le jour et la nuit par rapport au double triangle (accélération comparable à une mob kitée) mais dans ma config actuelle impossible de bien faire tourner correctement le moteur en double étoile, donc pas le choix je roule en double Triangle.

Anonyme, 1008 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [574017]

Message modifié le 2018-06-16 08:23:40 par Peter.
Prowler
15-06-2018 à 13h43
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Du coup tu alimentes comment le rotor ?

Prowler, 386 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [574019]
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15-06-2018 à 13h43
Lien commercial -48-


Peter
15-06-2018 à 18h43
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Avec le convertisseur 60V/12V

Anonyme, 1008 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [574044]
Prowler
15-06-2018 à 18h56
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Tu trouvait pas que c'était mieux avec une 4s?

Prowler, 386 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [574046]
Peter
15-06-2018 à 22h32
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Oui mais en double étoile quand ça cafouillait mais aujourd'hui même avec la lipo ça ne marchait pas correctement.
En mettant en double triangle tout est rentré dans l'ordre.
Après je ne sais pas le lien entre tension plus haute sur l'induit donnant moins de trou à l'accélération et décrochage du contrôleur lors des montés rapide en puissance.
Quelqu'un de plus calé pourrait peut être nous en dire plus sur ce phénomène.

Anonyme, 1008 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [574065]
Peter
16-06-2018 à 08h46
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Appel aux experts
Au vu de mes retours d'expériences (vidéos page 26 pour ceux qui n'ont pas suivi) pensez vous qu'en installant 2 contrôleurs plus puissant ça pourrai fonctionner correctement en double étoile ?
Quand je dis plus puissant, je pense à des contrôleurs chinois acceptant 72V/84V donc équipes de condos et Mosfets plus balaises dès l'origine.
De plus ceux-ci pourraient être alimentés en li-po 20s permettant par conséquent de diminuer l'intensité absorbée par le moteur.
L'expérience avec mes 2 contrôleurs 48/64V montrent que ceux-ci n’acceptent pas forcement plus que 16s, alimentés en 20s les contrôleurs ne démarrent même pas.
Il faut faire tourner la roue de "l'infortune" sur Aliexpress pour tomber sur un contrôleur à 28€ acceptant 18s comme celui de Jackreb.
Face à la recrudescences de commande, de notre part "je suppose", que les fabricants chinois collent au plus près de la plaque signalétique, pour faire des économies, avec des condos 63V et Mosfets 70V pour des contro plaqués 64V max.

Anonyme, 1008 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [574075]
Tchang
16-06-2018 à 10h44
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Peter a écrit :
Oui mais en double étoile quand ça cafouillait mais aujourd'hui même avec la lipo ça ne marchait pas correctement. En mettant en double triangle tout est rentré dans l'ordre. Après je ne sais pas le lien entre tension plus haute sur l'induit donnant moins de trou à l'accélération et décrochage du contrôleur lors des montés rapide en...




Le decrochage est du aux absance de capteur hall...
Le contro envoie la fréquence donne mais vue que en réalité le moteur n a pas encore attein sont tr/m ca decroche par rapport avec les signaix du contro...

Sans doute que en triangle les retours infos vers le contro est plus propres...
Les aimant du rotor en est peut êtres saturé

Tchang, 6188 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574080]
Rêve-d-enfant
16-06-2018 à 17h07
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Papat-Le-Bref a écrit :
Le rendement d'un alternateur à ces puissances est catastrophique... pas plus de 50-60%. Donc on ne transforme pas 6kW en 8ch, mais plutôt en ~4-5ch si on veut comparer aux 14ch d'un moteur thermique.



Bonjour,

je me demandais justement si ont peu comparer les CV électriques avec les CV thermiques.
Il faut tenir compte aussi qu'il n'y à pas de coupure dans l'accélération contrairement au thermique (boite).
à valeur égale en cv ,elles ont +- les mêmes performances ?



Anonyme, 465 msg, 50 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [574120]
Peter
16-06-2018 à 21h41
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La puissance en CV n'est pas la valeur universelle. On utilise les kW pour la puissance des moteurs et autre machine qu'elles soient thermique ou mécanique.
1kW c'est 1kW qu'il soit fourni par une machine à vapeur ou un moteur à hydrogène. Après il faut voir à quel niveau on mesure cette puissance. Sur l'arbre moteur sur la roue motrice sur les pôles de la batterie d'où mon erreur.

Anonyme, 1008 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [574146]
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16-06-2018 à 21h41
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Corium
16-06-2018 à 21h48
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1 CV = 735 W (à peu près).
Une puissance est homogène au produit d'une force par une vitesse. Si la vitesse change vite en fonction du temps (au démarrage, en reprise), la puissance n'est pas un bon indicateur : le couple est alors plus pertinent.

Si deux engins équivalents ont la même puissance (à la roue), on peut dire qu'ils auront la même vitesse de pointe maximale. En revanche, on ne peut pas dire lequel accélère le plus fort.

Anonyme, 23082 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [574149]

Message modifié le 2018-06-16 22:05:27 par Corium.
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