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659 messages.      45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55   - Projets de conversions de vos Mobylettes en électrique [22252]
Peter
18-07-2018 à 15h18
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Bracam-le-rouge a écrit :
Wow ça pousse Tu as une idée du courant dans le rotor? C'est pour essayer de te trouver un convertisseur avec sortie à tension ajustable. (pas facile à trouver avec du 70V en entrée !)



Il faudrait que je mesure mais en 12V ça tirait 7A max, normalement avec les 2 li-po ça doit tirer moins.
J'ai trouvé des convertisseurs 60V/24V mais je ne suis pas certain que ça soit suffisant.
Il faudrait un 60/36V.
Mais sinon je ne vais pas me prendre la tête les li-po ça marche très bien.
Je pense utiliser la partie centrale du cadre pour me faire un logement batteries comme le Fat-bike de Papate-le-bref.
Ça sera plus propre et d'un autre côté rien ne m’empêche de travailler sur un rotor néodyme.


Anonyme, 1240 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [577705]
Bracam-le-rouge
18-07-2018 à 15h30
Raté ceux auxquels je pensais sont bien plus bas en courant. je ne croyais pas que ça tirais autant ! (mes années d'életrotec commencent à être loin )

60V ça risque de faire trop juste avec tes 4x4S (à ces niveaux de tension la limite indiquée vient souvent de la tenue du composant actif sur lequel il a peu de marge)

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [577706]
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18-07-2018 à 15h30
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Peter
18-07-2018 à 18h35
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Ceci dit utiliser 2 lipo 4s supplémentaire indépendantes pour alimenter l'induit n'est pas plus gênant que d'utiliser un convertisseur.
De toute façon, il consomme aussi du jus sur l'un des 2 packs de batteries.
Je vais tenter de séparer les entrefers de mon rotor pour faire un rotor néodyme mais là je ne me prononce pas sur l'échéance de cette modif...


Anonyme, 1240 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [577718]
Tchang
18-07-2018 à 20h51
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Peter a écrit :
Bon j'ai essayé avec 2 lipo4s en série sur l'induit et en vidéo. OK c'est une usine à batteries ce proto mais ça décoiffe !!
Le moteur pousse un max à bas régime, la vitesse max est la même qu'en db Triangle, j'ai enregistré 51A max par pack de batterie, ce qui reste raisonnable et ne fait pas chauffer les fils ni...



un truc de fous , ca envoie la mec !!

non évites de metre 2 lipo pour le rotor , tu va finir par les tuer ...
essai avec un module abaisseur 48v 24v , ...

ou bien passe en aimant permanant ...
de toute facon le electro-aimant ne va pas tenir les 24v tres longtemps

Tchang, 6772 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [577725]
Peter
19-07-2018 à 16h46
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Hihihi !!
j'ai fais un petit montage vidéo pour faire une course virtuelle entre mes 2 motorisations.

C'est très bon pour les yeux !

D'un côté avec l'alternateur 125A en 84V puis en 67V, et en parallèle avec l'alternateur 210A en 67V !
Il y a une grosse différence à l'arrivée surtout grâce au couple important et la nervosité sur le gros moteur, mais également parce que le ratio pour la vitesse maxi est moins favorable au petit moteur. Ratio 5.4 pour le petit et 4.5 pour le gros moteur.

J'ai fais les différentes vidéos sans avoir en tête cette idée de montage, mais ça tombe bien car hormis l'angle de la caméra ce sont vraiment les mêmes images.
Bah oui je tourne en rond quoi !




Anonyme, 1240 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [577814]

Message modifié le 2018-07-19 17:40:56 par Peter.
Prowler
19-07-2018 à 17h34
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Peter ! Ça fait envie...
On dirait que la mob de gauche se traîne lol

Prowler, 513 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [577822]

Message modifié le 2018-07-19 17:38:42 par Prowler.
Toniovelo
19-07-2018 à 18h09
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Ca marche de ouf ton 51! Génial et bravo surtout !!!

Tonio, 2011 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [577834]
Tchang
19-07-2018 à 19h01
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a oui la difference !!

j aurais du mal a te suivre alors avec ma 103 vogue , c'est claire que ca tire plus la tienne...
moi c'est un eux comme celle de gauche

Tchang, 6772 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [577843]
Peter
19-07-2018 à 21h41
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Prowler a écrit :
Peter ! Ça fait envie... On dirait que la mob de gauche se traîne lol



Ouais c'est claire ! mais il faut dire qu'avec une bonne mise au point et le même ratio de 4.5 sur le petit moteur je pense que la différence ne devrait pas être aussi importante.
J'ai mis en parallèle 2 autres vidéos :
l'une avec l'alternateur 125A en 84V et l'autre avec l'alternateur 210A en 67V.
La différence est moins flagrante mais il y a quand même 6 sec d'écart sur une distance de 700m.
Si je ne me trompe pas ça fait une différence de 5 km/h en moyenne.




Anonyme, 1240 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [577878]

Message modifié le 2018-07-19 21:51:57 par Peter.
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19-07-2018 à 21h41
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Tchang
20-07-2018 à 07h41
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edite:


salut a tous
je poste la manipe a suivre lorsque vous tombez sur un alternateur deja couplé en triangle et que vous voulez le passer en couplage étoile...

part 1



part 2



part 3



merci
a suivre

Tchang, 6772 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [577908]

Message modifié le 2018-07-20 18:40:18 par Tchang.
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