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Peter
10-07-2018 à 06h49
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C'est juste pour tester la différence par rapport à une poignée hall.

Anonyme, 1695 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [576895]
Tchang
10-07-2018 à 07h36
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Y a pas de différence puis qu on utilise le +5v...
Le plein gaz est a environ 4.5v

Tchang, 7335 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576896]
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10-07-2018 à 07h36
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Peter
10-07-2018 à 14h53
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OK merci pour l'info je pensais que c'était peut être plus véloce au démarrage mais en faite ce n'est pas pertinent.

Anonyme, 1695 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [576948]
Peter
11-07-2018 à 14h35
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Salut j'ai fais une nouvelle vidéo pour un test avec batteries 5x4s.
En couplage étoile alternateur 125A ratio 5.4 ça marche très bien, vitesse max 60km/h.
J'ai eu le même problème qu'avec le moteur 210A double enroulements lorsqu'il était couplé en 2 étoiles.
Des saccades à l'accélération, presque impossible à éviter même en accélérant doucement.
J'ai testé en utilisant une batterie à la place de l'abaisseur de tension et la ça marche super bien.
Plus aucune saccade. C'est vraiment étrange ce phénomène.
En passant en 4x4s le problème disparaît également sans avoir besoin d'utiliser une batterie pour alimenter l'induit.
En 84V avec ce moteur les performances s'approchent de celles du moteur db enroulements lorsqu'il est couplé en Triangle. La différence est principalement la vitesse max qui est de 60/62km/h au lieu de 75km/h et aussi 42A au lieu de 90A ça c'est cool
Je constate un échauffement du moteur dans cette configuration et avec la batterie lipo 4s pour l'induit.
Après seulement 5min d'utilisation le moteur est à plus de 60°C.



Anonyme, 1695 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [577105]

Message modifié le 2018-07-11 18:31:58 par Peter.
Rêve-d-enfant
11-07-2018 à 19h02
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Salut à tous,


Tu es peut être à la limite du convertisseur pour alimenter le rotor.

Il a l'air moins bruyant en 16s.


Anonyme, 471 msg, 50 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [577149]
Peter
11-07-2018 à 19h22
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Oui tu as raison, j'ai remarqué aussi cette différence de bruit.
Concernant l'induit je ne comprends pas.
Le convertisseur délivre 12V jusqu'à 10A. Je n'ai pas fait de mesure en roulant mais en atelier j'ai entre 4 et 7A sur l'induit.
Peut être que 20s c'est trop pour lui mais lorsque je roule avec le moteur db bobinage couplé en étoile et en 16s ça fait la même chose.
De plus ce problème n'est jamais présent à vitesse max. Uniquement pendant l'accélération.

Anonyme, 1695 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [577153]
Rêve-d-enfant
11-07-2018 à 20h16
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C'est souvent à l'accélération que tu as les plus grosses pointes de courant.
Il existe certainement des convertisseurs qui acceptent plus d'ampérage si tu ne veux pas sacrifier une lipo pour ca.
Elle va déjà bien en 16s

Anonyme, 471 msg, 50 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [577157]
Peter
11-07-2018 à 21h50
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Il faut que je fasse une mesure avec la lipo 4s sur l'induit pour voir à combien monte l'intensité.
Je confirme que pour rouler en forêt les 16s suffisent largement.


Anonyme, 1695 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [577163]
Tchang
11-07-2018 à 22h39
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il marche bien ton contro !!
bon je vais essayer aussi sans le module abaisseur

Tchang, 7335 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [577168]
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11-07-2018 à 22h39
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Tchang
11-07-2018 à 23h15
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bon je vien de faire un teste en métant une lipo directement sur l'induit rotor...

1: premier teste avec une lipo 4s 14v , et la miracle plus de coupure moteur , plus de broutage aux accélérations c'est le pied je peux accélérer au max des le début
tout passe sans probleme , j'atteind la vitesse max plus rapidement , ca fout les ston , en plus de nuit

j'ais fait une vitesse pointe et elle va moin vite , mais quand meme assé
essai trés concluant , plus de probleme de broutage , ca c'est bien , mais dédier une lipo pour l'induit ca me géne un peux

2: teste , avec une lipo de 3s 11v , la c'est limite ca passe tout juste , mais ca broute bien comme le module abaisseur , mais ca passe de temps en temps celon le relief , mais il faut que je joue un peux sur les accélérations , du coup la monteé est moin rapide ....
sur une vitesse de pointe , ca va aussi vite que le module abaisseur
des fois ca passe , et d'autre ca broute légérement , mais pas comme le module

je pense que le module pert un peux de sa puissance du au variation brutal d'appelle de courant par le contro , du coup ca broute beaucoup plus
la lipo 3s ca stabilise constament car elle n'est pas en relation avec le pack accu principale ...
et du coup ca broute un peux moind

je vais ouvrir un module et voir si je peux lui faire sortir 14v et ajouter un ou deux condo 68v pour palier au pic de courant que le contro suce

bref , l'induit rotor joue un role important au controleur

en attendant le rotor a aiment permanant néodim

Tchang, 7335 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [577169]

Message modifié le 2018-07-11 23:20:57 par Tchang.
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